1- Qui étais-je ?

47 0 0
                                    

"Dans le chapitre XVII de Saint-Luc, il est écrit que <le royaume de Dieu est en chaque homme >pas 1 seul homme , pas dans un groupe d'hommes, mais dans chaque homme ! En vous , vous les humains avez le pouvoir de créer des machines , le pouvoir de créer du bonheur , vous les humains avez le pouvoir de rendre cette vie libre et belle , d'en faire une aventure merveilleuse " ces paroles avaient prit un incroyable sens , grâce à toi , Maya, elle avait rendue ma vie si libre et belle. C'est pour cette raison que j'ai pris l'initiative d'écrire l'histoire de ma vie , moi , Lou. 

Il me semble important de vous raconter comment une rencontre avec une relation au départ si chaotique , bouleversa à jamais le cours de ma vie , mon coeur , mon être, mes habitudes. Comment une personne pouvait rendre mon existence aussi féerique et merveilleuse que les jardins suspendus* à mes risques et périls.

Avant que le cours de ma vie soit changé à tout jamais , je vivais à Paris dans une rue nommée « Lamarck » se trouvant dans le quartier assez riche de Montmatre, au coeur du 18 eme arrondissement . Je logeais dans un grand appartement, ma chambre était en vis-à -vis avec la basilique du Sacré Coeur où l'ont entendais l'heure de la messe sonnée souvent vers 7 heures , 11 heures ,18 heures et 22 heures accompagnées des prêtres et des sœurs . À deux pas de mon immeuble se trouvait le squart Louis Michel, souvent bondé de monde , mais je m'y étais habitué,. Il y avait aussi à droite mon domicile une petite pizzeria ,des petits restaurants et cafés.

Comme le lieu où je demeurais pouvait le prouver , ma famille était particulièrement aisée, du moins mes parents, ma mère se nommant Catherine et mon père Henri travaillaient dans la finance , ils étaient tous les deux traders à la société générale. Ils passaient le plus clair de leur temps devant des écrans à regarder les moindres variations de la bourse pour pouvoir vendre ou acheter des actions.Même en dehors de leurs bureaux, ils ne parlaient que de ce métier qui avait pris une place bien trop importante pour que mon petit être les intéressent. Je n'étais donc pas très proche d'eux et n'avais jamais eu une relation fusionnelle  avec l'un d'entre eux ,  je ne connaissais pas l'amour d'une mère et d'un père, ils assouvissaient juste mes demandes et détrompez-vous, je n'aimais aucunement ça , le matériel ne comblait jamais mon coeur et ne remplaçait jamais l'amour dont j'étais tant dénuée puis j'étais fille unique , ce qui amplifiait ma solitude .Il y avait bien ma grand-mère, Ella , par chance et malchance, elle habitait en Bretagne plus précisément à Sarzeau près de la mer, un lieu très calme et reposant , où j'aimais tant me retrouver durant l'été , Ella était comme une mère , elle savait m'écouter , m'accorder toute l'attention que je réclamais tant ,elle me portait de l'amour pour un été durant, habitant à 4 heures de mon domicile, je ne pouvais pas la voir souvent , mais on s'écrivait, c'était une de nos habitudes, que je ne me permettais de manquer.

Après vous avoir donné les détails les plus importants de ma vie , il me faut vous parler , peut-être , un peu de moi.
Au moment où l'histoire débutait, je n'avais que 12 ans , à ma plus grande déception, je ne dépassais pas le mètre cinquante-cinq, ce qui me valait souvent quelque remarque sur ma taille . J'étais  de
corpulence normale , je n'étais ni grosse ni mince .Mon style vestimentaire était assez décontracter ,plutôt simple , mais pas vulgaire , je portais souvent des t-shirts assez longs avec manche ou sans manche ,cela dépendait du temps et de mes envies, pour mes pantalons, c'étaient souvent des jeans troués la plupart du temps par moi même , et au niveau de mes chaussures, elles étaient plates . Mes cheveux étaient brun , souvent détaché j'aimais cette sensation de liberté , mes yeux étaient marron, j'avais des petites taches de rousseur au niveau du nez et des deux coins de mes pommettes , j'avais trois grains de beauté deux sur les lèvres et un au-dessus d'elles. Je ne portais pas de lunettes ou boucles d'oreille. Mentalement j'étais assez intelligente, j'ai été diagnostiquée à l'âge de 8 ans , comme surdouée, ce qui effrayait la plupart de mes camarades ,je me retrouvais souvent seule à la récréation et à l'heure du repas , ce n'était
pourtant pas dérangeant , j'avais l'habitude , enfin je crois . Ma vie était banale , elle se soldait à , en dehors des cours ,erré près de la basilique et dans les rues qui l'accompagnait ,
je n'avais jamais arboré les autres arrondissements ou quartier de
paris, n'ayant que la butte de Montmartre  en vision.

La plupart des jours de mon existence étaient anodins , sans émotion, appréciation ni même attente ou envie particulière , ils n'avaient souvent aucun impact sur le reste de ma vie et pourtant celui-ci allait en avoir , c'était un mercredi , le 3 septembre 2013.

/les jardins suspendus* : édifice antique considéré comme une des sept merveilles du monde du monde antique.

Maya , cœur audacieux.Where stories live. Discover now