29

952 27 0
                                    

Chapitre 29 : Mon monde qui retrouve peu à peu son éclat, retombe dans la noirceur en un bruit.

T'es vraiment horrible.>

Je soufflais lourdement en chargeant mon sac de cours. Mes yeux me piquaient atrocement dû au manque de sommeil et je n'avais pas assez de patience pour le supporter.

La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de vouloir dormir avec moi.>

Isaac secoua sa tête, tout en tordant son corps de tous les côtés. Cet idiot avait voulu dormir avec moi la nuit dernière, résultat : il est courbaturé d'avoir dormi sur le sol.

Je comprends pas pourquoi tu ne me voulais pas. J'aurais été sage.>

Un sourire à double sens alluma ses lèvres. J'attachais mes cheveux en un chignon approximatif en l'ignorant superbement.

Tu pensais qu'un simple baiser aurait tué mes principes ?>

Bien-sûr que non. J'te cherche, c'est tout.>

Il se leva finalement de mon lit pour se rapprocher de moi lentement. Ses mains attrapèrent mes bras nus, les caressant avec une douceur propre à sa personne.

Détend toi Li'. Je rigolais, jamais je ne te forcerais à faire quelque chose précipitamment. Tu me permets d'avoir ma chance, c'est déjà bien !>

Son air jovial et plein d'entrain me fatiguaient en ce matin pluvieux. Il embrassa mon front avant de partir dans sa chambre.

Que l'aventure commence.


<>                                                                  <>                                                                                                       <>



Mange et arrête de me dire des bêtises. >

Mon regard coula jusqu'à ma meilleure amie face à son ordre.Elle ne voulait pas me croire pour mes disputes avec Dereck. Pourtant, j'avais fais simple mais cette dernière se refusait à l'idée que mon frère était parfois exécrable. La pause déjeuner avait commencé depuis une demie-heure mais mon estomac n'était pas apte à recevoir la nourriture infecte de l'établissement. J'essayais simplement de profiter des légers rayons de soleil qui réchauffait un peu ma peau et de calmer mon mal de crâne dû à mon manque de sommeil.

Tu commences à perdre du poids Lia, mange !>

C'est vrai que depuis quelques temps, mes repas se faisaient rares et que mes jeans ne me collaient plus mais ça ne me dérangeait pas. Je n'avais pas la tête à m'empiffrer en ce moment. 

Tu as parlé à Scott ?>

Je relevais la tête de mes pommes de terres froides pour voir sa réaction. Un petit sourire béat transperça ses lèvres colorées de rouge sang. Elle commença à me raconter avec enthousiasme ces derniers jours en compagnie -enfin- de son bien-aimé. Au moins, elle ne me prenait plus la tête avec ma nutrition, ni avec mes "bêtises".  Deux mains se posèrent sur mes épaules, me sortant de ma rêverie alors que j'étais sensée écouter Allison et son histoire.

Eh, tu vas bien ? T'es encore plus blanche que d'habitude.>

Isaac se décola de moi pour s'asseoir à ma droite, coupant court au récit de la belle brune. En même temps, elle ne savait pas pour lui et moi. Rectification, personne ne savait pour lui et moi.

Je-heu-oui, ça va.>

Il se pencha pour prendre ma pomme sur mon plateau avant de croquer dedans sans mon autorisation.  Je regardais Allison, qui était perdu face à la scène devant ses yeux et entreprit une explication relativement vague pour lui justifier la présence du bouclé à notre table mais un sentiment me coupa court.

De la haine, de la peur, non. Du dégoût et de la haine principalement avaient attrapés mes tripes si fort qu'un haut-le-cœur me prit et tout se passa rapidement, trop rapidement.

Un coup de feu. Une ombre qui court. Le silence pesant de la mort. Allison.

J'enjambais en deux secondes la table qui séparait le corps de ma meilleure amie et le mien. Son corps chuta lourdement du banc en béton, m'empêchant de la rattraper à cause de la vitesse. Autour de nous, les cris et les pas de courses se firent plus nombreux, plus bruyants tandis que mon souffle cessa d'alimenter mes poumons. Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, ce n'est pas-

Li-lia.>

Ne parle pas Alli. Garde ton souffle, je t'en prie.>

Ma main passa autour de ses épaules qui remuaient à cause de ses sanglots silencieux. Du sang teinta mes doigts tremblants alors que je la collais un peu plus contre moi.

Tu vas t'en sortir Alli, reste avec nous, je t'en prie.>

Ne m'o-m'oblige pas à à par-tir Lia. Pi-pitié, je suis tell-tellement heureuse d'être là-là. Li-Lia, je t'en supplie, ga-garde moi avec toi.>

Reste Allison, retiens ton souffle.>

Les mains sur sa poitrine, je compressais sa blessure du plus de force que je pouvais. Elle ne peut pas me quitter, pas maintenant.

J-je suis bien ici. Re-retiens-moi.>

Ses paupières se fermèrent en même temps que sa phrase se coupa. Je pouvais entendre au loin les sirènes de l'ambulance, les cris de panique des lycéens encore présents. Je pouvais sentir les mains d'Isaac sur mes épaules qui me maintenaient, la peine de Scott à l'entrée de la cour et le corps de ma meilleure amie qui pesait de plus en plus entre mes bras rouges de son sang. Mon souffle quitta définitivement mon corps, implorant avec rage que le ciel me la rende. Mais c'était fini. Tout était fini. Elle est partie, prenant un bout de mon âme avec elle.

C'est fini.

-RÉÉCRIT-

Sweet madness (En Réécriture)Where stories live. Discover now