Partie IX

329 28 3
                                    

"- Faut qu'on sorte d'ici avant l'aube."

"- Mais explique-moi au moins ce qu'il se passe ! "

Il me regarde longuement, puis se mords la lèvre inférieure et soupire, agacé.

"- Écoute. T'as pas besoin de tout savoir, OK? Tout ce que tu dois retenir c'est que si on reste là, on est mort. Donc on se barre, un point c'est tout." Il marque une pause. "Et t'arrêtes de me saouler avec tes questions à deux balles. " me dit il sur un ton autoritaire.

"- Et pourquoi je te croirais ? Hein ? Je ne connais pas. Et qu'est-ce qui me dit que c'est pas TOI le danger public ?"

"- Je... Ouais t'as raison. Je suis désolé. Tu veux crever ? Bah reste là." reprends-t-il sur un ton calme. Il s'assoit sur le sol, à côté de moi. "Je suis Min Yoongi. Mais appelle moi Suga. Et toi?"

"- Kim Jisoo"

"- J'insiste pas, fais comme tu veux " dit-il entre ses dents. "Tu te souviens de notre première rencontre ? Tu étais apeurée." Pour la première fois, je le vois rire. Mais il s'arrête net.

Et reprends de son air sérieux. " Tu sais... Des fois j'entends quelqu'un me parler. Tu vois les médocs qu'ils distribuent ? J'en avais un peu... abusé ce jour-là. J'étais en quelque sorte dans un état second comme ils disent."

Il se retourne vers moi, attendant ma réponse et, je pense, surtout ma réaction.

Il a fait une overdose. J'en ai fait beaucoup, avant. Et pas que de médicaments... Mais c'est du passé maintenant.

"- Je... Pareil. Mais je fais quand même attention, c'est des stups, c'est pas rien... T'entends quoi, toi? "

Il s'adosse au mur puis me regarde avec des yeux fous. Il rit. Pas le même rire que toute à l'heure. Un rire... Monstrueux.

"- Des stups, des stups... pfff.... qu'est-ce qu'on s'en fout... Bref... " Il ne rit plus et reprends un air sérieux. "Je sais pas moi. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus écouté ! Il bourdonne dans mes oreilles. Je sais quand il est là, il est comme un bruit de fond. Je ne lui prête juste pas attention. On s'y fait avec le temps. "

Il a réussi là où j'ai échoué.

"Et toi?" continue-t-il.

"- Moi, je m'en suis pas débarrassée. Je l'écoute me parler. Je ... je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi." Il est plus fort que moi.

"- J'ai jamais dit que je m'en suis débarrassé. Je l'ignore tout simplement. Tu te détruit, Jisoo "

Il a tout a fait raison. Et je m'en rends compte. Il est là, mon démon, et je sais pertinemment qu'il sera toujours là, il faut que je m'y fasses, même si pour l'instant je ne l'entends pas. Et que je vive avec, comme lui.

On est là, assis par terre, au fond de la salle. Le regard au plafond. Les pensées loin d'ici.

Suga brise soudain le silence.

"-Jimin et Taehyung viendront nous..., me chercher. Enfin j'espère. " Il dit la dernière phrase dans un souffle. Presque inaudible.

Tae' ? Pourquoi est-il mêlé à cette histoire ? Même si, pour être honnête, je suis plus apte à le suivre, lui, que Suga.

Ce dernier me rebute. J'arrive tout de même, malgré moi, à lui trouver un côté... attractif.

Suga est, en fait, tout à fait comme moi. Froid, distant, sombre.

Mais il lui manque la sensibilité et... la fragilité. Et en rajoutant une touche de nervosité et de sarcasme.

Je sais pertinemment que ce n'est qu'une carapace. Je le sais, je suis comme ça. On a été forgé par la vie.

On m'a souvent dit, quand j'étais au plus bas, à chaque fois, qu'après une épreuve, si on n'en meure pas, on en ressort toujours plus fort.

Moi, je nous voit plutôt comme ces soldats, blessés, mutilés, mais qui sont obligés, forcés, ou qui, malgré les blessures, décident de se relever tout de même et de retourner au combat. On est fragile, fébriles, chancelants, peut être, mais plus prudent et plus expérimentés. Pourtant, une blessure et c'est le coup fatal. Mais, contrairement aux autres, vigoureux et forts, on voit le danger de loin.

J'espère simplement que cette fois, à partir de maintenant, je ne me ferais pas avoir, plus avoir. Et que je le verrai, ce danger. Et de loin.

Je sort de mes pensées et regarde Suga. Il semble endormi.

Ses cheveux blancs ébouriffés lui tombent sur ses yeux clos. Sur sa peau pâle, quelques cicatrices, à peine visibles. Son oreille est percée trois fois sur son lobe. Il ne porte pas de bijou.

Il est habillé d'un sweat-shirt noir, ouvert, avec un t-shirt blanc. J'arrive à distinguer sur son torse... Un texte tatoué. J'essaie de lire...

"- Te gênes surtout pas à mater comme ça. " Il referme son sweat-shirt et me regarde d'un air accusateur et amusé.

Je me redresse, et baisse rapidement les yeux, les joues en feu. Je me décale machinalement de quelques centimètres de lui.

C'est la première fois que quelqu'un m'intrigue et pique ma curiosité à ce point là.

Qui est-il vraiment ?

CRACKED - BTSxBlackPinkDonde viven las historias. Descúbrelo ahora