Chapitre 5

1.6K 125 1
                                    

               Lauren regardait le coucher du soleil avec envie, se remémorant les quelques mois passés. Elle n'avait jamais parlé du pourquoi de son malheur à une personne qui n'était pas de ce château. Les gens du peuple ne connaissaient rien du meurtre de leur prince et princesse et pensaient qu'ils avaient été envoyés loin de ce royaume, dans une autre contré vivre chez de la famille. Et voilà qu'elle avait dit la vérité à Camila la veille. Que y'avait-il chez cette roturière qui la poussait à tout lui raconter ? Qui la poussait à baisser toutes ses gardes ?

_Tout va bien, mademoiselle ?

Lauren avait sursauté à l'entente de cette voix à ses côtés et apporté sa main à sa poitrine tandis qu'elle se tournait vers une Camila très fière d'elle, accoudé contre les barrières du balcon. Elle avait été si perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas entendue la jeune femme grimpait au mur.

_Tu m'as fait peur, Camila ! S'exclama-t-elle ce qui fit rire Camila.

_Ta tête en valait le coup, Camila rigola et Lauren tomba un peu plus amoureuse de ce son.

_Tu as de la chance que je t'aime bien, marmonna Lauren avant de se tourner afin de reporter son attention sur le coucher de soleil.

Après un petit silence, Camila reprit :

_C'est toujours mon moment préféré dans la journée.

_Pourquoi cela ? Lauren demanda.

_Si tu regardes à l'est, tu peux voir la lune à travers l'horizon.

Camila pointa le ciel tout en parlant et en suivant son doigt, Lauren voyait en effet la lune qui montrait peu à peu sa présence.

_C'est une des rares fois où le soleil et la lune partagent le ciel et ainsi leur amour.

_Donc tu es une romantique, Lauren dit plus qu'elle la questionna.

_Désespérément, Camila avait ajouté en souriant tout en sautant par-dessus les barrières du balcon afin de se tenir aux côtés de la princesse.

_Et la voilà enfin sur mon balcon, Lauren sourit et Camila ne put que le faire en retour comme si son sourire était contagieux.

En regardant le ciel les yeux de Camila se remplirent de tristesse tandis qu'elle commençait à parler :

_Ma mère et mon père n'étaient que des roturiers. Ils étaient fermiers dans un autre royaume et approvisionnés le château avec leurs viandes et légumes. Et ma petite sœur, Sofia... Elle voulait dire le monde pour moi. J'aurais fait n'importe quoi pour la voir sourire, pour la protéger.

Lauren admirait le profil de Camila tandis qu'elle parlait. La définition de son menton, l'éclat de tristesse dans ses yeux et cette mèche de cheveux qui ne pouvait rester en place. C'était une merveille absolue à observer.

_En grandissant j'ai découvert quelques... Différences entre les enfants des autres roturiers et moi-même. Et un jour, lorsque j'avais dix-sept ans, mes parents m'ont surprise avec une autre femme dans mon lit.

Les yeux de Lauren s'ouvrirent en grand à la révélation de la brune. Est-ce que sa petite voleuse avait-elle aussi un certain engouement envers les femmes ? Était-il possible que Camila ait des sentiments pour Lauren tout comme elle ? L'esprit de Lauren était empli de questions tandis que Camila ne faisait que la regarder en souriant nerveusement.

_Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas avoir de... D'abomination en-dessous de leur toit alors ils m'ont mise à la porte. Juste comme ça, sans avoir le temps de dire au revoir à Sofia, rien. Juste mes vêtements sur le dos et mes yeux pour pleurer.

Crack A Smile [TRADUCTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant