Chapitre 24...

9.2K 691 29
                                    

J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires merci c'est ma première oeuvres...

CHAPITRE 24

Retour dans le présent Will

Je rentre dans son bureau, une petite pièce toute simple, avec un bureau et deux chaises, un écran plat est fixé au mur, surement pour regarder les matchs.

Situé au sous sol, la pièce dégage une fraicheur, malgré la chaleur extérieur. Une carpette beige couvre le sol, ce qui lui donne un air chaleureux. Une photo de famille trône sur le bureau, elle doit dater depuis peu, Daisy et son fils sont dessus.

-Tu ne m'avais pas dit que Daisy avait un enfant? Je dis en regardant la photo.

-Je le sais depuis peu de temps, dit-il songeur.

-Tu voulais me parler de quoi Will? Dit-il d'un ton interrogatif.

-J'ai besoin de tes conseils. Tu sais ma dernière saison, c'est plutôt mal passé, ma commotion et ensuite ma fracture à la jambe. Rien pour m'aidé, mon contrat fini cette année, les offres sont pas forte, je ne suis même pas sur de pouvoir rejoué avant un moment. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle tu vois!

-Tu pense prendre ta retraite? Me demande Jack surpris.

-J'ai eu des offres pour entrainer a L'université de Laval. Et puis je pourrais aussi enseigner.

-Putain Will! C'est ça que tu veux vraiment? Dit-il surprit.

-Sinon je suis échangé, dans un autre club, les Bills de Buffalo. Il m on fait une offre pas très alléchante, Louis dit que sait la meilleur offre, que je dois accepter. Je dois me décider aujourd'hui. Ce qui implique une nouvelle ville, des nouveaux coéquipiers, recommencé à zéro, sans savoir si je vais pouvoir performé comme avant, je rajoute.

-Tu sais, je suis tanné de cette vie, je n'ai pas de vie intime sans que cela se ramasse dans un paquet torchon. Depuis cette histoire, il y a trois ans, de cette reconnaissance de paternité qui ma fait une réputation de séducteur et de connard, même si cela c'est avéré qu'il n'y avait pas de bébé, j'ai passé pour le mauvais dans l'histoire. J'ai eu droit a un passage en prison qui a fait tout un émoi à Las Vegas, J'ai aussi été prit en flagrant délie d'adultère en train d'embrasser la femme d'un coéquipier. J'en ai ras le bol de tout ça. Ce n'est pas ça que je voulais de ma vie putain! La tête entre les mains je soupire.

-Il n'y avait pas aussi une folle qui te poursuit? Rajoute Jack.

-Oui c'est vrai! Il y a cette psychopathe et mon oncle Louis qui me harcèle constamment. IL a essayé par tous les moyens de m'empêcher de venir cette semaine. Il m'avait cédulé une séance photo pour un magasine, ainsi qu'une publicité pour des Nike. Pourtant il était au courant depuis deux mois qu'on avait prévu cette semaine la.

-Et Lorsqu ont a voulue se voir, il y a trois mois pour que je rencontre Wendy, il m'avait encore fait le coup d'un contrat prit sans mon autorisation. Il essaie de me garder sous son emprise. Je ne suis pu capable. Je veux aussi me débarrasser de lui, tu comprends ? Je pourrais toujours devenir agent, mais j'ai besoin de stabilité, dis-je.

-Je peux comprends ce que tu vis Will, le choix n'est pas facile, choisi avec ton cœur tu ne le regretteras pas, c'est toujours le conseil que mon père ma donné, dit-il

-Tu sais j'ai l'impression que la vie ne me fait pas de cadeau, dis-je.

Jack me regarde songeur :

- Tu sais quand je t'ai parlé de destin, tout arrive au moment ou on si attend le moins. Les choix deviennent une évidence parfois. Puis il prend la photo dans ses mains et la regarde.

ProvocanteWhere stories live. Discover now