Chapitre 2

1.3K 87 95
                                    

Après manger tu commences à préparer tes affaires.

Tu prends ton sac de sport et commence à y ranger le nécessaire.
Étant donné que tu pars en exploration, tu décides de ne prendre ni jupe, ni robe.
Demain tu t'habilleras d'un débardeur et d'une salopette-short en plus de ta paire de basket de sport.
Tu prends un pull noir à capuche avec une tête de mort bien trash à l'arrière, deux débardeurs en plus, et des sous-vêtements de rechanges.
Tu rajoutes une petite trousse de toilette avec le nécessaire.
Tu prends un carnet de dessin et une petite trousse avec un minimum de matériel.
Et pour finir en plus ton portable avec chargeur et écouteurs, tu prends ton doudou mouton, tu ne t'en sépares jamais pendant les voyages.

Le sac n'est pas trop lourd, tant mieux, tu te mets alors en pyjama et après un tour sur ton portable, tu t'endors rapidement.

Le lendemain tu te lèves donc à 9h, après vous êtes préparez, vous partez de la maison sans savoir que commence un long et passionnant voyage.

******

Il est 13 heures, Henry vient de garer sa voiture sur un petit parking en mauvais état.

Le lierre a envahi les bords et des fleurs des champs ont poussé devant la façade du grand bâtiment en bois de chêne qui surplombe ce calme.

Une inscription du nom de "Joey Drew Studio" est écrite en noire au dessus de la porte d'entrée. Il n'y a aucune fenêtre. Tu te dis que c'est étrange pour un studio de dessin.
Tout aussi étrange, les arbres et leurs feuilles on prit de magnifiques teintes d'automne, seulement, c'est le début de l'été. Cette atmosphère t'intrigue mais semble t'apaiser en même temps.
Henry ne semble pas s'en inquiéter, il aborde un air nostalgique.
Cela te fais doucement sourire.

Il s'avance donc vers la porte d'entrée avant de sortir de sa poche une vieille clé comme on n'en fait plus.
La porte s'ouvre sur un petit couloir plutôt sombre sans pour autant te paraître effrayant. L'intérieur à l'air d'être fait dans avec le même vois que la façade.

Vos sacs à dos enfilés, vous décidez d'avancer et d'allumer vos lampes torches. Dans le couloir, plusieurs affiches abîmées sont accrochées aux murs. "Bendy", "Boris", ces noms ne te disent rien, Henry les regardes puis continue d'avancer, toi sur ses talons.

Malgré le fait qu'il n'y est pas de fenêtres, certains vieux éclairages fonctionnent encore. Cela semble rassurer Henry.

-Nous ne gaspillerons pas nos lampes torches au moins.

Tu hoches la tête en signe d'acquisition et observes les lieux.

De vieilles bobines avec l'inscription «Joey Drew Studio» sont toujours en marches. Le parquet est couvert de papiers, de croquis en tout genre.
Un projecteur allumé diffuse un écran blanc et une enceinte diffuse une vielle mélodie sympathique bien qu'un peu rayée.
En tournant ta tête vers la gauche, c'est là que tu l'aperçois.

•-Les secrets de l'encre-• Bendy X Reader Fr (reprise progressive)Where stories live. Discover now