Rencontre d'hôpital - Amixem x OC

987 37 28
                                    

Lise regarda l'heure, il était temps de quitter la salle de jeu pour aller les enfants qui n'avait pas la possibilité d'y venir. Elle prit son sac et commença à marcher dans les longs couloirs ou on pouvait encore entendre le son des enfants joueurs. De porte en porte elle arrivait à faire naître des sourires, réchauffant son propre cœur.

Dernière chambre.

<<- À la semaine prochaine Adrien !

- Au revoir Lise !>>

Elle ferma doucement la porte et repartit dans les couloirs de l'hôpital. Lise enfila sa veste, replaçant correctement sa longue chevelure blonde dans son dos. Elle repartait le sourire aux lèvres. Mais au détour d'un couloir, elle aperçut un jeune homme. Il semblait totalement perdu, les cheveux bruns courts assez désordonnés, des lunettes arrondies sur le nez. Il regardait chaque numéro de porte avec attention.

Lise l'observe un petit moment avant de s'approcher timidement.

<<- Je peux vous aider ? Demanda-t-elle souriante.>>

Le jeune homme se retourna d'un coup et rigola l'air gêné.

<< - Euh... Oui, je cherche la chambre de ma sœur, ils l'ont changé de service, et je ne connais pas trop celui-là. Il passa une main dans ses cheveux tout souriant avec la même gêne.

-Vous êtes chanceux, je connais bien ce service.>>

Il paraît d'un coup plus détendu, alors elle lui demanda le numéro de chambre. Il répondit instantanément 264. Alors elle commença à le mener dans le dédale de couloir, faisant un petit signe de main aux enfants qu'elle pouvait voir lorsque leur porte de chambre était ouverte.

Ils longèrent les chambres jusqu'à se retrouver devant une porte qui manquait une partie du service qu'elle n'avait jamais visité. Ici il n'y avait que les cas extrêmement graves ou dans le coma, voir les deux en même temps.

Elle n'y avait pas accès, elle s'arrêta donc devant les grandes portes blanches avant de se tourner vers le jeune homme aux yeux noisette.

<<- J'ai pas accès à cette partie, mais c'est là que vous trouverez la chambre.

- Merci beaucoup... hum, je peux avoir votre prénom ?

-Lise. Et tutoie-moi. Sourit-elle.

- Très bien Lise, moi c'est Maxime.

-Ravi de te connaître.>>

Ils se sourirent bêtement un moment, avant que Lise ne plonge les mains dans ses poches de manteau.

<<- Bon... Eh bien à bientôt peut être.

-À bientôt et encore merci.>>

Maxime poussa les portes et lança un dernier regard de remerciements à la jeune femme. Celle-ci, regarda les portes se fermer avant de ne quitter l'hôpital.

Une semaine plus tard

Une douce pluie tombait sur la ville. Lise marchait tranquillement vers l'hôpital, se protégeant avec son parapluie. Elle entra dans le hall et salua les infirmières comme à son habitude, tout le monde commençait à la connaître. Elle traversa une petite salle d'attente non loin du bureau du pédiatre. Là était assise une fillette à côté de sa mère qui l'interpela.

<<- Lise !

-Bonjour Eva ! Elle s'avança vers la rouquine qui sauta sur ses pieds. Tu vas bien ?

OS YoutubeOnde as histórias ganham vida. Descobre agora