CHAPITRE N°4

1.6K 133 104
                                    


Los Angeles - quelques heures plus tôt

Louis Tomlinson

Je ne sais pas comment tout cela a commencé, mais en tout cas, je crois que Léo a à moitié emménagé chez moi. Même les magazines à scandales sont au courant, et nous voient comme la nouvelle liaison interdite de Los Angeles. Je me sens évidemment un petit peu envahi par mon ami, mais... on peut difficilement dire non à Léo. Quand il décide un truc, on ne peut pas le faire revenir en arrière. Il a décidé que j'étais son nouveau "poulain", sans mauvais jeu de mot, donc je me laisse faire. Même si je dois m'attirer les foudres de tout Hollywood.

C'est parti tellement loin que même ma soeur y a cru le temps d'un instant. En même temps, à force de nous voir côte à côte en ville en train de faire les boutiques ou bien le soir dans les bars en tête à tête, évidemment qu'il y a de quoi douter. Mais non il n'y a rien. Léo en rigole et il en joue ! C'est ça le pire ! Mais il s'est attaché à ma vie comme un parasite. Sauf que je l'aime bien. Il est envahissant et parfois passablement étrange, mais je l'aime bien.

Ce soir, j'avais besoin de tranquillité. Je voulais passer ma soirée avec Danielle, on devait aller se faire un restaurant. Mais Nick a insisté pour l'accompagner, jaloux comme un pou que nous passions la soirée à deux. J'ai eu la bonne idée d'en parler à Léo en râlant et il m'a proposé de cuisiner CHEZ MOI pour nous quatre. Alors j'ai abandonné et j'ai accepté.

Je suis donc maintenant installé sur la terrasse de chez moi, un verre à la main, pendant que Danielle et Léo discutent du prochain film dans lequel ils doivent tourner. Je suis content de voir qu'ils s'entendent bien. Danielle n'a de toute façon pas eu le choix. Elle passe beaucoup de temps chez moi, mais, avec la présence de Léo ces derniers jours, et bien nous avons passé beaucoup de temps tous les trois.

Bref, Danielle vient de signer un contrat pour un film historique. Une histoire à la Roméo et Juliette qui m'a l'air intéressante. Le scénario tient la route et le réalisateur est talentueux. Après avoir hésité, elle a finalement accepté. Je pense qu'elle a fait le bon choix. Quant à Léo, il est sur un projet de film à la James Bond... enfin je crois. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Comme d'habitude, ses projets semblent toujours ... compliqués.

Je vois que Nick essaie de suivre la conversation entre sa copine et la rock star qui est en face de lui, mais il est à des années lumières de tout comprendre. Danielle ne semble pas remarquer l'éclair de jalousie habitant le regard de Nick. A ce rythme là, il risque d'en vouloir à chaque homme s'approchant de Danielle.

Je me racle la gorge, légèrement gêné et m'adresse alors à lui.

- Hmm... et toi, le travail?

Nick tourne le regard vers moi, étonné que je m'intéresse soudainement à lui. Mais il ne fait pas non plus beaucoup plus d'effort que moi pour me parler.

- Oh, la routine. Sûrement beaucoup moins intéressant que vous, me dit-il avec un sourire ironique. Quoique vu votre activité de ces dernières semaines.

A quelle heure j'ai le droit de le frapper?

Je n'ai jamais compris ce que Danielle lui trouve. On s'est jamais entendu lui et moi, je comprends qu'il puisse être jaloux de ma relation avec sa copine, mais il n'a aucune raison d'être aussi désagréable avec moi.

Je n'ai cependant pas le temps de répliquer que Danielle se tourne vers lui en fronçant les sourcils.

- Nick !

Il lève les yeux au ciel en secouant la tête et je vois le regard désolé de mon amie. Je secoue lentement la tête de gauche à droite et me lève pour aller chercher une bouteille de vin à la cuisine. J'entends Danielle s'excuser auprès de Nick et Léo et me suivre à l'intérieur. Elle glisse la baie-vitrée derrière elle et me rejoint rapidement. Je me tourne vers elle en soupirant largement avant de reprendre.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant