Chapitre 173 : Veillée d'Armes

446 15 12
                                    


L'envolée de Krum avec les deux Phénix provoqua chez leurs coéquipiers une ovation joyeuse. Ginny, tout de même, vola jusqu'à son frère pour avoir de ses nouvelles. Rassurée, elle se hâta de rejoindre ses équipiers qui entouraient Viktor Krum. Ron, d'abord vexé de se faire voler la vedette une fois de plus, se consola de cet état de fait en se disant que si ses camarades pouvaient oublier l'épisode coloré des vestiaires, ce ne serait pas un mal.

Et effectivement, ce fut ce qui arriva. On ne parla dans la salle des Quatre Maisons que de l'entraînement de Krum avec les Phénix. Il leur avait montré quelques unes de ses feintes qui avaient fait son succès. Il avait fauché le Vif sous le nez de Joanna à plusieurs reprises, mais l'avait félicitée pour sa vivacité et lui avait même donné quelques conseils de professionnel. Il avait serré la main à chacun à l'issue de cet exercice et assuré qu'il ne manquerait pour rien au monde le prochain match. Et Harry lui avait proposé son Éclair de feu, à sa convenance, chaque fois qu'il voudrait retrouver les sensations du vol et s'entraîner un peu, pour après... Krum en avait été très touché et il n'avait pas trouvé de mots pour remercier Harry.

Comme Ron l'avait prédit, Malone en crevait de jalousie. Et le Capitaine des Dragons Jaunes se promit d'aller trouver le professeur pour l'inviter à un entraînement dès le lendemain. La cote de popularité de Viktor Krum remontait en flèche et ceux qui grommelaient encore n'osaient le faire trop ouvertement.

Dans son bureau de préfète-en-chef, Hermione examinait Ron avec sérieux. Et si celui-ci se moquait de ses airs de Pomfresh en lui assurant qu'il allait le mieux du monde, il avait néanmoins apprécié la pâleur qui l'avait saisie quand elle avait appris que Wilford avait mis ses menaces à exécution et qu'il était sa première victime. Du moins sa première victime humaine. Il avait goûté avec délices l'émotion que, pour une fois, la jeune fille n'avait pu cacher et il avait obtempéré avec hâte quand elle lui avait ordonné de la suivre dans son bureau. Il avait presque autant apprécié l'air stupéfait de Wilford quand il avait vu cet imbécile de Weasley assis à sa place à la table des Gryffondor où il faisait honneur au repas du soir tandis que les conversations tournaient toutes autour de la grande maîtrise de Krum sur son balai et de ses compétences en matière d'enseignement de la Défense contre les forces du Mal.

Mais surtout, Ron avait prisé le regard soudain apeuré qu'il avait glissé vers Malefoy, et le visage particulièrement acéré de ce dernier sur son camarade de sixième année. Lorsque viendrait à leurs oreilles qu'il s'était soudain retrouvé d'une couleur de cyanose bien avancée, ils feraient peut-être le rapprochement avec une éventuelle protection contre les sortilèges... Mais d'ici là, ils avaient le temps de voir venir... Et Wilford, dans sa rage impatiente, commettrait peut-être une erreur qui lui serait fatale. On lui prendrait sa baguette, à lui aussi. On le renverrait sans doute. Et Malefoy serait davantage isolé encore.

- C'est vrai... Tu n'as rien ! constata encore une fois Hermione avec soulagement. Je vais rajouter ça aux notes du professeur Rogue.

Ron cessa de songer à la tête de Malefoy et de Wilford pour admirer de très près celle d'Hermione.

- Il faut qu'on termine le projet pour le tournoi, Ron...

- On verra ça demain, Trésor...

On frappa à la porte du bureau d'Hermione. Il appuya ses lèvres sur celles de la jeune fille pour l'empêcher de répondre.

- Qu'est-ce que c'est ? réussit à dire la préfète-en-chef.

- C'est Ellie et Ginny ! répondit la voix de la jeune rouquine. Il faut qu'on parle, Hermione.

Ginny et Ellie entrèrent dans le bureau. Hermione était assise derrière son pupitre et Ron maugréait dans un coin.

- Que se passe-t-il ? demanda Hermione.

les Secrets d'Hermione 2Where stories live. Discover now