°Chapitre 3, en péril°

13 3 4
                                    

# Dans le dernier chapitre, Sofia et ses amies arrivent à Nessebar pour la fête. Svet se comporte d'une façon qui n'attire pas du tout confiance. Le dernier moment était lorsque Sofia avait rejoint Svet à l'extérieur. #

-----

-"Svet, dis moi, pourquoi t'as voulu que je te rejoigne ici ?" -dit Sofia, en commençant à s'inquiéter

-"T'as pas trop mal à la tête ?" -demanda Svet

-"Hein ? Mais...pourquoi j'aurais mal à la tête ? Et puis tu réponds pas à ma question..." -dit Sofia.

Elle commençait à angoisser, elle se tournait en cherchant Tereza et Tiffany, cachées derrière une poubelle à 10 mètres derrière elle. Sa vision commençait à devenir floue. Elle pensait que c'était les larmes qui lui montaient aux yeux à cause de cette angoisse. Mais des vertiges commencèrent à apparaître.

-"Svet ! Qu'est-ce que tu m'as donné tout à l'heure ?!" -dit-elle en cherchant un endroit ou se retenir pour ne pas tomber

Il eut un rire, maléfique, puis il dit :

-"Mystère... Alors comment tu te sens ?" -dit Svet d'une façon obscure

Sofia commençait à vraiment se sentir mal, elle jeta un regard dans la direction de ses amies. Elles n'étaient plus là. Ne plus les voir l'angoissa tellement qu'elle tomba au sol, ne sentant plus ses jambes ni ses bras. Elle sentait Svet se rapprocher d'elle, mais elle n'avait plus de force. Elle était inoffensive, et angoissait de savoir jusqu'où cette situation périlleuse irait. Elle essaya de se débattre jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle ne voit plus rien. Tout était noir.

------

-"Lâchez-nous !" -cria Tereza

Elle et Tiffany étaient retenues par deux hommes qui les tenaient par les bras. Elles s'étaient cachées derrière une poubelle pour venir en aide à Sofia si la scène tournait mal. Lorsque Sofia commençait à avoir des vertiges, elles avaient voulu sortir de leur cachette, mais les deux hommes, les ayant remarqué dès le début, les en ont tout de suite empêché. Maintenant, ils se trouvaient au bord de la plage. Au bout de quelques mètres, ils les lâchèrent enfin.

-"Dites nous où est Sofia !" -cria Tiffany, malgré la peur qu'elle avait de se confronter à ces deux hommes, sûrement dangereux.

L'un des deux s'approcha d'elle et la prit au cou, en lui disant :

-"Écoute moi bien, vous avez pas intérêt à appeler la police, on sait qui vous êtes, on vous retrouvera si vous le faites..." -dit-il, les dents serrées.

L'homme lâcha Tiffany violemment avant de partir en compagnie de l'autre homme, en les regardant d'un air menaçant. En moins de 5 minutes, les filles avaient localisé où elles étaient. Elle étaient de l'autre côté de la petite presqu'île. Après avoir marché environ un quart d'heure pour regagner leur hôtel, elles avaient déjà averti la police, malgré les menaces des deux hommes. Ces menaces, elles ne les avaient pas trouvé crédibles, surtout si Svet était celui qui avait organisé tout ça. Elles avaient donc averti la police le plus tôt possible pour retrouver Sofia.

------

Sofia ouvrit ses yeux lentement, malgré le mal de tête horrible. Elle était dans une voiture, il faisait nuit. Les événements revenaient petit à petit dans sa tête. Elle tourna les yeux vers le conducteur, elle crut reconnaître Svet, car il avait la capuche sur la tête, tout comme quelques minutes (heures?) auparavant.  Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé.

Sans faire de bruit, elle attrapa son téléphone, qui restait le seul moyen pour elle de trouver un échappatoire à cette situation.

Elle le déverrouilla, et appuya tout de suite sur l'application Whatsapp. Elle se dit que d'envoyer sa position serait plus utile que d'envoyer un message en disant "A l'aide, je sais pas où je suis...". Elle partagea alors sa position dans le groupe avec Tiffany et Tereza. Et elle rangea son téléphone. La seule chose qui lui restait à faire à partir de maintenant était attendre. Elle tourna sa tête du sens opposé, et fit semblant d'être encore évanouie. Elle trouvait Svet vraiment bête de ne même pas lui avoir pris son téléphone. Tellement qu'elle sentait sa peur s'évaporer, connaissant son petit-ami comme étant un jeune homme plutôt lâche après tout.

L'apprentie ballerineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant