6

2.9K 168 40
                                    

Salut.

C'est la seule chose que je trouve à dire. Il détache ses yeux de son téléphone, puis se retourne vers moi, vraisemblablement très étonné de me voir ou alors étonné que je lui adresse la parole. Il ne me répond pas, mais range tout de même son téléphone dans sa poche. Je le vois ensuite chercher du regard le barman à qui il a donné un billet. Il semble impatient. J'en profite pour le détailler un peu plus malgré la faible lumière. Il n'est pas si grand que ça. Ses cheveux sont plaqués en arrière grâce à du gel et  il semble s'être rasé puisque sa barbe est propre et ordonnée. C'est clair qu'il a fait un effort ce soir, et j'imagine bien pourquoi. Il y a beaucoup de jolies filles dans la salle.

Je suis en train de fixer ses cheveux lorsque je remarque qu'il me dévisage alors de la tête aux pieds. Il faut que je trouve quelque chose à ajouter avant d'avoir l'air stupide.

- Mon amie là-bas est fan de toi et m'a demandé si je ne pouvais pas faire les présentations.

Deen explose de rire alors que je fronce les sourcils.

- Eh t'es vraiment un sacré numéro toi.

- Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? je réponds sèchement.

- C'est qui ton amie là ? me demande-t-il d'un air blasé.

Je lui montre Clémence alors qu'il s'approche de moi pour suivre mon doigt. Ce n'est que quand il tourne la tête vers moi que je remarque la proximité de nos visages.

- Elle est pas mal. C'est quoi son nom ?

- Clémence.

Lorsque le barman dépose son verre sur le comptoir en s'excusant, Deen le prend sans rien dire, puis accepte finalement de me suivre. Clémence est en train de se recoiffer quand nous arrivons près du groupe. Léa n'est pas là, j'ignore où elle est passée. Je vois Clémence rougir lorsque le brun salue les filles qui sont désormais en train de glousser. C'est exaspérant. Je croise les bras et lève les yeux au ciel en me disant que j'ai besoin d'un autre verre pour survivre à cette soirée.

- Clémence, c'est ça ?

- Oui.

- Alors 'parait que t'es fan de moi.

- Euh ouais, j'kiffe tes sons, répond-t-elle en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

- C'est cool, ça fait plaisir. C'est ton anniversaire ? ajoute Deen en remarquant son écharpe.

- Oui. J'ai 22 ans !

- 22 ans hm... Je me dois de t'offrir un verre alors ! rétorque-t-il avec un sourire charmeur.

Leur conversation est tellement ridicule. Ses copines comprennent rapidement qu'elles n'ont plus rien à faire là et s'en vont danser. Deen prend aussitôt place aux côtés de Clémence tout en passant son bras autour d'elle.

Je prends mon téléphone pour faire semblant d'être occupée et vois que Léa m'a envoyé un SMS il y a quelques minutes. Dieu merci. Je la retrouve aux toilettes en train d'ajuster son crop top bustier devant le miroir. Nos regards se croisent à travers celui-ci lorsque je m'avance pour arriver à sa hauteur.

- Je suis désolée, me lance-t-elle avant de se retourner.

- Ça va, t'inquiète...

- J'avais totalement zappée que tu l'aimais pas.

- Je le connais pas, c'est tout, répondis-je en soupirant.

- Il est avec Clémence là ?

Pas une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant