Chapitre n°18

4K 318 37
                                    

Domaine familial des Tomlinson – mardi 27 décembre 2016

Louis Tomlinson.

Quand je me suis levé ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir Charlotte mettre la table pour le petit déjeuner. Elle m'a adressé un sourire et m'a expliqué que Mamie était partie faire quelques courses pour la semaine. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'avec Noël ce week-end elle n'a pas pu aller les faire. Mais j'aurais aimé qu'elle me prévienne pour que je puisse venir avec elle. J'aurais aimé partager un dernier moment avec elle.

Ma soeur et moi sommes installés dans la cuisine, avec un café et quelques petites choses à manger. J'ai l'impression que la dernière fois que j'ai passé un moment comme celui-ci avec ma sœur remonte à une éternité. Ce qui n'est pas forcément faux. Au fil de mes allers et venues, nous avons perdu notre complicité. Et je le regrette beaucoup. Parce que j'ai besoin de savoir que ma sœur est là pour moi, et vice versa. Charlotte est encore jeune, elle fera des erreurs dans sa vie personnelle et professionnelle. Je veux pouvoir la guider et l'aider dans ses choix. Sauf que cela me paraît bien plus simple si je suis proche d'elle. Ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Je ne sais pas du tout comment les choses vont évoluer une fois que je serais de retour à Los Angeles.

Peut-être serait-il plus judicieux que je retrouve mon ancien fonctionnement. Travailler depuis la France, et allait là-bas uniquement pour les castings, tournages et promotions. De cette manière, je passais beaucoup plus de temps ici avant. Avant d'avoir ma maison, je louais un pauvre appartement dans le centre ville. Je suis parti très soudainement de France, et je ne suis pas rentré pendant des mois. Mais suite à mon premier tournage, j'ai fonctionné de cette manière pendant près de trois ans. Maintenant que j'ai ma maison à Beverly Hills, ce serait mentir de dire que je n'évite pas la France. t j'avoue que c'est quelque chose que je n'aurais jamais dû faire.

Passer un moment comme celui-ci avec Charlotte me fait repenser à tout cela, et surtout me fait réfléchir à la situation. Si je veux pouvoir sauver ma relation avec ma famille, je pense qu'il va falloir que je trouve une solution. Sauf que je connais Chris, si je prends la décision de rentrer en France, il ne va pas apprécier du tout.

Je soupire lourdement en portant mon café à mes lèvres tout en réfléchissant à tout cela quand Charlotte m'interroge finalement du regard. Je pense qu'elle a compris que je suis perturbé. Je ne sais même pas pourquoi je me fais toutes ces réflexions. Avant de revenir ici pour mon break je n'avais aucun soucis. Vivre à l'autre bout du monde me convenait très bien !

- Quelque chose te tracasse Louis ? me demande-t-elle finalement.

Je hausse des épaules en reposant mon café sur la table de la cuisine.

- Je ne sais pas si j'ai véritablement envie de rentrer à Los Angeles demain, je murmure.

Je lui dois bien ça. Après nos querelles, je préfère être honnête avec elle.

- Pourquoi tu ne restes pas alors ? m'interroge-t-elle sérieusement. On t'a proposé un film ici. Je me doute que tourner l'histoire de Jappeloup te fait peur, je le comprends. Peut-être que ce n'est pas le bon film. Mais ça veut bien dire que tu pourrais tout aussi bien travailler en France Louis. Si tu le veux vraiment, tu peux.

Je hoche la tête de haut en bas en regardant ma sœur. Charlotte a raison. Si Guillaume Canet a eu envie de travailler avec moi sur ce film, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres personnes prêtes à le faire sur d'autres projets. Et puis rien ne m'empêche d'aller tourner de temps en temps aux Etats-Unis. Avec les moyens de transports que l'on a aujourd'hui on peut traverser un continent en quelques heures à peine ! Je pourrais vivre la vie que j'ai à Los Angeles depuis ici. Mais cela voudrait dire que je devrais faire un trait sur toute ma vie là-bas, incluant mes amis. Sauf que je ne sais pas si je suis prêt pour cela. Je tiens tellement à Danielle, Vanessa, Selena... même Chris ! Ils vont me manquer si je quitte Los Angeles.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant