Première partie

9.8K 363 132
                                    

La cérémonie de mariage de Naruto et Hinata avait été magnifique. Iruka marquait sa présence comme étant le père de Naruto sous les yeux attendris de Kakashi et d'Hinata. Sakura avait été vraiment émue devant tant d'amour et de tendresse. Après tout, la quatrième grande guerre Ninja était loin derrière eux, tous les Kage étaient présents et les personnes les plus importantes pour nos deux mariés se trouvaient à leurs côtés.

Les cadeaux leurs ont été offert sous les rires et les larmes de nos deux tourtereaux. Sakura ne pouvait s'empêcher de sourire devant le bonheur évident des personnes qui comptait pour elle depuis plusieurs années. Bien sûr, on dit souvent que le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres. Sasuke lui manquait terriblement... et cette réalité l'avait frappé de plein fouet lorsqu'elle avait aperçu Temari main dans la main avec Shikamaru. Tout comme Ino avec Sai.

Ses amies étaient elles aussi liées à un homme et cela ne lui rappelais que trop bien sa solitude. Oui, elle s'était promis qu'elle l'attendrait. Mais pour combien de temps encore ? Combien de temps devra-t-elle vivre à moitié ? Son autre moitié étant quelque part dans le pays du Feu... Ou ailleurs. Tenten aurait pu être comme elle, mais la kunoichi qu'elle était préférait largement rester seule. Ses armes étaient ses alliées et puis, la mort de Neji était encore trop fraiche dans l'esprit de la jeune fille aux macarons.

Sakura soupira avant de lever les yeux vers le ciel, laissant le vent balayer ses cheveux. Elle n'arrivait plus à attendre. Son cœur lui faisait trop mal. Soudain, un aigle entra dans son champ de vision avant de se diriger vers elle. Elle tendit alors son bras, permettant à l'animal de venir s'y poser. Un morceau de papier était relié à une de ses pattes. Elle prit donc délicatement le papier avant de laisser partir l'aigle et de déplier son dû.

Félicitation

Un sourire amer s'afficha au coin de ses lèvres. Sasuke avait pensé au mariage de Naruto. Il ne l'avait pas oublié et bien que d'un côté, cela remplissait son cœur de joie, de l'autre, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une profonde tristesse. Pourquoi lui avoir fait parvenir le mot à elle ? Il ne lui était pourtant pas destiné.

Elle décida ainsi d'attendre la fin de la cérémonie pour faire passer le message à son meilleur ami nouvellement marié. Celui-ci avait eu un sourire chaleureux. Sakura n'avait donc pas eu le cœur à lancer une quelconque remarque. Elle s'était contenté de profiter de la fête avec ses amies et Hinata Uzumaki.

Les festivités se terminèrent vers cinq heures du matin. A peine arrivée chez elle, Sakura s'écroula sur son lit, n'enlevant ni sa robe ni son bandeau. La soirée l'avait épuisée, autant physiquement qu'émotionnellement. Elle ne devait plus attendre après un homme qui ne reviendrai surement jamais ou qui ne lui rendrait certainement jamais ses sentiments. Elle s'était assez fait d'illusion durant ces six dernières années, elle n'avait pas l'intention de continuer sur cette voie.

Elle se rappelait encore de ce qu'elle avait dit à Hinata, lorsqu'ils étaient en mission pour récupérer Hanabi des mains de Toneri Otsutsuki.

« -Ne reproduis pas la même erreur que moi, Hinata. Crois-moi, être loin de la seule personne qui fait battre ton cœur est une horrible torture... »

La rose soupira de nouveau avant de fermer les yeux. Elle devait désormais vivre sa vie de femme et si cela impliquait de sortir Sasuke Uchiwa de son esprit, elle le ferait.

Elle avait trop attendue.



Une semaine s'était écoulée depuis le mariage de Naruto et Hinata, et Sakura se donnait corps et âme à l'Hôpital. Elle avait monté un projet pour les orphelins du village, occupant ainsi tout son temps. Elle souhaitait éviter à ses enfants de vivre la même chose que ces deux anciens coéquipiers. Temps qu'elle serait de ce monde, elle ferait tous pour éviter un nouveau drame. Cette nouvelle ambition lui prenait en effet énormément de temps, interrogeant Naruto qui était revenu de sa lune de miel.

Rédemption et pardonWhere stories live. Discover now