CHAPITRE 17 : Le grand match

192 31 2
                                    

Je me suis réveillé très tôt le matin vers 10h, et j'ai tout de suite regarder mon portable pour la réponse de Jean.

Message de Jean :
Bonsoir à tous. Pour le match c'est rendez-vous 13h30 pour briefing d'avant-match et ensuite échauffement. Tout le monde à l'heure SVP si retard envoyez moi un message. Voici l'équipe :

Gardiens : Lucas, Kevin
Défenseurs : Yohan, Victor, Jordan, Daniel, Alex, Jimmy
Milieux : Djhan, Redha, Julien, Abmer, Georges, Lilian
Attaquants : Mohamed, Théo, Thomas

YES ! COMMENT JE SUIS HEUREUX ! Je cours dans toute la maison avec mon téléphone dans la main et je rigole tout seul. J'en profite vu que Habiba est partie​ à l'école, elle a même cours le samedi, c'est de la torture.

Je préviens Marwan qui m'avait envoyé un message ce matin et il m'a dit qu'il allait amener même des gens de Sonar. Il ne fait vraiment pas les choses à moitié.

Je file dans la salle de bain pour me préparer rapidement et je vais manger dans la foulée. Je me suis fait des tartines de Nutella avec du jus. J'aime bien prendre du jus le matin parce que j'ai du mal à digérer le lait.

Je continue à manger devant la télé quand on sonne à la porte, qui un samedi matin va venir sonner chez quelqu'un comme ça ? Je marche tout doucement vers la porte d'entrée quand la personne refrappe encore une nouvelle fois.

- C'est bon j'arrive une minute !

J'ouvre la porte tout doucement et là, j'aperçois deux adultes devant la porte.

- Bonjour Police Nationale. Je suis le lieutenant Moreau et voici mon collègue le lieutenant Cesco.

Le policier me montre sa plaque de travail. Il est vraiment très barbu ! Il ne fait pas très peur à cause de sa taille mais son collègue lui à un regard assassin et il est chauve. Mais pourquoi ils viennent à cette heure un samedi matin ?

Je ne sais même pas quoi leur répondre, je ne réussis même pas à sortir une salutation aimable de ma bouche quand le chauve me demande si ils peuvent entrer et j'ouvre la porte en grand sans leur répondre.

Ils se postent au salon et je leurs propose de s'asseoir. Le barbu me remercie mais le chauve ne fait que de regarder dans tous les recoins du salon et me jette des regards incessants.

- Tu es bien Redha Saïd mon petit ? Me dit le Barbu en se penchant un peu sur la table basse.

Je me fige tout d'un coup et j'hoche la tête lentement. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'ai pas frappé ni volé alors pourquoi on vient chez moi ?

- Ne t'inquiètes surtout​ pas on ne vient pas pour toi, je voulais juste savoir si tu connaissais un certain Salim Dahoud ?

Et là , je me fige pour de bon. Pourquoi on vient chez moi pour me demander si je connais le frère de Marwan ? C'est Obligé il a fait une dinguerie !

- Alors mon petit tu réponds ? Insiste le chauve qui me fixe.

- Je ne le connais que de vue.

- Tu es sur ? Me demande le chauve qui intensifie son regard sur moi.

J'hoche la tête avec fermeté pas comme tout à l'heure.

- C'est bizarre, parce qu'avant de venir chez toi on a fait un p'tit tour dans le quartier et on a demandé à des ados d'à peu près ton âge s'ils connaissaient Salim Dahoud et ils ont dit que t'étais le meilleur ami de son petit frère Marwan Dahoud.

- Oui c'est vrai, mais je ne connais pas totalement son frère.

- Alors les petits de ton quartier mentent quand ils disent qu'ils t'ont vu monter dans une voiture qui était conduis par Salim ?

𝐑𝐄𝐃𝐇𝐀 - 𝐂𝐚𝐫𝐩𝐞 𝐝𝐢𝐞𝐦 [𝟏] [EN RÉVISION]Where stories live. Discover now