18

3K 178 41
                                    

Ma semaine se résume à dormir, marcher, travailler, marcher, dormir. Je ne fais pratiquement rien d'autre. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie de sortir, et encore moins de faire la fête. J'ai la flemme de tout et rien que manger avec Léa le soir m'épuise. Si elle n'arrêtait pas de me demander ce qui se passait au début de la semaine, elle a maintenant compris que moi-même, je ne sais pas. J'imagine que j'ai un coup de blues, et que ça va passer.

Le vendredi soir, je suis obligée de travailler quelques heures de plus, pour aider mon patron à fermer le magasin. Alors que je termine de ranger quelques rayons, lui est en train de faire les comptes. Je pose quelques documents sur le comptoir lorsque nos regards se croisent. Gênée, je regarde ailleurs en lâchant un soupir de soulagement, car ma journée est enfin terminée.

- T'as l'air triste, annonce-t-il, toujours en me fixant.

Je ne suis pas triste, je suis juste fatiguée et j'aimerais être dans mon lit à l'heure qu'il est. Stéphane pose les billets sur le comptoir et fais le tour pour s'approcher un peu trop près de mon visage à mon goût. Il pose l'une de ses mains sur ma joue, tandis que je recule dès que sa peau entre en contact avec la mienne.

- T'as un cil là.

Je fronce les sourcils sans détacher mes yeux de lui. Stéphane s'avance et pose de nouveau sa main rugueuse pour enlever le cil qui semble être tombé sur ma joue.

- Voilà, fait-il en me montrant son doigt. Ça te dirait de prendre un verre après ?

Je regarde rapidement le cil sur son doigt puis relève les yeux vers lui, un peu choquée par sa soudaine proposition. Jamais je n'aurais cru qu'il me proposerait de prendre un verre avec lui. Je le connais depuis des mois et il n'a jamais rien tenté. D'accord, il est très bizarre, mais c'est tout. Je pense qu'il est simplement trop timide et qu'il n'a jamais osé m'inviter avant ce soir.

- Euh... Je suis fatiguée, alors...

- T'es sûre ?

On peut savoir pourquoi les hommes insistent toujours, même quand on leur répond non ?

- Oui.

- Même pour un seul verre ? Je te l'offre et tu pourras me raconter tes malheurs. Je sais écouter.

C'est bien la dernière chose dont j'ai envie ce soir... Retrouver mon canapé et ma télévision me semblent par ailleurs être un meilleur plan. Je lâche un soupir discret et repose les yeux sur mon patron en me forçant à sourire. Je n'ai pas envie de le vexer ou quoi que ce soit, mais je suis bien obligée de répéter pour qu'il comprenne que je ne vais pas changer d'avis. D'ailleurs, même si je n'étais pas fatiguée, je n'aurais pas envie de boire un verre avec lui...

- Je suis vraiment fatiguée, désolé. Mais merci pour l'invitation... ajoutais-je en prenant la direction des vestiaires.

Je récupère ma veste, ainsi que mon sac, et me dépêche de rejoindre la sortie avant que Stéphane ne propose de me raccompagner.

- Eh mademoiselle !

Je sursaute en me retournant et découvre un homme en jogging, avec un bob sur la tête et une sacoche autour de la taille. J'ai totalement oublié que nous étions censés nous retrouver ce soir. Deen tire une dernière fois sur sa cigarette avant de la jeter dans le caniveau. Je termine ensuite d'enfiler ma veste lorsqu'il s'approche en fronçant les sourcils.

- On dirait que t'as vu un fantôme.

- Ben tu m'as fait peur !

- T'as pas peur devant Conjuring 2, mais tu sursautes quand tu m'vois...

Pas une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant