Deux

56.5K 6.2K 533
                                    

•Deux

L'homme: Tataqalam bi al'arabia ? ( Tu parles l'Arabe ? )

- Na'am ( oui )

[ Je vous fait la traduction directement ]

L'homme: Je m'appelle Shahid et tu va travailler pour ma femme et moi.

- D'accord

Shahid: C'est la première fois que tu voyage ?

- Oui

Shahid: Le pays te plaît ?

- Oui

Shahid: Tu es timide ?

- Non mal à l'aise...

Shahid:  Ne soit pas je vais pas te manger

- ...

J'étais mal à côté de cette homme inconnue. Vivement que je rencontres sa femme.

Nous arrivons devant un portail en doré. Le Grand portail s'ouvre et il y avait un grand jardin avec des fleurs, des fontaines. C'était très jolie. Après quelques minutes de parcours en voiture nous arrivons enfin devant sa demeure. Mais Mon Dieu je pense que je vais tomber dans les pommes. Sa villa était plus grande que tout mon village ! C'était vraiment incroyable ! Une si grande maison pour deux personnes ! Je ne sais plus quoi pensée...

Il se gare et je descend pour le suivre à l'intérieur.  C'était grand tout était en blanc, le plafond était très haut. En face de nous il y avait des longs escaliers doré. J'étais à la limite des larmes tellement que c'était magnifique.

Une femme descend les escaliers. Elle était habillé d'une 'aballa ( long robe ) noir et argenté. Elle avait de long cheveux noir, de grand yeux vert des petites lèvres rose et un teint plutôt mate. Elle était très fine et très belle masha Llah.

Shahid: Voilà ma femme Yasmine, Yasmine voici Hanifa

Elle ne prend pas la peine de me regarder puis elle dit à son mari.

Yasmine: Pourquoi tu me ramène une jeune ?? Je t'avait dit que je voulais une femme âgée !!

Shahid: Pourquoi tu commence tes crises ? Tu te fait passer pour une femme mal éduquer devant notre bonne, tu peut au moin lui passer le Salaam.

Yasmine: Je m'en fou ! Tu fait n'importe quoi Shahid !! Regarde moi celle la ! Elle sort du ventre de sa mère !

Shahid: Tu me tape vraiment la tete !! Bon je vous laisse fait lui visiter avant que je t'envoie dans le coma..  À plus tard Hanifa.

Il s'en vas énerver.

Yasmine: À plutard Hanifa ... pfff.. Vraiment con celui là.

La femme me regarde de haut. J'étais vraiment toute petite devant elle. Je n'aime vraiment pas ses manières. J'étais loin de me douter que j'avais le diable en personne devant moi.

Yasmine: Je te préviens tu n'es pas la pour les vacances mais pour le travail. Tu va vraiment regretté d'être venu ici. Maintenant suit moi que je te montre où tu vas dormir

- Mais vous devez pas me faire visiter ?

Yasmine: Ecoute petite Tu ne prend pas la parole comme ça. Tu lève le doigt si tu veut me parler. Les pauvres n'ont vraiment aucune éducation.

Elle se tourne et je suppose que je dois suivre Princess Yasmine.

Nous marchons un long couloir avec pleine de porte sur les côtés. Nous arrivons au bout, elle ouvre la porte et nous nous retrouvons face à un petit jardin. Au bout du jardin il y avait une cabane. Elle ouvre la porte. Il y avait trois pièces à l'intérieur. Une pièce avec deux lit, une pièce avec une baignoire et des toilettes et une troisième pièce avec une gazinière, une petite table et un lavabo. Bon c'est beaucoup mieux qu'au village donc ça va....

Yasmine: tes affaires sont sur le lit, tu te change. Tu as dix minutes pour me rejoindre dans la cuisine

Je lève le doigt. Je le fait car c'est mon premier jour et je ne veut pas les problèmes mais si elle me pousse à bout je vais vraiment la rentré dedans.

Calme toi Hanifa oublie pas pourquoi tu es là.

Pour ma famille, pour qu'il ai une vie meilleure. C'est en gros un sacrifice que je fais pour eux. Je suis quelqu'un de très très patiente mais ma patience à des limites

Yasmine: Quoi ?

- Je sais pas où c'est....

Yasmine: je m'en fou, il te reste neuf minutes...

Elle s'en vas en claquant la porte.

#ByOsnate

Une Africaine au service d'Un SaoudienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant