1

8.6K 442 119
                                    

si il y a bien quelque chose que je ne veux pas actuellement, c'est aller à un mariage

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


si il y a bien quelque chose que je ne veux pas actuellement, c'est aller à un mariage. voir des gens qui s'aiment au point de se marier est sûrement l'une de mes dernières envies. quelques jours plus tôt j'y serai allé avec elle, et j'aurai blagué sur le fait que bientôt, ce sera nous.

je me tiens devant ma glace et boutonne ma chemise blanche qui est rentrée dans un pantalon de tailleur noir. mes parents me forçent à venir, et pire, à m'habiller de cette façon.

la voiture roule depuis des heures maintenant, je ne sais pas vraiment combien.  je me suis endormi pendant la moitié du trajet bien que c'était compliqué dans cette tenue qui me serre un peu trop. la seule chose qui me motivait un minimum c'est que j'allais revoir mon ami, jimin. nos parents sont amis depuis longtemps et comme les siens vont se marier, nous sommes invités. je le vois rarement et surtout ces derniers temps car on a grandit et qu'il a 20 ans maintenant. on ne peut plus passer des journées à jouer dans nos jardins, donc on se voit qu'aux occasions spéciales. pourtant, on n'habite pas loin. il me manque un peu, parfois.

ma mère se gare devant un grand château, et en voyant l'âge des invités, je me dis que cette journée va être longue. nous repartons demain à 16h, et si je pouvais avancer le temps, je le ferai. en descendant de la voiture, je cherche jimin des yeux sans le trouver. j'ai tout d'un coup peur qu'il soit pas là et que je sois seul tout le week-end. je m'attends pas à qu'il reste qu'avec moi, il doit connaître tout le monde ici et c'est quelqu'un de sociable. mais un minimum. je vois que monsieur et madame park s'approchent de nous avec un grand sourire et j'essaye de le rendre comme je peux. je n'ai pas envie d'être là. j'ai envie d'être dans mon lit à pleurer parce qu'elle me manque.

«-bonjour ! vous êtes déjà arrivés ! jimin avait hâte de te voir, jungkook. il est dans la première salle à droite quand tu rentres si tu veux. il a ramené un ami mais tu l'aimeras bien sans aucun doutes, il est très gentil tu verras

je prend ça comme une invitation à partir, après tout ce sont des amis d'enfance et je comprends qu'ils voulaient pas m'avoir avec eux pour discuter de trucs d'amis et surtout d'adultes. j'entre dans le grand château, et je me maudis de plus être avec elle car sinon, j'aurai loué le même pour notre mariage. la salle est grande et décorée en dorée et de grandes tables sont sur les deux côtés de la pièce. des assiettes sont sur ces tables, mais elles sont vides. sans doute parce qu'il est seulement 9h du matin. en me voyant rentrer, jimin m'adresse un grand sourire. ça m'avait manqué, il m'avait manqué. ses bras viennent m'entourer alors qu'il me dit «c'est cool que tu sois là». à côté de son ancienne place, sur un petit fauteuil, se trouve un garçon avec les cheveux blonds platines. il me regarde avec un petit sourire, il a une tête d'enfant. mais vraiment, une tête d'enfant, sauf qu'il a pas l'air d'en être un. c'est bizarre. je lui rend son sourire et jimin vient se rasseoir à son ancienne place et je remarque que la seule place libre maintenant, c'est à côté du blond platine. en voyant ça, jimin fait un petit o avec sa bouche puis dit.
«-bouge, on échange de place
je comprends que c'est par rapport à moi et ça me met mal à l'aise qu'ils bougent pour moi, surtout que c'est qu'une place et que je n'ai plus 5 ans.
«-mais non t'inquiète, c'est rien» dis-je en leur adressant sourire et en allant m'asseoir à côté du blond. le blond, ce n'est pas un prénom. comme si jimin lisait dans mes pensées, il dit.
«-tae, tu me passes la bouteille ?»
tae. je me demande si c'est son vrai prénom, ou un surnom. qui s'appellerait tae, en même temps ?

dry my eyes ; taekook Donde viven las historias. Descúbrelo ahora