C'est la cohue au réveil dans les vestiaires. Entre les filles qui se coiffent, se maquillent, se brossent les dents et prennent leur temps dans la douche, les sanitaires sont devenus une salle de ballet où nous ne respectons pas les consignes laissées par le chorégraphe. Malgré tout, nous sommes prêtes et arrivons au couloir in extremis. Le Masculin de Zahira est debout à côté d'elle, il porte un uniforme tout noir, des lunettes solaires recouvrent ses yeux. Les bras derrière lui, il est impressionnant, grand, à la peau couleur chocolat et au crâne lisse.
— Bonjour, Demoiselles, voici Kev. Lorsqu'il vous fera signe tout à l'heure, suivez-le et écoutez-le.
— Bien, Dame Zahira, disons-nous.
Je me place derrière Kev. Je remarque un code-barres au beau milieu de sa tête, et en dessous, le dominationem scintille d'une couleur verte. C'est étrange, la puce de mon père n'a pas le même design. Peut-être parce qu'il est plus jeune.
Nous nous dirigeons vers la salle de réception. Nos petits-déjeuners sont déjà dans nos assiettes : petite brioche, petit pain, bacon, œuf à la coque, lait, jus de fruit, fromage, fraises... Moi-même, je ne mange pas autant à la maison.
Cette fois, les gouvernantes ne se tiennent pas debout. Elles déjeunent, elles aussi, installées à la table située sur le podium, leur Masculin debout derrière elles. Mais c'est assez étrange tout ça... Que feront les filles avec Kev ? Serait-il possible qu'il soit lui aussi avec un mode « Indépendant » ?
Les Canadiennes font brusquement leur entrée et, surprise, elles portent toutes des ceintures dorées. Keshia et son Masculin les chaperonnent.
— Mon Dieu ! Toutes des groupes 1, dit Ankea, dépitée.
— Je me disais que c'était bien trop étrange que vous ne soyez que huit à passer le test des grosses têtes, commente Palma.
Je regarde Palma. « Grosse tête » ? Elle a les meilleures notes après moi et elle ose ne pas se mettre dans le lot ? C'est une blague !
— Je suis sûre que tu serais ravie de te retrouver à ma place, atténué-je.
Elle me foudroie du regard.
— Oh non, soupire Sissi.
— Qu'y a-t-il ? demande sa sœur.
— J'ai oublié ma sucette.
Nous pouffons de rire.
— Il n'y a pas de quoi rire ! Les sucettes me portent chance...
— Nous ne sommes pas à Parisiorum ! Je ne pense pas qu'on te laisserait grignoter une sucette pendant l'épreuve, glousse Odile.
— Alors je n'ai qu'à profiter de ce petit-déjeuner ! râle Sissi.
J'entame mon déjeuner. Une dizaine de minutes plus tard, j'observe les canadiennes qui ont toutes terminé et discutent. Keshia et son Masculin se mettent au milieu de la salle et elle frappe dans ses mains. Mon cœur sursaute. Oh ! C'est le moment...
— Érine, me lance Sophiane. Bon courage, ma puce.
— Oui, double courage ! ajoute sa sœur.
— À vous aussi !
Les canadiennes se placent directement derrière Keshia, et nous autres, citoyennes d'Europa, derrière Laurent. Cette fois, je ne suis pas en tête, les canadiennes me précèdent. Nous allons à la Ruche. Dans le grand hall, nous empruntons l'ascenseur numéroté B, alors que la veille, nous avions pris le A. Trois étages plus haut, la cabine s'arrête. Nous traversons un couloir peu éclairé à cause des fenêtres photovoltaïques. Sur notre gauche, se trouvent de grandes salles vitrées. J'y jette un coup d'œil. Des Masculins, avec leurs uniformes orange, sont assis sur des tables et observent un Masculin d'âge mature vêtu d'un uniforme noir. Est-ce un cours ? Rien n'est affiché sur l'écran panoramique derrière eux.
Nous virons à gauche, puis à droite, observant partout ailleurs des Masculins aux uniformes bleu marine puis blancs. Trois salles plus loin, je le vois. Numéro 400. Il est tout seul sur une table et en face de lui, un Masculin avec une barbe blanche.
En entendant le bruit de nos talons, contrairement aux autres, il tourne la tête vers la fenêtre, il semble curieux. Nos regards se croisent à nouveau. Je le soutiens jusqu'à entendre Keshia dire :
— Par là.
Elle nous fait entrer dans un amphithéâtre.
— Installez-vous là où des tablettes ont été posées, s'il vous plaît.
Nous suivons ses ordres. Elle allume ensuite l'écran panoramique qui affiche la même chose que sur l'écran de notre tablette : « MOT DE PASSE ».
— Vous allez entrer le mot de passe suivant...
Elle nous dicte le code. Un bureau sur fond bleu saphir apparaît avec trois fichiers : Histoire, Mathématiques et Sciences.
— Comme vous le voyez, vos devoirs sont déjà sur le bureau. Vous pouvez débuter par la matière que vous souhaitez. Mais avant de commencer les épreuves, cliquez sur le symbole M, il faut enregistrer votre nom et votre numéro de pass en indiquant bien votre groupe et votre rang.
Le symbole M est entouré d'un serpent et se trouve tout à gauche du bureau. Je m'exécute.
— Bien, chères demoiselles, il est huit heures trente, vous avez jusqu'à dix heures trente. Sachez que votre tablette s'éteindra automatiquement lorsque le temps sera écoulé.
Les canadiennes se défient du regard. La compétition, entre elles, est lancée. Elles touchent leur écran, adoptant l'attitude d'une combattante, elles sont vraiment prêtes à choisir parmi trois Masculins. Leur détermination me fait frissonner. Mais peu importe. Pour ma part, concernant les résultats, je me moque du nombre de Masculins que je vais choisir, mais je n'ai jamais eu de notes inférieures à 17/20 de ma vie. Et ce serait la fin du monde si je passe en dessous de la barre.
J'ouvre le dossier de Sciences.
« Quelle est la forme d'une particule élémentaire ? »
Wah ! Des questions à choix multiples ! Sérieusement, je m'attendais à pire. Après avoir coché la réponse, je clique sur « Valider » et la seconde question apparaît. Les questions sont abordables, je les enchaîne jusqu'à ce que l'écran m'indique :
« Épreuve 3 terminée avec succès, passez aux épreuves 1 et 2 »
Je clique sur l'icône « confirmer », la page se ferme et le fichier Sciences est maintenant devenu transparent. Je poursuis avec les Mathématiques. Encore des QCM. Même si je mets un peu plus de temps à réfléchir, je termine l'épreuve avec « succès ». J'ai laissé le meilleur pour la fin, le test d'Histoire. J'ai déjà répondu aux questions, avant même de les avoir lues. À quinze minutes du temps imparti, j'ai déjà fini, et je suis surprise de voir que la canadienne aux cheveux auburn a déjà sa tablette retournée et croise les bras. Les autres filles se grattent toujours les cheveux.
Ces quinze minutes semblent longues et interminables, pourtant, je ne suis pas à plaindre. Keshia et son Masculin nous surveillent en tournant leurs pouces.
— Non ! se lamente une fille en se donnant une claque. (Une brune sur ma droite, avec une coupe au carré).
L'épreuve s'achève ainsi, il semblerait qu'elle n'ait pas fini.
La fille aux cheveux auburn se tourne alors vers elle et lui arbore un sourire triomphal.
Keshia se lève.
— Très bien, Demoiselles. Pour vous remettre de vos émotions, une surprise vous attend maintenant.
VOUS LISEZ
A Girl Utopia - tome 1 (Edité)
Science Fiction"Mes Demoiselles, préférez-vous un mode Dépendant, Solo ou Asservi?" Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des « Masculins », on leur...