Chapitre 10 : Tu verras bien

411 41 8
                                    

Anna

10. Tu verras bien.

♫ Starley - Call On Me (Ryan Riback Remix) ♫

Anne tourne une énième fois en faisant les cents pas dans le petit appartement de Steph. Elle secoue la tête.

- ce n'est vraiment pas une bonne idée! Il s'en rendra forcément compte ! Je ne peux pas lui faire ça! Ça ne marchera jamais, il faut qu'on arrê..

- Anna ! , la coupe Steph d'un ton sec en levant la main pour la stopper dans son monologue, puis elle ajoute sur un ton légèrement moqueur, rappelle-moi le métier que tu veux faire, hein ? Journaliste ? C'est bien ça ? Et bien ! dit toi que tu es une talentueuse journaliste sous couverture! C'est bien pour ça que tu veux faire ce métier, non ? Des sensations fortes... des filatures... des rendez-vous secrets... faire éclater la vérité.... C'est le grand saut ce soir, pigé ma poulette?

Anna soupire et sourit à son amie.

- Comment fais-tu pour avoir réponse à tout ?

Steph éclate de rire.

- hé! On ne se refait pas! Quand on est parfaite, on fait profiter les copines ! Ajoute-t-elle avec un clin d'œil. Bon !Maintenant, tu vas à la salle de bain et tu enfiles ce peignoir.

Elle balance un épais peignoir en éponge blanc au visage d'Anna.

- Pourquoi faire ?

Steph pousse un long soupir de découragement, tout en secouant la tête, navrée .

- J'en reviens pas ! Il faut vraiment TOUT t'expliquer ?!, elle lui lance un regard désespéré. Ok ! le scénario : tu sors de la douche emmitouflée dans ce peignoir, on discute un moment dans le salon face à cette baie vitrée. Puis, tu t'éclipses... le gars qui nous surveille dehors ? il pensera que tu vas te coucher alors qu'en fait, tu te fais la malle par la sortie de secours. Et moi, je m'occupe de détourner son attention pendant un moment.

Anna la regarde perplexe.

- et tu vas faire comment ?

Steph lui fait un large sourire.

- Je vais mettre ma tenue de yoga fétiche ! dit-elle en désignant un micro short et une brassière couleur chair, et je vais essayer plusieurs positions fueng shuie face à cette fenêtre. Je pense pouvoir le retenir un bon moment, ajoute-t-elle en gloussant.

Anna hoche la tête et prend le peignoir blanc en éponge. Plusieurs minutes plus tard, elle sort de la salle de bain, la tête emmitouflée dans une serviette blanche et le corps recouvert du fameux peignoir. Anna discute un moment avec son amie qui a la tête à l'envers, le corps en équilibre sur ses deux mains à plat, les jambes en V, faisant une jolie ombre chinoise à la fenêtre.

Anna jette quelques coups d'œil nerveux à la fenêtre. Quelque chose au fond d'elle lui dit qu'elle ne devrait pas faire ça. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas sortir alors que lui passe ses journées, voir ses nuits dans les bras d'une autre ? il a une étrange façon de lui montrer qu'il l'aime et Anna a vraiment besoin de réponses. Elle ne supporte plus de rester ainsi, cloîtrer à attendre que les choses se passent. Elle ira voir Damian!

Anna finit par s'éloigner à petits pas en faisant mine de bailler. Elle ne se pensait pas être si bonne comédienne, elle se débarrasse de son peignoir à l'entrée et sort par l'escalier de service.

Arrivée dehors. Le coeur d'Anna bat à vive allure, elle avait pris l'habitude d'avoir toujours un œil posé sur elle. D'avoir son ange protecteur Haziel qui veille sur elle. Aujourd'hui, elle a décidé de s'en échapper. Elle tremble légèrement dans cette ruelle sombre de Paris. Un bruit étrange lui parvient au loin, elle croit voir une ombre bougée. Elle s'écarte du mur pour mieux observer les environs... Son coeur bat plus vite, sa gorge s'assèche. Anna recule trop vite et percute durement le mur de son dos. Elle reste tétanisée, ne sachant quoi faire. Des miaulements perçants crèvent le silence, des bruits de poubelles renversées se font entendre. Anna ne réfléchit plus, saisit son sac en bandoulière et se met à courir à en perdre haleine en sens inverse, jusqu'à atteindre la prochaine bouche de métro.

No-oNE - Tome  2 : Au nom du PèreWhere stories live. Discover now