24%

1.2K 90 34
                                    

PS: les écritures en italiques dans ce chapitre représentent le journal intime de Camille. Il y aura aussi des flashbacks et une scène qui ne pourrait pas convenir à tout le monde. Bonne lecture!

21 octobre - Harry Styles

Je rangeais les choses de Camille dans une boîte que le directeur m'avait fourni. Elle avait toute sorte d'affaires: trois coffres à crayons, pleins de papier d'emballages de bonbons, des lettres chiffonnées et pleins de cahier. Il y en avait un qui avait attiré mon attention particulièrement; son journal intime.

J'avais décidé de le garder à part de la pile d'objets. Je pourrais le lire. Elle était morte de toute façon, qu'est-ce que cela allait bien faire?

Je mettais le dernier cartable dans la boîte et refermait le casier. Je savais où habitait Camille donc cela était assez facile d'aller porter ses choses. J'avais jusqu'à demain donc je pourrai lire son journal en paix.

Marianne

J'ai bien vu que Harry essayait de me parler durant le cours de mathématique. Je lui en voulais encore un peu. Ça m'avait frustré que ce baiser ne soit qu'une erreur, même si en réalité je n'étais pas réellement intéressé par Harry. Mais je pense que j'étais frustrée car c'était mon premier baiser et je n'aurais pas voulu que ça se passe de cette manière. Bon, c'est juste un baiser il n'y a rien là.

J'étais désormais en train de marcher avec Aaron. Je ne savais pas si Harry était au courant que je parlais encore à Aaron. Peut-être que cela allait le rendre frustré, mais qu'est-ce que cela pouvait bien faire? C'était son problème.

J'en avais assez de toujours tourner en rond. Harry, Aaron, Harry, Aaron... pourquoi je ne pouvais pas être amie avec eux les deux en même temps? On dirait que chaque fois que j'avais un malentendu avec l'un d'eux, l'autre revenait. On dirait qu'ils attendaient juste que je sois "libre". Ce n'était pas important que je sois "libre" ou non. L'important, c'était que je reste en bons termes avec les deux.

-Mari? Aaron semblait avoir interpellé mon nom plusieurs fois.

-Quoi? je me retournais vers lui et le regardais attentivement. J'étais si lunatique que parfois j'oubliais d'écouter.

Aaron me regardait attentivement.

-J'ai repensé à ta question à propos de Cam... et oui elle me manque.

Il baissait les yeux et commençait à jouer avec des roches à l'aide de ses pieds.

Harry Styles - journal de Camille

Je lisais le journal de Camille. Il y avait des tonnes et des tonnes de pages... sa première page datait du premier jour au lycée. Son journal était très épais. Je me demandais comment elle avait réussit à écrire autant tout en gardant le même journal pendant des années.

Je me sentais à sa place lorsque je lisais les pages de ce journal. Elle semblait plutôt triste. Peut-être qu'en fait, c'était mieux pour elle de mourir.

2 janvier 2016

Hier j'ai été à une fête de famille pour célébrer le nouvel an. Jamais je me suis sentie aussi malheureuse depuis ce temps-là.

Flashback - point de vue de Camille

1er janvier 2016, jour de l'an

J'ai toujours été proche de mon cousin Aaron. Nous jouons ensemble énormément quand nous étions petits. Dans ma tête, lorsque j'avais 5 ans, je pensais que c'était mon copain. Mais bon ça ne pouvait pas l'être évidemment. Nous étions tous les deux très fusionnel, peut être était-ce la raison de notre si belle relation.

Obsessed | matureWhere stories live. Discover now