Chapitre n°12

4.2K 328 74
                                    


Domaine Familiale des Tomlinson – vendredi 23 décembre 2016

Harry Styles

C'est la troisième fois que je me réveille aujourd'hui. Après la visite de Louis ce matin je me suis rendormi très rapidement. Je ne sais pas si c'est mon corps qui a besoin de repos, ou bien les médicaments que je prends qui me font dormir, mais je suis épuisé.

Quand j'ai ouvert les yeux il y a quelques minutes, le plateau de mon repas de ce midi était installé sur le bureau. Louis me l'a sûrement laissé là en voyant que je dormais quand il me l'a monté. Je me suis levé, et j'ai englouti tout ce que j'ai pu. Vivre dans le besoin m'a appris à ne pas faire de gaspillage de nourriture, croyez-moi. Dès que j'ai quelque chose à manger, je m'arrange pour qu'il n'y ait pas de restes, ou que je puisse les garder. Hors, là, je n'ai clairement pas à me préoccuper d'en garder pour ce soir.

Après avoir avalé mon repas et mes médicaments, je sors de la chambre à la recherche de la salle de bain. Je n'ai pas envie de prendre une douche, mais j'ai besoin de me rincer le visage à l'eau froide. J'ouvre la première porte que je trouve au hasard et rentre dans la salle de bain. Des serviettes sont sur le rebord de la baignoire et des vêtements propres sur le lavabo. J'attrape un bas de jogging ainsi qu'un gros pull après avoir retiré l'unique t-shirt que je porte pour me changer. Je retourne vers la chambre, attrape le plateau repas vide et descends dans la cuisine.

Je n'attends pas trois secondes avant de sentir une présence dans mon dos. Je me retourne, croise le regard azur de Louis et lui mime un sourire en glissant mes mains dans mes poches.

- Ca va mieux ? demande-t-il.

- Je crois, je lui réponds en le regardant.

- J'étais en train de regarder un film, tu veux te joindre à moi ?

Je le regarde, surpris par sa proposition.

Je n'arrive pas à le suivre. Deux solutions : soit il a des problèmes comportementaux, soit il me prend pour un idiot. Ou peut-être les deux. Il commence par me traiter de tocard, le soir qui suit, on couche ensemble, le lendemain, il me menace en apprenant que je dois passer Noël avec sa famille, ensuite il me veille toute une nuit quand je suis malade... Ouais, il doit être bipolaire voire pire, il est peut-être schizophrène. Ok, je crois que je m'emballe un peu là.

- Tu n'as pas un souci de dédoublement de la personnalité Louis ? je lui demande très sérieusement.

Il me regarde en fronçant les sourcils, ne comprenant sûrement pas où je veux en venir. Je me pince les lèvres, avale ma salive en l'observant quelques secondes avant de secouer la tête de gauche à droite.

A quoi bon essayer de discuter là dessus? Peut-être que lui-même ne comprend pas son comportement.

- Laisse tomber, je réponds finalement.

- Non je ne laisse pas tomber, affirme-t-il en arquant un sourcil.

- Je ne te comprends pas. D'un jour à l'autre, j'ai clairement l'impression d'avoir une personne différente en face de moi. J'arrive pas à te suivre Louis. Je veux dire, tu me mets presque dehors un jour, après on couche ensemble, ensuite tu me menaces et après tu me veilles quand je suis malade ? Mais...pourquoi?

Je lis dans son regard qu'il ne s'attendait clairement pas à ce que je lui réponde dans ce sens. Ou alors il espérait que je n'aborde pas le sujet. Je n'ai pas besoin d'être le bouc-émissaire de tous ses soucis. S'il a besoin de se décharger, autant s'acheter un punching-ball, parce que, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas la tête du punching-ball.

A Ride Back Home ◊ LARRYWhere stories live. Discover now