Chapitre 12: Une bonne surprise

142 8 1
                                    

–— Éclipse d'un mois ——

P.D.V MATTEO

Après plus d'un mois dans cet hôpital à faire pleins d'examens touts les jours, Luna à enfin la permission de rentrée à la maison. Pendant ce mois Luna à fait beaucoup de rééducation. Aujourd'hui elle peut presque marcher tout seule. Elle a aussi retrouvé toute la motricité des ses bras mais pas encore la force.
Ses parents auraient tant voulu être auprès d'elle mais ils étaient parti pour un voyage d'affaire avec Mme Benson. Quand à moi, je suis resté ici avec elle et l'ai encouragé et aidé dans sa rééducation.

P.D.V LUNA

Je suis dans ma chambre dans mes pensées. Pour ne pas changer tient!
Je repense à tout ce qu'il s'est passé depuis un mois. Mais...surtout à un moment si particulier, si beau et magnifique. Se baiser. Une vague de sentiments encore inconnu pour moi à ce jour et indescriptible. J'y pense tout les jours. Euh...que à ça enfaite. Mais pour l'instant on préfère le garder secret.

La rééducation est très dur et longue pour moi. Mais heureusement Matteo est toujours présent pour moi et me soutiens beaucoup.
Dès demain je pourrais rentrer chez moi. Impatiente c'est ce que je suis en ce moment. Même je n'aime pas que mes amis me voient comme ça. Au faite! J'ai complètement oublié de leur dire! En un mois ils ont sûrement eu le temps de ce demandé où nous sommes. Pourtant personne n'a appelé. Bon de toute façon je rentre et c'est le plus important.

Pourtant quelque chose me trotte dans la tête autre que se baiser. Depuis le soir où il est venu pour nous ou plutôt me montrer cette photo, je ne l'ai plus vu.
Ni appels, ni messages, rien!

P.D.V LE BOSS

AAARGH Ça fait plus d'un mois que nous sommes là à écouter leur conversation jour et nuit mais rien! Pas une seule info utile. Vraiment je comprends pas mon plan était parfait!
Même cet imbécile à bien fait son job. Bon demain ils rentrent alors ça va être un peu plus compliqué mais pas impossible! Parole de Smith!

Je sais pas où est passé cet imbécile mais il faut qu'il range tout le matériel.

*la porte s'ouvre*

Le boss:"Ah! Bah enfin, c'est pas trop tôt! Tu faisais quoi??"

???"Je les ai suivi et...et...et j'ai découvert quelque chose qui pourrait vous intéressez!"

Le boss:"Explique!"

???:"Non pas ici c'est trop risqué. On rentre et je vous le dit."

Après cette discutions inutile on rassemble tout et part en l'hôpital. Mais comme tout ne peut jamais être simple...devinez dans qui je fonce dedans?

P.D.V MATTEO

Luna s'est habillée. Je commence déjà à ranger certaines de ses affaires comme ça demain on aura plus qu'à partir. Je ferme la première valise et la met sous le lit. Je m'approche de Luna et m'assois à côté d'elle.

Matteo:" Tu veux que je t'aide à te lever?"

Luna:"Non je veux essayer seule."

Matteo:"Comme tu veux mais je reste à côté de toi au cas où!"

Luna:"Merci beaucoup le melon."

Elle me dit ça avec avec un grand sourire que je lui rends à mon tour.
C'est l'heure de la rééducation et je sens que ma livreuse stresse. Un peu comme à chaque séance. Je la regarde et met mes bras juste à côté d'elle sans la toucher. Elle s'assoie et se tourne vers le bord du lit. Elle s'avance un peu jusqu'à toucher le sol avec ses pieds. Mais elle s'arrête avant de se lever puis baisse le regard.

Matteo:"tout va bien?"

Luna:"Oui.. mais je me sens mal. Tu es resté tout un mois ici avec moi, tu as des cernes jusqu'aux joues et..."

Matteo:"Et rien du tout! Tu aurais pu me supplier par tout les moyens possible, je serais quand même resté. Alors maintenant tu vas te lever, on va faire cette séance et tout ira bien ok?"

Luna:" Merci beaucoup"

Je lui déposé un baiser sur le front et remarque qu'un petit sourire se dessine sur son visage.

Elle commence à mette tout son pois sur ses pieds. Mais au moment où elle ne touche plus le lit et se tient que sur ses pieds, elle m'attrape au cou pour ne pas tomber. Mais vue qu'elle n'a pas assez de force dans les bras elle se laisse tomber. J'arrive à la retenir par la taille avant qu'elle ne tombe au sol.

Luna:" C'est pas possible!!! J'y arriverais jamais!!!"

Quelques larmes coulent le long de son visage. On se regarde dans les yeux puis je lui chuchote à l'oreille.

Matteo:" Calme-toi Luna. Tu sais que tout reviendra comme avant avec le temp. Il faut juste s'armer de patience. Un jour quelqu'un de très spécial pour moi, m'a dit et m'a appris à ne jamais baisser les bras! Peu importe la situation. Et même aujourd'hui ce n'est le bon jour, ne voit pas ça comme un échec mais plutôt comme un pas en avant vers la réussite. Regarde toi tu donnes tout les efforts possible pour aller mieux. Tu es forte et courageuse Mlle Luna Valente. Alors garde la tête haute et sois fière de toi pour ne pas avoir baissé les bras jusqu'à maintenant."

Elle me regarde avec les larmes pleins les yeux. Puis je la soulève pour la prendre dans mes bras et la serrer fort contre moi. Elle met sa tête entre mon cou et mon épaule. Je sens mon épaule qui deviens un peu mouillé à cause des larmes. Après quelque minutes passé dans cette position, je la dépose à terre en m'assurant qu'elle tienne debout.

Luna:"MATTEO!! Je tiens debout!!!"

Matteo:"Haha oui je vois ça!! Allez vient essaye de marcher un peu."

Un pas après l'autre, tout en la soutenant sous les bras, on arrive devant la porte. Je l'ouvre et nous sortons vers la gauche. Et refermant la porte je ne regarde pas devant moi et fonce dans quelqu'un. Je lève la tête et vois...
Qu'est-ce qu'ils font ici?

Lutteo or lutteo?Where stories live. Discover now