5-Au soleil

20 1 1
                                    




Je continuais tout de même mon chemin , en descendant les dernières marches qui me séparaient de Maya. Lorsqu'elle me vit parvenir jusqu'à la porte , elle semblait ravie et me fit un sourire à la Colgate , alors que moi je ne dévoilais rien , aucune expression. J'ouvris la porte avec une force qui m'avait abasourdi, ce qui divulguait finalement mon air échauffé. J'étais dans une telle froideur. Capuche sur la tête due à la pluie, je sortais hors du bâtiment .

-Salut Lou. Disait-elle avec son sourire qu'elle n'avait pas perdu depuis hier.

Je ne répondis pas. La partie droite de son corps se trouvait face à moi et je n'allais surtout pas changer de trajectoire au risque d'être prise pour une frêle. Je dus donner un coup d'épaule ,c'était coup pour coup , ce n'était certes pas la même violence ni la même intensité, mais s'en était quand même et c'était la moindre des choses qu'elle méritait. Je ne regardais aucunement si Maya avait réagi ou non, je continuais juste de cheminer en direction de la rue Chappe. Mais quelques secondes après mes dires, elle se révoltait de mon comportement.

-Tu m'expliques pourquoi tu es énervée contre moi alors qu'hier tout allait bien. Je ne donnais toujours pas la réplique à sa phrase.

Cependant, elle ne l'entendait pas cette oreille , dès lors que je repris ma marche, elle m'arrêta net sans que je puisse contester en me tirant par le bras le serrant avec robustesse , je ne pouvais guère essayer de me dépatouiller de son emprise.

-Bon maintenant tu m'expliques ce que j'ai fait. Reprit telle en tenant toujours mon bras.

-Laisse-moi tranquille et lâche-moi, tu me fais mal. Suite à mes paroles elle lâchait ma main.

-De toute façon on prend le même chemin pour aller au collège , je ne te laisserai pas tranquille tant que tu ne mauras pas dit ce que tu as , et même si tu décides de passer par une autre ville je le ferais aussi.

Je soufflai fortement , j'allais devoir endurer sa présence. Quoique non.

-Non, jene pense pas. Souriais-je bêtement pour la première fois ce matin dû à l'idée qui venait de me traverser l'esprit.

Alors qu'elle me regarda avec incompréhension , les sourcils froncés , je me mis instinctivement à courir vers les barrières qui délimitaient d'autres escaliers plus bas. Ni une ni deux je sautai par dessus , alors que j'avais aperçu Maya courir avec vitesse et essayée de circuler par le passage que tout le monde prenait pour arriver jusqu'aux escaliers, soit entre deux barrières. Elle n'était pas loin de moi , mais c'était déjà trop loin. Je tournai à gauche et descendu l'escalier en vitesse ne voulant absolument pas supporter sa présence. Maya criait mon prénom , au son de sa voix, je pouvais en conclure qu'elle n'était pas très loin de moi , j'accélérais aussitôt la cadence.

Mon corps se arrêta net aux crie qu'elle venait de pousser , elle était au sol allongée. Sans réfléchir je remontai les marches aussi vite que je les avais descendus. Je me précipitai auprès d'elle , la retournai puisqu'elle était sur le ventre.

-Maya ! Maya ! Tu as mal où ? Elle ne répondit pas, mais ses écorchures au niveau de la jambe gauche et de l'arcade sourcilière parlaient pour elle .

Instinctivement je pris, un de ses bras le mit autour de mon cou et souleva tout son corps avec mes bras. Je marchais le plus vite possible pour arriver à mon domicile. Sur le chemin, je ne faisais que la regarder et regretter toutes mes réactions débiles. Elle sanglotait ce qui ne faisait qu'augmenter mes remords , je pouvais simplement lui murmurer que tout allait bien , que je serais là pour elle. Toutes ces paroles débiles que l'on dit sous l'effet du choque , de la situation. Une fois avoir accédé à l'immeuble, je montais l'escalier avec peine malgré qu'elle soit de corpulenceclassique , elle était assez dure à porter sur la longue durée.

Maya , cœur audacieux.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora