O.S #1 (partie 2)

436 18 11
                                    

Sombres pensées

H : Raconte moi

E : Vous n'avez jamais eu la sensation de passer complètement à côté de votre vie ? Enfin je veux dire de par notre boulot, vous ne pensez pas qu'on loupe des choses auxquels nous aurions droit ?

H : Si, tous les jours.

E : Comment faîtes vous alors ?

H : J'essaie de ne voir que le bon côté de ce que l'on fait. Mettre des criminels hors d'état de nuit, sauver des vies, réunir des familles.

E : Je suis consciente de tout ça. Mais quelle reconnaissance en a t-on ? On sauve des vies, certes, mais au détriment des nôtres ?

H : Emily, tu es une excellente profileuse, sans doute la meilleure. On a chacun eu, à un moment de notre carrière, un instant de doute sur ce que l'on fait. Tu es la seule à pouvoir apporter les réponses à tes questions.

E : C'est difficile...

H : Je sais. J'ai fais mon choix il y a bien longtemps, j'ai perdu ma femme, j'ai perdu mes amis, mais je ne regrette en aucune sorte ma décision. C'est à toi de décider ce que tu veux pour ton avenir, pour ta vie.

E : Je sais, c'est juste après toutes les épreuves que l'on a traversé, on a morflé Hotch, chacun d'entre nous.

H : Mais on s'en est sorti, comme toujours.

E : Vous avez raison. Vous savez, j'aime ce que je fais, je me sens utile, j'existe pour et par ce travail. A vrai dire je ne me vois pas faire autre chose.

H : Tu as ta réponse.

E : en lui souriant , Merci Hotch.

H : On marche encore un peu ?

E : Avec plaisir...


FIN.

ONE SHOT esprits criminelsWhere stories live. Discover now