Chapitre 6: Là où tout commence

204 17 3
                                    

P.D.V SÉBASTIEN

Quand Luna est tombée j'ai voulu aller la voir mais bien-sûr, ce garçon était déjà là. Depuis je n'ai pas de nouvelles d'elle. À vrai dire je me demande si je devrais aller chez elle pour voir comment elle va. Bizarrement ça m'a fait quelque chose quand elle est tombée, puis quand ce garçon l'a emmenée chez elle.

*Chez Luna*

P.D.V MATTEO

Luna se tort de douleur. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'appelle la mère de Luna qui arrive en moins de deux secondes. En la voyant je vois très bien qu'elle est inquiète. Moi aussi je le suis vraiment. Je n'aime pas, mais alors pas du tout, la voir comme ça.
Puis je me souviens de sa chute. Je me demande si cela aurait un rapport puisque Luna ne pouvais pas se tenir debout. Je décide d'en parler à Monica.

Matteo: "Monica... je voulais vous dire que..."
Monica: "Matteo s'il te plaît sort d'ici je vais l'emmener"

Luna se tordait toujours de douleur.

Matteo: "Mais je voulais vous dire que..."
Monica: "Matteo! S'il te plaît!"
Matteo: "Mais je voulais juste vous dire quelque chose! Et puis je ne veux pas la laisser seule dans ce moment si terrible pour elle comme pour moi!"

Je disais tout ça les larmes au yeux. Ça me fait mal de voir ma Luna souffrir autant, de la voir se tordre de douleur.

Monica: "Ecoute je comprends, mais je dois l'emmener aux urgences!"
Matteo: "Alors je viens avec vous!"

Monica ne répond rien et appelle le père de Luna. Elle continue de se tordre de douleur et j'ai l'impression que ça empire. J'ai peur...peur de ne rien pouvoir faire pour l'aider! Je baisse les yeux. Monica le remarque et me prend dans ses bras. Je me détache rapidement. Je ne veux que Luna dans mes bras même si c'est sa mère. Je la remercie tout de même. Le père de Luna arrive.

Miguel: "Luna! Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ?"

Miguel était apeuré et moi je n'avais toujours pas réussi à leur dire comment tout cela avait commencé! Monica lui explique ce qu'elle sait. Miguel prend Luna dans ses bras avec un visage plein de peur et de panique. On descend tous les escaliers, nous marchons jusqu'à la voiture et Miguel dépose Luna a l'arrière. Je redemande si je peux venir. Ça ne les dérangeait pas, alors je monte à l'arrière en m'étant la tête de ma Luna chérie sur mes jambes. Durant le trajet je la regarde en lui passant ma main dans ses cheveux puis m'arrête. Elle s'arrête de bouger tout d'un coup et me dit avec une petite voix.

Luna: "Matteo... ne t'arrête pas s'il te plaît.."

Je continue de lui passer ma main dans ses cheveux, sur son visage si beau, le long de son cou. Je me penche pour mieux la voir. L'envie ne manque pas mais je me retiens. Je me dis que ce n'est pas vraiment le bon moment pour penser à ce genre de chose.
Je me redresse. Je sentis alors deux mains se poser sur mes joues. Elles me tirent vers le bas. Je sentis les lèvres de ma Luna se poser sur les miennes. J'ai un frisson qui parcoure tout mon corps. Mon coeur bat à cent à l'heure. J'ai chaud, très chaud. Mais c'est à contre coeur qu'elle me lache.

P.D.V LUNA

Je ne sens, ni vois très bien ce qu'il se passe. Mais je sais une chose, c'est que j'ai très mal et que je ne vais plus supporter la douleur très longtemps. Je crois que mon père me met à l'arrière de la voiture. Je sens alors que quelqu'un s'y installe et met ma tête sur ses jambes. Quelques minutes plus tard je sens une main qui me caresse les cheveux. En moins d'une seconde la douleur s'est atténuée. Je crois reconnaître que c'est Matteo. Je suis contente qu'il soit auprès de moi dans ce moment. Mais il s'arrête. Je lui demande de continuer car la douleur venait de recommencer. C'est incroyable grâce à Matteo la douleur avait diminué. Il recommence. Je me sens si bien. J'arrive à voir qu'il se penche (sûrement pour m'embrasser) mais il se retient. Mais moi je n'arrive pas à me retenir, je lui mets mes mains sur ses joues et l'embrasse. Je ressens tellement de choses que la douleur a complètement disparu à cet instant.
Mais je n'ai plus de souffle après seulement quelques secondes..

*Arrivée aux urgences*

P.D.V MATTEO

On arrive enfin. Je me fais beaucoup de soucis pour ma Luna. Miguel se gare. Je sors en premier de la voiture. Je prends Luna dans mes bras et la regarde avec tant d'amour. Ses yeux brillent. Nous entrons aux urgences et demandons à voir le médecin le plus vite possible. Je tenais Luna quand elle se remet à se tordre de douleurs. Les larmes commencent à monter. J'essaye de me retenir mais c'est trop. Une première larme coule, puis la deuxième, puis la troisième et je m'effondre en sanglot. A ce moment, la voyant se tordre comme ça, toutes les infirmières arrivent. Elles me la prennent des bras et la mettent sur un lit d'hôpital. Au fond de moi je ne veux pas la lâcher. J'ai peur.

Lutteo or lutteo?Where stories live. Discover now