20

2.8K 156 52
                                    

Ne trouvant Léa nul part, je décide de partir à sa recherche. Je récupère mon manteau dans la chambre de Deen et l'appelle par la même occasion. Je sais qu'au fond d'elle, elle apprécie encore Framal, et c'est sans doute pour ça qu'elle est partie si vite. Comme mon amie ne répond pas, je range mon téléphone dans ma poche en soupirant. Je commence vraiment à m'inquiéter et j'ignore où elle peut être. Tandis que je m'apprête à quitter la pièce, je suis surprise de voir Mékra se poster devant la chambre. D'abord sérieux, il commence à ricaner lorsqu'il me voit fermer précipitamment les boutons de mon manteau.

- T'as foutu le lundi avec le mardi, dit-il en pointant du doigt ceux-ci.

En baissant les yeux, je remarque que j'ai effectivement fermé mon manteau un peu trop vite. Tant pis, je n'ai vraiment pas le temps pour ça et je m'en fiche. Ma seule préoccupation est de retrouver Léa. Lorsque j'avance vers la porte, Mékra se place au milieu pour m'empêcher de passer. Je révèle les yeux vers lui en essayant de garder mon calme. J'aimerais bien savoir à quoi il joue là.

- Elle est au courant.

Je fronce les sourcils en reculant pour mieux le fixer avec un air incrédule.

Elle est au courant ? Léa est au courant ?

- Fram est en ple-cou depuis plus d'un an...

- Un an ? repris-je en hurlant presque, encore plus choquée par cette révélation.

Mon cerveau surchauffe et finit par exploser face à ces deux révélations. Non seulement Framal est en couple, mais en plus de ça, depuis un moment.

- Laisse-moi finir, reprit-il calmement. C'est compliqué... Ils étaient plus ensemble quand tu nous as présenté Léa. Cette go est un peu cinglée sur les bords, elle sait jamais c'qu'elle veut. Un coup elle est collée à Fram, un coup elle a besoin de plus d'espace.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Léa et Framal ?

- J'en s...

- Ne me dit pas que t'en sais rien, le coupais-je sèchement. C'est ton frère.

- Ils ont couchés ensemble, finit par m'avouer Mekra en détournant le regard. Plusieurs fois. Et puis sa meuf l'a appelé et l'a supplié de la reprendre...

Je marque une pause et ne réponds pas tout de suite, vraiment sous le choc. Framal n'a jamais mentionné sa longue relation, et Léa ne m'a jamais dit qu'ils avaient couché ensemble. Je suis choquée et un peu en colère. Contre Framal, pour avoir joué avec les sentiments de ma meilleure amie, mais aussi contre elle. Pourquoi est-ce qu'elle m'a caché tout ça ? Je ne comprends pas. Lorsque je repose mes yeux sur Mékra, celui-ci me regarde avec un air désolé. Je m'éclaircis la gorge et finis par dire de façon hargneuse :

- Tu diras à ton frère que c'est vraiment un salaud.

- Ils étaient plus ensemble ! répond-t-il sur la défensive.

- Dis-moi pourquoi il a couché avec Léa si il était toujours amoureux de cette fille, hein ?

- J't'ai dit que c'était compliqué. Ils sont ensemble depuis un moment et...

- Arrête de lui trouver des excuses.

Je bouscule l'épaule de Mékra en sortant de la chambre et prends la direction de la sortie sans plus attendre. Juste avant que je ne claque la porte, j'entends Deen m'appeler, mais ne réponds pas. Je n'ai pas le temps de lui parler, il faut vraiment que je retrouve Léa. Même si je lui en veux un peu, elle a besoin de moi et je ne veux pas la laisser toute seule. Alors que je commence à descendre les escaliers, la porte s'ouvre et Deen m'appelle une deuxième fois.

Pas une autreWhere stories live. Discover now