Chapitre 2

1.5K 119 5
                                    

Camila avait franchi la porte de sa maison, sa poitrine se soulevait à cause de sa respiration haletante. Regardant avec précaution à travers sa fenêtre, elle vit qu'aucun garde ne l'avait suivie. Les sourcils froncés par sa confusion elle retira son sac et en sorti la rose. En la regardant elle s'était rappelée comment la princesse l'avait surprise en train de voler la rose. Elle se demandait pourquoi la princesse n'avait pas envoyé des gardes après elle, considérant qu'une roturière comme elle qui prenait des fleurs dans le jardin royal allait contre les lois du royaume. Elle repensa aussi à la petite humidité sur le visage de la princesse, un signe qu'elle avait pleuré. Mais pourquoi la princesse pleurait ?

Camila ne réalisa pas à quel point elle avait été dans ses pensées jusqu'à que la porte de la pièce adjacente s'ouvre.

_Salut Mila, Dinah la colocataire et meilleure amie de Camila la salua avec un sourire.

_Salut DJ ! Je t'ai apportée une autre fleur pour ta dame, Camila sourit et lui tendit la rose. Dinah la remercia avant de regarder la rose d'un œil suspicieux.

_Camila tu dois arrêter de t'infiltrer dans les jardins royaux, tu sais qu'ils te tueront s'ils te surprennent.

_Je sais, mais tu me payes mieux avec des jolies fleurs, répliqua-t-elle et Dinah soupira avec un signe de tête en lui donnant l'argent pour la fleur.

_Mais sérieusement, soit prudente, lui dit Dinah.

_A ce propos...

_Oh non qu'est-ce que tu as fait ?

_Il se peut que la princesse m'ait peut-être ou peut-être pas vu prendre la rose, Camila avait parlée avec hésitation et les yeux de Dinah s'étaient agrandis en regardant rapidement à la fenêtre afin de vérifier s'il y avait des gardes dehors.

_Je suis un peu surprise qu'elle ne t'ai pas envoyé des gardes, dit Dinah au bout d'un certain moment.

_Qu'est-ce que tu veux dire par « un peu » ? On dirait que tu l'as connais, Camila demanda.

_Sa meilleure-amie est mon amante alors je l'a connais un peu indirectement.

_C'est trop bien ! Camila chuchota pour elle-même avant qu'une idée lui vienne en tête, est-ce que ça veut dire que tu sais pourquoi elle est si triste ?

Dinah avait secoué sa tête.

_Personne ne sait, Mila. Elle n'est plus heureuse depuis des années, elle ne rit jamais et c'est à peine si elle sourit. M'enfin j'espère qu'elle le fera un jour.

Tandis que Dinah était retournée dans l'autre pièce afin de continuer son travail, une idée immergea dans sa tête. Elle décida que la prochaine fois qu'elle irait au jardin royal, elle essayerait de faire rire la princesse. Ou même la faire sourire. N'importe quoi afin d'égayer l'humeur de cette magnifique femme à son balcon.

Le lendemain, Camila retourna au jardin du château à la même heure à laquelle elle y était allée la veille. Alors qu'elle y entrait, elle vit encore une fois la princesse debout à son balcon, regardant le coucher du soleil. Camila avait sourit avant de marcher jusqu'aux lilas cette fois-ci.

_Ah la voleuse de fleurs est revenue, une voix grave se fit entendre dans le jardin et Camila leva ses yeux sur la magnifique princesse.

_Je vous présente mes excuses, mademoiselle. Je les prends seulement pour me nourrir, Camila répondit honnêtement. Une amie me paye pour que je lui apporte des fleurs pour son amante, et c'est avec plaisir que je rends service.

_Une voleuse avec un cœur, une denrée rare de nos jours, dit la princesse. Camila l'admirait tout en se mettant à genoux afin de sentir les lilas.

_Et tu es ici pour en prendre une autre je présume ? La princesse Lauren avait demandé.

_Seulement si votre majesté me le permet. Jamais je voudrais voler une personne aussi éblouissante que vous.

Lorsque les mots fut sortis de sa bouche, Camila vit le coin des lèvres de la princesse se contracter et ça avait été assez pour la faire sourire.

_Comment dois-je t'appeler, voleuse ?

_Vous pouvez utiliser de très bons noms à mon égard, mais pas mon prénom, plaisanta-t-elle.

_Et pourquoi cela ?

_Je préfère avoir la tête sur mes épaules, Camila avait rigolé et l'estomac de Lauren fit un bon à l'entente de ce son. Et je ne sais pas si vous voulez me faire tuer pour vous voler vos fleurs, elle continua tandis qu'elle arrachait une fleur de sa racine en face d'elle.

_En ce qui me concerne je vous admire, Lauren commença, pour avoir le courage de revenir ici et continuer à voler. Mais je ne considère pas cela comme un vol, je veux partager cette beauté avec le monde entier.

_Tu... Tu ne t'en soucis pas ? Que j'enfreigne la loi ? Camila parla, choquée.

_Pas du tout.

_Alors que penses-tu que nous faisons un marché ? Je prendrais une fleur si tu m'autorises à essayer de te faire rire.

Lauren s'était tu un moment suite aux mots de la voleuse. Les personnes ordinaires du royaume n'avaient pas conscience du supplice que ses parents avaient annoncés, alors elle ne devait probablement pas savoir que la faire rire entraînerait la voleuse à gagner sa main.

_Beaucoup ont essayés, petit voleur, personne n'y est parvenu depuis des années, dit-elle tristement.

_alors il n'y a donc aucun problèmes à essayer, Camila haussa ses épaules et plaça le lilas dans son sac, est-ce qu'on a un marché ?

_Je suppose que ta compagnie ne me dérange pas alors oui.

_Dans ce cas-là je vous vois demain à la même heure, princesse, Camila avait sourit tout en faisant son chemin jusqu'à la sortie, Lauren la regardait partir.

_Ah et je m'appelle Camila au fait ! La voleuse avait criée avant de s'échapper du jardin.

_Camila..., Lauren avait-elle dit pour elle-même.

Camila était retournée chez elle et trouva Dinah qui travaillait sur un feu, une petite dague, mais détaillée dans ses mains. Camila avait toujours admiré l'œuvre de sa meilleure-amie sur le métal et avait essayée une fois d'apprendre à forger avec son aide. Le pantalon de Camila s'était alors retrouvé en flamme alors elle n'avait plus jamais réessayé.

_Et voilà pour toi, Dinah, un lilas comme promis.

Camila laissa la fleur sur son plan de travail et attrapa la somme d'argents que Dinah allait probablement lui donner. Elle lui avait montré afin d'être sûre que c'était la bonne somme avant de sortir pour trouver un repas.

Alors qu'elle marchait dans les rues du royaume, son esprit retournait auprès de la très belle princesse au bord de son balcon. Que voulait-elle dire par « beaucoup ont essayés, personne n'y est parvenu depuis des années » ? Comment une personne aussi adorable et jolie ne pouvait être heureuse ?

A l'autre bout du royaume, Lauren avait un combat avec elle-même dans sa tête. Qui était cette voleuse, cette Camila, qui venait chambouler sa vie sans aucun efforts ? Elle savait que la roturière ne savait rien du décret, mais qu'arriverait-il si elle parvenait à la faire rire ? Que ses parents diraient-ils ? Qu'est-ce qu'elle ferait ?

Secouant sa tête, Lauren reposa sa tête sur son oreiller en espérant qu'une bonne nuit reposante éclaircirait son esprit.

Jusqu'à qu'elle se souvienne qu'elle allait encore une fois devoir faire face aux prétendants le lendemain et elle grogna fortement contre ses couvertures.

♔♔♔
Le petit jeu de vouvoiement/tutoiement chez Camila n'est pas une erreur de ma part haha.

Laissez votre avis !

Les droits d'auteurs vont à @fawxhawk21 .

Crack A Smile [TRADUCTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant