Synopsis.

16.5K 810 389
                                    

Je me lèves doucement sous le magnifique soleil de Versailles en ce mois d'août. Aujourd'hui, j'ai la grâce et le privilège de me marier à l'homme que j'aime le plus au monde. À celui qui me fait me sentir femme, et me sentir moi-même. Celui qui me fait sentir que je suis la plus belle du monde et que je suis sienne. Malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous, nous y sonmes arrivés. On y est. C'est enfin le jour j. J'ouvre doucement la fenêtre et m'étire devant la longue journée qui m'attends. À peine levée, ma mère et ma dame de compagnie entre dans ma chambre.

- C'est aujourd'hui le grand jour Rose ! Tu te maris yaya.

Elle vient et me prend dans ses bras. Ah, ma maman. Une femme forte qui m'a aujourd'hui permis de vivre cette merveilleuse vie. Je lui embrasse le front et tchek ma dame de compagnie. Kimberley, un vrai garçon manqué.

- Yo, copine. Veut dire qu'aujourd'hui c'est que toi on dirai !!!

Et complètement hystérique. C'est incroyable.

- Oui oui. Et c'est un peu prévu depuis 7 longs mois mais bon.

Je ris.

- Finis les bla-bla. On va te préparer ma fille.

Je vais vite dans la salle de bain et prends une bonne douche. J'entendais ma mère me crier de me frotter bien partout. Ainsi que ma partie génitale. Vas savoir pourquoi ma mère est si ouverte d'esprit, mais passons. Je me suis ensuite brossée les dents puis ai mit une crème pour le corps ainsi qu'une eau de Cologne. J'ai mis pleins de parfum sur mon corps. C'est ma mère qui m'y força. Puis je sors de la salle de bain habiller d'un jogging & d'un débardeur. Bien entendu, je n'irai pas comme cela à la cérémonie, ahah. Je descends au salon. Là où tous le staff maquillage/coiffure était présent. Ainsi que la mère de mon futur mari, Élisabeth.

- Bonjour ma belle. C'est le grand jour !

- Oui Mama. Je suis tellement pressée.

- Je suis fière de vous.

Je lui souris et m'assois sur la chaise. Je demande au maquilleur un maquillage nude et une coiffure élevé car je veux mettre ma robe en valeur. Près de 1 heure et demi de maquillage ainsi que de la coupe puis je retournes dans ma chambre.

- Ta robe est enfin là.

Me dit Kimbo. Ma mère n'arrêtait pas de me prendre en photo comme une paparazzi. C'était infernal.

- Mais maman...

- C'est un seul jour dans ta vie le mariage. Et tu me remerciera bien quand tu montrera ses photos à tes enfants.

- C'est parti...

- Bah, je te dis la vérité. Pas vrai Kimberley ?

- Si, si Tantine.

Je rigole. Je m'avance vers mon lit et prends la housse. Je sors la robe de celle-ci et vais dans ma salle de bain la mettre avec l'aide de Kimberley.

- Bon, copine, avec ton régime spécial mariage, tu as grossi ou maigris ? Faux m'expliquer hein.

- Quoi ? Elle se ferme pas ? Oh mon Dieu... c'est pas possible !

- Je rigole ! Elle te va comme un gant.

- Tchiip, j'ai eu tellement peur. Parce que si ce soir elle fait une farce, ma nuit de noce est détruite avec mon coeur hein.

- Oui, oui. Je sais.

Elle commençait à verser des larmes. Je n'avais encore jamais vu Kimberley dans cette état. J'ai pris du papier toilette et lui ai donné. Avec tout le maquillage etc, je ne pouvais pas la prendre dans mes bras. Je me suis contentée de le faire à distance.

Na lingaka yo.Where stories live. Discover now