XLI.

1.2K 175 44
                                    

« Tacle. »









[...]










CÉLINE.
PARIS, FRANCE 🇫🇷

Ismaël est monté dans sa voiture. Joachim m'accompagne vers la mienne. Je lui dis simplement au revoir avant de monter dans ma voiture mais il me retient par le bras. Mon sang se glace et la peur m'envahit. Des larmes se mettent à coulées seules sur mon visage. Il me regarde droit dans les yeux et me lâche instinctivement.

« Je suis désolé Céline, pardon. » me dit-il en reculant.

Je fais l'effort d'effacer mes larmes et entre dans ma voiture. Je suis venue récupérer les travaux que j'ai fais pour la fac avec son aide. J'ai eu le courage et ai pris la force d'affronter la cause de mon viol, la cause de mon malheur. Il n'a pas essayé de me parler. Il a seulement fait ce que je lui avais demandé. Je pense qu'il voulait me parler mais je n'ai pas le courage d'écouter ces explications. De toutes manières, je n'y parviendrai pas.


















[...]


ROSE

Le soir tombe sur la ville de Paris. Je prends mon téléphone et regarde l'heure; 18 heures 48. Je reçois subitement un message de Céline.

Message : Céline
" Prépares toi je viens te récup' dans deux heures. "

Je souris devant son message et vais prendre une douche. Après, je vais me maquiller et m'habiller. Je mets une simple robe noire courte avec des sandales à talons noires, tout dans le sobre. Je prends une pochette transparente, ma favori et vais dans le salon. Je salue mes parents et rejoins Céline qui fut arriver. Je la tcheck en montant dans sa voiture.  Elle me regarde de haut en bas et sourit doucement.

« Eh bah dis-donc, quelle femme ! » me dit-elle en riant.

Je ris à mon tour et elle prend la route.











[...]





« Alors comme ça, tu as vu Jo aujourd'hui. » dis-je subtilement.

Elle garde son regard sur la route et soupire.

« Oui. » elle me répond avec agacement.

« Et c'était comment ? » dis-je un sourire en coin.

Elle se tourne vers moi et soupire une nouvelle fois.

« Ce n'est pas parce que tu as fais la paix avec lui que je dois retomber dans ses bras. Écoutes, c'est ton choix si tu as décidé d'écouter sa version et ses excuses. Moi, je n'en ai pas envie. Mon amour pour Joachim est devenu un dégoût permanent. Sa présence me rappelle constamment que mon corps est souillé car je me suis attachée à la mauvaise personne alors je t'en supplie Rose, ce soir on fête ton anniversaire. Je n'ai pas envie de plomber l'ambiance ou quoi alors viens on change de sujet. » dit-elle en reprenant son souffle.

J'hausse des sourcils et me retourne face au par brise.

« T'as raison. Désolée ma soeur. » lui dis-je soucieuse.

Na lingaka yo.Where stories live. Discover now