Chapitre 3

496 40 11
                                    

ฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅ
Helloww mes chatons !! Je vous offre un nouveau chapitre, toujours en espérant qu'il vous plaira !
ฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅ

Le jour des résultats était arrivé. Je n'étais pas certain d'avoir déjà ressentis une telle angoisse. Je voulais m'approcher du mur où figuraient les noms de ceux qui avaient accompli l'exploi de triompher de la malédiction de tous les étudiants, cependant, une véritable marée humaine m'en empêchait. Je devais attendre. Je n'allais pas marcher sur d'autres personnes, je suis un minimum civilisé tout de même.

Résigné, je m'assieds dans l'amphithéâtre. Les cours de Kaneki s'étaient révélés efficaces, du moins c'était ce que je pensais. Nous avions révisé ensemble chaque soirs jusqu'aux examens. Même lorsque nous devions travailler, nous nous retrouvions ensuite. Je ne le remercierai jamais assez pour ses efforts. Je n'avais aucun regret, que je réussisse ou échoue n'avait aucune importance du moment que je pouvais rester près de mon colocataire.

- Alors, tes résultats ?

J'entendis soudainement la voix du brun s'élever derrière moi. Je sentais une certaine tension saupoudrer d'une légère impatience dans celle-ci. Sans même bouger, je pointe le foule du doigt.

- On les aura quand je pourrais accéder au tableau d'affichage. un petit soupir passa la barrière de mes lèvres.
- Tout va bien se passer !
- Tu dis ça mais on dirait que tu angoisses plus que moi.

Nos deux visages se fendirent d'un sourire et quelques éclats de rire retentirent. La tension s'appaisait doucement sans pour autant nous quitter totalement. Ken vint s'asseoir à mes côtés et je tapotais le haut de sa tête en lui tendant l'un de mes écouteurs.

- La musique a pour vertu de détendre dans ce genre de moments.

Le brun enfonça l'écouteur dans son oreille puis il sortit un livre. Il avait raison, l'attente risquait d'être longue. La troupe d'élève ne semblait pas diminuer depuis presque un quart d'heure.

Je m'adossais à Kenki qui n'y prêta aucune attention. J'avais beau regarder le ciel, le temps ne semblait pas être décidé à s'écouler plus rapidement. Si je réussissais cet examen, il faudrait que je remercie Ken comme il se doit. Qu'est-ce que je pourrais faire pour effacer ma dette ? Tandis que je réfléchissais à d'éventuels moyens de remercier mon colocataire, il me tira doucement par la manche.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Regarde le tableau d'affichage.

Constatant que seulement une dizaine de personnes se trouvaient devant le mur qui présentait mes résultats tant attendus, nous nous dirigeâmes vers ce dernier. Je sentis mon visage pâlir en apercevant l'objet de mes attentes. Je pris la fuite vers je ne sais où. Kaneki avait bien évidemment essayé de me rattraper, mais je n'en avais aucune envie. Je ne pouvais pas soutenir son regard, repousser son bras loin de moi m'avait permis de partir d'ici rapidement.

Ma course effrénée s'était estompée en même temps que la lueur du soleil. J'errais à présent dans les rues de la capitale, sans avoir la moindre idée du lieu où je me rendais ou même de ce que j'allais faire. Je poursuivais mon chemin dénué d'objectif tandis qu'une pâle lueur se fit apercevoir au creux de ma main. C'était un message de Kaneki, du moins je le pensais. En réalité, ce n'était pas le premier qu'il m'avait envoyé depuis que j'étais parti, mais je n'avais encore rien remarqué. Je partis dans un parc baigné par la lumière miellée de la lune qui avait succédé au soleil. Je m'assis sur un banc en prenant tout mon temps, je n'avais aucune idée de la manière dont mon colocataire avait réagit et je n'avais pas hâte de le découvrir. Déprimé, j'ouvrais l'application pour lire mes messages à contrecœur. J'en lu un premier venant du brun.

"Hide, j'ai vu les résultats, pourquoi tu es partis comme ça ? Expliques moi, je t'en pris !"
Message reçut à 18 heures 37.

Je continuais ma lecture, toujours aussi angoissé.

"Où est-ce que tu es passé ? J'ai fouillé le bahut, mais tu n'es nulle part ..."
Message reçut à 18 heures 59.

"Tu n'es pas à l'appart' non plus, Hide ! Je commence à m'inquiéter, rentre vite."
Message reçut à 19 heures 15.

"Hide, je suis passé voir à L'Antique, tu n'y es pas non plus... Je sais que je ne t'apprends rien, évidemment que tu le sais déjà. Parles moi, je t'en prie..."
Message reçut à 19 heures 42.

"Je sais que tu es mal à l'aise à cause de tes résultats Hide, mais ce n'est pas une raison pour m'ignorer comme tu le fais, rentre vite."
Message reçut à 20 heures 01.

Savoir que j'inquiètais l'homme que j'aimais me faisait plus mal qu'un coup de poignard dans le cœur. Il restait un message que je n'avais pas lu, celui que j'avais reçu avant de m'installer dans le parc.

"Écoute, je sais pourquoi tu ne rentres pas... C'est de ma faute et j'en suis sincèrement désolé. Je suis parti de l'appartement alors reviens vite, je ne suis pas rassuré de te savoir dehors, dans je ne sais quel quartier, peut-être mal famé. J'espère qu'il ne t'es rien arrivé et que tu rentreras vite."
Message reçut à 22 heures 55.

Je relus le dernier message plusieurs fois d'affilée. J'avais peur de comprendre.

"C'est de ma faute et j'en suis sincèrement désolé" ? Je ne comprenais pas. Kaneki était sortis, mais quand retirerait-il ? Rentrerait-il seulement ? Des dizaines de questions de ce genre me hantaient. Elles occupaient mes pensées et, avant même de m'en être rendu compte, mes jambes m'avaient déposé devant notre immeuble. Je farfouillais dans mes poches, à la recherche de mes clés. Rien. Elles n'y étaient pas, je les avais probablement oubliées en partant, plus tôt, comme c'était souvent le cas. Je soupirais longuement, prenant mon téléphone et composant un numéro que j'avais mémorisé à force de le taper.

- Hide ?! Tu es sain et sauf, dieu merci !

ฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅ
Et voilà !!! J'espère que ce chapitre vous a satisfaits mes chers lapins mangeurs de pastèques ! En tout cas, j'ai aimé l'écrire. Vous avez vu ? Je fais du suspens !!
(≧∇≦) Breeeeeeef ! À bientôt, je l'espère !
ฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅฅ'ω'ฅ

Une Étrange ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant