Chapitre 29.

259 22 34
                                    

Le soir même, on se dirige vers chez mes parents. Quand on arrive la voiture blanche de Flo est déjà là. Je me gare devant celle ci et éteins ma voiture.

J'ai eu l'idée de demander un avis féminin sur le problème de l'adoption qui pèse sur mon couple. Le seul problème c'est que ma famille n'est pas au courant de ce projet et que je sais pas comment elle pourrait le prendre parce que je suis jeune et surtout pas marié.

Je me tourne vers Julien qui me regard comme ci il attendait quelque chose.

"Moi : Je... J'ai pensé que je pourrais parler de ton envie d'adopter un enfants ce soir.

Julien : notre envie parce que tu es d'accord oli. Et pourquoi tu veux en parler? pour faire pareille que ton frère ? Si je veux un enfant oli c'est pas pour faire comme ton frère parce que moi je cherche pas à lui ressembler ou à faire pareil que lui pour que mes parents soit fière, si je veux un enfant c'est pour avoir une famille, etre heureux et tout ça avec toi!

Moi : Je fais pas ça pour ça moi aussi je veux un enfant et tu le sais, je veux juste en parler avec mes parents et avoir l'avis de ma mère.

Julien : Tu veux ressembler à ton frère! Parce que t'es parents on toujours étaient fière de se que sa vie est devenu, et ça te fais chier qu'il ne le sois pas pour toi!

Moi: T'essaie de me blesser c'est ça?!

Julien : Non."

Je hoche simplement la tête parce qu'il m'a dit m'a fait mal et que de toute façon j'en parlerais à ma famille ce soir que ça lui plaise ou non.

Je sais pas ce qu'il a en ce moment mais il est exécrable, la semaine dernière on s'appelait le soir, c'était vite fait, parce que au moindre truc on s'engueulait alors on parlait par message. Sauf que maintenant on vit ensemble ce week-end tout c'est bien passé mais dès qu'il travaille c'est comme ça j'ai l'impression qu'il garde toute la pression du boulot sur ses épaules et que quand il rentre il explose et vu que je suis la première personne qui lui parle je prends tout dans la gueule. Alors je suis désolé mais c'est dans ces moments là que j'ai pas envie d'avoir un enfant, j'ai pas envie d'en avoir un pour que quand monsieur rentre du travaille notre enfant en prenne plein la tronche pour pas grand chose.

Je sors de la voiture en claquant la portière et pars sans l'attendre. Je frappe à la porte d'entrée alors qu'il arrive derrière moi je ne le regarde même pas, il m'a saoulé. Ma mère ouvre la porte en souriant, je lui réponds d'un sourire crispé et la serre dans mes bras puis je rentre laissant ma mère et mon petit ami sur le pas de la porte. Je dis bonjour à mon pere, à mon frère et à Anna, qui d'ailleurs à un petit ventre rond, ça ne ce voit pas énormément mais quand même. Je lui souris et m'installe assez côté alors que ma mère et Julien entre dans le salon.

Ma mère pars la cuisine en me lançant un regard, je la suis et ferme la porte derrière moi.

"Ma mere : Est ce que ça va?

Moi : Oui et toi?

Ma mère: Ça va. Qu'est ce qu'il se passe avec Julien?

Moi : on se prend beaucoup la tête, on s'est disputé dans la voiture...

Ma mère : A propos de quoi?

Moi : ca fait une semaine que Julien me parle de son envie d'avoir un enfant, mais à chaque fois je lui dit que je suis pas trop pour parce que je suis jeune encore mais moi aussi je le veux cet enfant après tout et il a pas tort parce que ce sera long pour nous... dans ma tete il y a du pour et du contre du coup je sais pas quoi faire... "

Je regarde ma mère qui me souris.

"Ma mère : Si tu le veux cet enfant alors fait le, l'âge n'a rien à voir oli tu es majeur alors lance toi, mais Julien et toi vous allez devoir vous marier, l'adoption c'est compliqué oli tu es au courant oli?

Moi : oui...

Ma mère: lance toi mon chéri, profite de ta vie! Je serais très contente d'être mamie.

Moi : Je t'aime maman.

Ma mère : moi aussi je t'aime."

Je la serre dans mes bras et respire son odeur meme a 20 ans son odeur a toujours un effet apaisant sur moi.

On prend ensuite des verres, quelques alcools et du coca puis retournons au salon. On s'installe dans les canapés. Je m'assois de Julien et embrasse sa joue parce que même si ce qu'il m'a dit ma blésé je l'aime. Il me regarde souri. Puis on se met à chuchoter.

"Julien : Je suis désolé mais je suis jaloux que Flo puisse avoir un enfant et pas nous.

Moi : J'ai parlé à ma mère, c'est oui."

Il fronce les sourcils et je souris encore plus alors quand mes yeux se remplissent de larmes.

"Moi : C'est d'accord je veux adopté.

Julien : T'es sérieux?"

Je hoche la tête alors qu'une larme coule sur ma joue, une larme de joie bien sur ! Julien me prend dans ses bras et niche sa tête dans mon cou qui devient humide. Puis il relève la tête et j'essuie ses joues.

"Julien : Je t'aime.

Moi : Je t'aime aussi."

Il m'embrasse et nous nous servons un verre de coca alors que Flo se racle la gorge pour attirant notre attention.

"Flo: si on est la ce soir c'est parce qu'on a quelque chose à vous dire avec Ana."

Flo se lève et Anabelle aussi. Elle prend la main de Flo et la pose sur son ventre.

"Ana: Je suis enceinte."

Ma mère étouffe un cri puis se lève est les prend tout les deux dans ses bras.

"Ma mere :De combien de mois ?

Ana : 3.

Ma mère : Wow. Mes deux fils vont avoir un enfant"

Un blanc s'installe directement, je suis sous le choque, j'étais pas près a le dire enfait...

En Un Regard. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant