Fin

3.1K 189 216
                                    

C'est carrément étrange de faire ça, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je t'ai trouvé en fouillant les cartons. Je suis en train de parler à un livre ? Ça sonne bizarre. J'ai l'impression de parler tout seul.

Après avoir passé des heures à lire les pages marquées par l'ancre de Sarah j'ai décidé de boucler ce livre, parceque Sarah ne pourra sûrement pas le faire elle-même. Sûrement pas ouai.

Je ressentais donc comme le besoin de le faire moi-même, une énorme boule dans la gorge qui me suppliait de te terminer, comme si tu étais en vérité le seul vrai ami de Sarah et que tu avais besoin de savoir. Au final? Ce n'est peut-être pas faux.
Mais je commence à me demander si ce n'est pas pour moi que je le fais. J'ai besoin d'extérioriser ce que j'ai vécu en parlant avec quelqu'un qui ne fera pas semblant de me comprendre, parce-que personne ne le peut.

Lire tout ce qu'elle te confiait, ce qu'elle pensait dans sa tête, ce qu'elle vivait et comment elle le vivait, ça m'a bouleversé. Elle a changé toute ma vie et pourtant toute sa vie à elle c'était de la merde. Elle m'a sauvé mais c'est comme si elle se détruisait en même temps. Je l'ai sauvée aussi.

J'ai eu l'impression de revivre chaque étapes, et ça m'a brisé de l'intérieur, j'ai cru que que mon coeur allait sauter quand elle a parlé de ses sentiments pour moi. J'ai toujours adoré ses 'je t'aime'.
C'est ça qui l'a réparé alors qu'il s'était brisé lorsqu'elle parlait de son père.

Je l'aimais, et voir la femme que l'on aime dans cet état, c'est terrifiant. Traumatisant si je puis dire.

La voir ainsi m'a détruit entièrement.

Rien que d'en reparler, c'est comme si je n'existais plus. Comme si je ne pouvais plus respirer. J'étouffe. Je suffoque.

Quand je l'ai vue dans cet hôpital, j'ai vécu le pire et j'ai su ce que ça voulait dire. Je me revois pleurer et tomber, à genou sur le sol en la suppliant.

Parceque sans elle ce n'est plus vivre. Et qu'il valait mieux crever que de vivre sans vivre, que de l'oublier; J'ai au moins compris ça ce jour-là.

Elle est heureuse maintenant c'est ce que je me dis pour me rassurer, pour me convaincre que je dois tout oublier. Nous sommes censés être passés à autre chose et pourtant, je me retrouve à écrire sur un foutu journal.

Je vais la rejoindre; être avec elle maintenant parceque je l'ai dans la peau.

Je te laisse, journal de Sarah.

Justin Bieber.


Pour lui (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant