Chapitre 28.

251 18 21
                                    

Quand je me réveille le lendemain Julien n'est plus la à sa place à côté de moi dans le lit. Et aucun son ne se fait entendre. Où est ce qu'il est encore?

Je soupire et me frotte le visage dans l'oreille ou son odeur est déposé. Je prends mon téléphone et l'allume, aucun message.

Je me lève et vais dans le salon l'horloge affiche 10h. Je crois que j'ai trop dormi. J'allume la télé pour avoir un bruit de fond, je souris attendris quand elle s'allume sur les dessins animées signe que Julien les a regardés avant de partir je ne sais où.

Je vais dans la cuisine et me prépare un déjeuné, un fois celui ci près je m'assois autour de l'îlot ou un papier et posé à ma place je souris.

Coucou chéri, on est lundi
Si tu as oublié et je travaille
Désolé!
J'ai pas voulu te réveiller
Tu étais trop beau.
Est ce que ça va?
Tu avais pas l'air bien cette
Nuit, tu gigotais.
Bref, envoie un message
Quand tu es debout.
Je t'aime.

Je souris attendris, ça me touche qu'il me laisse un mot. Ce qui me perturbe c'est le fait qu'il me demande si je vais bien parce que j'ai bougé cette nuit. J'arrive pas à me rappeler de ce qui aurait pu ce passer cette pour que cela arrive.

Je bois une gorgée de mon café et prends mon téléphone, je le déverrouiller et envoie un message à Julien.

À Julien : Coucou, j'avais oublié que tu devait aller travailler. Je vais bien, je sais pas ce qu'il s'est passé, je m'en rappelle pas. Je t'aime aussi.

Je fini mon déjeuné met le lave vaisselle en route et monte me doucher. Cela fait je m'habille et retourne au salon. Je prends mon ordinateur m'assois sur le canapé et commence à écrire. Sauf que je veux pas écrire ma vie juste mon histoire alors je cherche des prénoms pour les personnes qui prendrons la place des personnes proches de moi. Une fois tout cela trouvé je peux enfin écrire.

Je commence à raconté le début de ma rencontre avec Julien, comment on s'est rencontré, dans cette rue en seconde, c'est à ce moment là que tout a basculé, en troisième je ne voyais pas ma vie comme ça, je la voyais avec une fille et des enfants, aujourd'hui c'est toujours pareille mais pas avec une fille, avec Julien. Il a que avec lui que je vois ma vie, avec Valentin c'était pas comme ça même si on a était longtemps ensemble.

Mon téléphone vibre sur le canapé à côté de moi je le prends et lis le message.

De Maman: coucou mon poussin, comment tu vas? Vous venez manger à la maison ce soir, Flo doit nous dire quelque chose.

Je pouffe un rire parce que je sais déjà ce que Flo a à dire, mais peut être qu'on aura plus d'infos.

****

Je fini d'écrire ma phrase il est 12h30, alors que la porte de l'appartement s'ouvre sur Julien, je lui souris alors que lui me regarde sans même un sourire, ok. Je m'approche de lui et pose mes mains sur ses joues, il n'a jamais été comme ça.

"Moi : Qu'est ce qui va pas?

Julien : Rien du tout je suis un peu énervé c'est tout désolé."

Je lui souris et il me le rend avant de m'embrasser et de me serrer contre lui. On décale nos visages.

"Moi : Qu'est ce que tu veux manger?

Julien : je sais pas un macdo?

Moi : si tu veux."

On se prépare et Julien ferme l'appartement puis on descends au parking, on prends la voiture et nous dirigeons. Je sens que Julien est énervé, le truc c'est que je ne sais pas pourquoi, et c'est très embêtant. Aujourd'hui j'ai pas vraiment réfléchis au fait d'avoir des enfants mais demain j'y réfléchis réellement parce que je sais que ça aussi ça l'énerve. Et j'ai pas envie de le perdre à cause de ça.

Quand on arrive au macdo Julien se gare et on descend. On entre dans celui-ci et commandons. Quelques minutes après notre repas arrive et on mange.

"Moi : Ma mère nous invite à manger ce soir, Flo va sûrement lui annoncer qu'il va être papa, c'est cool pour lui je trouve, mais je m'y attendais.

Julien : Moi non plus. Au moins lui ça copine a bien voulu même si elle a ton âge.

Moi : écoute meme si je te dis oui, on peut pas adopter tout de suite. Il faudrait que l'on se mari,alors.

Julien :Qui tu as dis que je voudrais pas me marier.

Moi : ça ferais beaucoup de chose à la fois. On fait les choses dans l'ordre. On se mari et on adopte, d'accord.

Julien : Alors tes d'accord?

Moi : Je sais pas, ce qui est sur c'est que je veux avoir une famille avec toi et avoir des enfants. Mais te oui aujourd'hui, c'est pas possible.

Julien : Mais il y a un oui quand même?

Moi : oui.

Julien : Pour l'année prochaine ?

Moi : Pourquoi pas."

Il sourit tellement que je crois que ca mâchoire va se tordre, je souris à mon tours et on fini de manger pour ensuite se promener sur la place. Julien m'explique qu'il a un mois de vacance en juillet et qu'il aimerait que l'on partent tout les deux. Je pense que ce serait une bonne idée, pour ce ressourcer mais aussi s'éloigner des problèmes, parce qu'on en a eu pas mal cette année et que même si on s'est retrouvé, partir en vacances peut toujours remettre tout à plat et on pourra peut être partir sur de bonne base, parce que malgré tout notre couple a l'air stable mais je pense que ça ne durera pas et c'est aussi pour ça que je veux pas d'enfants tout de suite, je veux profiter de ma vie de couple, parce qu'une fois que l'on a un enfants la vie de couple devient plus compliqué, et on se disputera sûrement souvent par rapport à l'éducation. Et je veux pas...

En Un Regard. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant