✔ Chapitre 6: Un Sombre Passer

3.8K 114 37
                                    

Axel Blaze

Sans réfléchir davantage, je me lançai à sa poursuite. Dieu seul savait combien elle courait vite. Elle était déjà sortie de vue lorsque je me mis à la chercher frénétiquement. Après un moment de recherche infructueuse, je retournai finalement auprès de ma sœur et nous rentrâmes ensemble à pied avec mon père. En chemin, nous traversâmes un parc de jeux, et c'est là que je la vis. Assise sur la balançoire, les yeux baignés de larmes mais plus belle que jamais.

Je dis à mon père que je devais faire quelque chose avant de rentrer et je m'approchai d'elle, m'arrêtant à quelques mètres, attendant son accord pour m'approcher davantage. Elle leva la tête et me regarda un instant avant de se lever et de s'installer sur un banc, où je la rejoignis.

« Tu peux m'en parler, tu sais », dis-je doucement.

« C'est compliqué, Axel », répondit-elle d'une voix tremblante.

« Je peux au moins essayer de comprendre, s'il te plaît, Lyra », la suppliai-je, me rendant compte à quel point j'étais devenu dépendant d'elle.

« J'ai fait de la danse. Beaucoup de danse, Axel. On me disait souvent que j'avais du talent et que je finirais ballerine », dit-elle avec amertume. « À cette époque, je ne me voyais pas faire autre chose que danser. Tu sais, cette sensation d'être née pour cela, de ne te sentir bien que lorsque tu exerces ta passion. Je connais bien ce sentiment, je le ressens en jouant au football. »

« J'avais quatorze ans quand c'est arrivé, ma dernière représentation. C'était le spectacle de fin d'année et j'avais eu le solo principal de mon école de danse. Il y avait les professeurs les plus compétents dans le public. Ils venaient des quatre coins du monde à la recherche de talents. J'étais déjà la favorite. J'ai commencé à danser, je n'avais jamais aussi bien dansé, la musique me guidait entièrement, j'étais impeccable. Juste avant le final, j'ai marché sur un clou. Comment pouvait-il y avoir des clous sur scène ? Tout avait été minutieusement vérifié ! À la seconde où j'ai posé mon pied sur ce clou, je me suis écrasée par terre, me fendant le visage avec les autres clous qui étaient par terre. Comment une telle erreur a-t-elle pu leur échapper ? J'ai mis des mois avant de pouvoir remarcher normalement. Mais pour eux, en moins d'une semaine, j'avais déjà une remplaçante, la nouvelle favorite. Depuis ce jour, je n'ai jamais remis les pieds sur scène. J'ai jeté mes chaussons de danse pour mes crampons à ce moment-là », termina-t-elle en larmes.

Je ne savais pas quoi faire à ce moment-là, alors j'ai simplement ouvert mes bras. Elle s'y réfugia avec plaisir. J'étais un peu honteux de ressentir de la joie dans notre étreinte alors qu'elle était au plus mal.

Elle n'arrêterait jamais de me surprendre.
ATTENTION : À PARTIR DE CE CHAPITRE IL Y AURA BEAUCOUP DE FAUX RACCORDS LE TEMPS QUE JE RÉÉCRIVE LES PROCHAINS.

Inazuma Eleven - Fanfiction Sur Axel Blaze Où les histoires vivent. Découvrez maintenant