Chapitre 1

1.5K 94 132
                                    


Tu aperçois Henry descendant les escaliers en bois de chênes vernis pour te rejoindre, un léger sourire aux lèvres.

- Ton année est enfin terminée, on va pouvoir se détendre un peu.

Tu acquises et le suis jusqu'à la petite cuisine aux magnifique sol en carreaux de ciment noirs et bleu. Tu t'assois sur le banc qui encadre la table en bois, ton oncle se mettant en face de toi, apportant ton traditionnel goûter, deux barres de chocolat et une compote pomme-fraise.
Il te connaît vraiment par cœur, mais ne s'immisce pas pour autant énormément dans ta vie privée. Il te comprends simplement.

Après avoir discuté un petit moment et débarrasser ton goûter, tu te diriges vers ta chambre à l'étage. Tu marches dans le couloir passant devant une porte, la chambre d'Henry, une seconde, une chambre d'amis, une troisième, la salle de bain, pour finalement arriver à là derrière, ton havre de paix.

Ta chambre est de taille moyenne, blanche et d'un bel orange séparant horizontalement tes murs, donnant une atmosphère chaleureuse avec la belle lumière d'été. Certains des murs ont des petites niches où sont ranger plus ou moins de bibelots colorés.
Contre le mur à droite, se trouve ton bureau en bois clair où repose des pots remplis de crayons et de feuilles personnalisées par tes nombreux dessins.
En entrant on remarque le lit une place plein de coussins moelleux entassés. Une guirlande de Noël lumineuse multicolore l'entoure, elle est éteinte. Il est placé sous la fenêtre qui disent donne sur le jardin, la où le soleil se couche.
Une armoire en bois clair vernis avec plein de jouets se trouve sur ta gauche, toujours en entrant.
Une commode de même couleur sur laquelle repose un vieux post à CD, toujours encombré par de nombreux bibelots, contient tes vêtements.

Tu t'installes sur ton lit, fais le tour de tes réseaux, puis tu te décides à regarder un vieux cartoon de Betty Boop, ton personnage favori.

Plus tard Henry te demande de descendre, sûrement pour manger.
Tu descends à la cuisine et tu t'assois à ta place habituelle. Il prend une inspiration.

- J'espère que tu es motivée, nous partons demain matin au studio.

Tu lui souris, et lui fais signe de continuer, trop impatiente pour faire durer le suspense.

- Nous partirons à 10h demain, après manger tu prépareras un sac à dos pour explorer et un autre sac avec au moins deux tenues de rechange. Je ne sais pas combien de temps on restera étant donné que le studio est à trois heures d'ici.

Tu sautes de joie et part remercier ton oncle. Tu commences ensuite à préparer le repas. La soirée ne pouvait pas être plus belle.

•-Les secrets de l'encre-• Bendy X Reader Fr (reprise progressive)Where stories live. Discover now