Bêtise

9.5K 1.5K 35
                                    

Une fois à la maison j'avais contacté kadia. Je l'avais tout expliqué. Elle n'en croyait pas de ses oreilles. J'avais juré une dizaine de fois presque pour qu'elle me croit. Elle était très contente mais elle s'inquiétait du fait que je voulais me marier jeune avec mes études et tout...

-kadia : Rougui et comme ça t'es prête pour te marier ?

-Moi : mais bien sûr

-kadia : les vacances c'est pour bientôt dh. Tu sais que le mariage c'est une affaire sérieuse.

-Moi : oui je sais. Et pour mon Dou je suis prête à tout chérie. Il a été mon premier amour et il sera le dernier. Je l'aime plus que tout Et pour lui je ferai tout.
Et n'oublies pas que le fait de se marier jeune ne fait que te rendre plus responsable

-kadia : Mdr . "Iow ni nga dodié" Félicitations madame Diouf waay...

Tous les jours qui suivaient, kadia et moi ne parlions que du mariage. C'était le sujet de nos discussions. On en parlait every time. Je me demandais comment allons nous faire lorsqu'on fixera la date du mariage.

-----------------------

Tous ces moments la bonne humeur était au rendez-vous. Je riais et souriais de tout et de rien. Vous vous imaginez cette joie et bonheur intense que vous ressentez lorsque vous êtes au point de réaliser le rêve de votre vie?

La tournure sérieuse qu' avait pris les choses m'avaient poussé à être odacieuse. Et désormais je n'avais plus besoin de me cacher pour parler au téléphone.

Cependant j'étais devenue accro au téléphone comme pas possible. En effet depuis que nous avions parlé de ce mariage, Dou et moi ne restions plus une journée sans se parler au téléphone. On aurait dit qu'on avait peur qu' une petite distance gâche nos projets.
Donc c'est pour celà je parlais avec lui là où je le voulais( devant ma mère mon frère..) n'importe quelle heure où je le sentais.
Celà ne plaisait pas du tout à ma mère et elle n' arrêtait pas de me le montrer. Soit elle me demandait de faire quelque chose à chaque fois qu'elle me voyait au téléphone (histoire que je raccroche ) , soit elle me disait que je vais échouer mes examens à cause du téléphone.
Mais celà ne m' affectait point. J'étais devenue "niakk diom " je me disais que tôt ou tard elle allait être au courant.

Un jour par malchance, j'avais oublié d'éteindre la lampe de ma chambre . C'était un samedi et Dou et moi avions l'habitude de se parler les samedi jusqu'à 2h ou 3h du matin.
Néné s'était rendue compte d'en bas que notre lampe était toujours allumée, elle était venue pour éteindre la lampe avant que Baba ne voit celà le fadjir et me couvre d'injures ( il a horreur qu'on éteigne pas les lampes).
Croyant qu'on dormait elle marchait doucement pour ne pas nous déranger et avait ouvert la porte sans faire de bruit. A sa grande surprise elle m'avait trouvé au téléphone. Et comme j'étais couchée à plat , je ne m'étais rendue compte que Néné était rentrée dans la chambre que lorsqu'elle avait éteint la lampe. J'avais tellement eu peur que j'avais raccroché Dou sans le prévenir.
Elle était sortie sans me dire rien.

Le lendemain c'était dimanche, ma mère était venue me réveiller très tôt le matin ce que je déteste comme pas possible.

-Néné : hey lèves tou fille sans vergogne.

-Moi : c'est quoi Né.

-Néné : tu oses me le demander. Rougui Abou tu as changé dh. Maintenant à défaut de parler aux hommes toute la journée, tu leur livre toute ta soirée au lieu de dormir.
Écoutes moi bien. Je te couvre depuis lors, je n'avais rien dit à ton père à propos de tes appels infinis pour éviter qu'il éclate et te tue dans la maison. Mais hier t'es allée trop loin , je lui dirai tout ce que tu fais dés qu'il se réveille.

chronique de Rougui : quelle solution? Where stories live. Discover now