Le Secret D'Henri Chapitre 5 Scène 1

6.9K 64 16
                                    


CHAPITRE 5

Dans le Salon de Lyla

Henri s'assoit sur le canapé à côté de moi.

« Lyla, ça va ? »

« Hein ? Euh... Oui ? » Il m'a tiré de ma rêverie. Je lève les yeux vers lui. Il s'est recoiffé. Il est vraiment très beau. Je repense à cette vision de lui torse nu. Je sens que je vais faire de beaux rêves se soir. Cette pensée me fait sourire.

« Lyla ? » Oups, je me suis encore perdu dans mes pensées. Est-ce qu'Henri m'a vu sourire ? Évidemment, Lyla, il porte des lunettes mais n'est pas aveugle ! Je sens le rouge me monter aux joues. J'espère qu'il ne devine pas ce à quoi je pensais. Henri me regarde avec des yeux interrogateurs.

« Bon, euh... Je vais faire du chocolat chaud. » Henri ouvrer la bouche pour protester mais je rajoute du tac-o-tac : « Te fatigue pas, Henri, j'insiste, tu bois une boisson chaude et ensuite je te laisserai partir. Jusque-là, tu es à moi ! » C'est pas vrai... Je me ficherais des baffes quand je dis des choses comme ça. Lyla TAIS-TOI ! Je ne lui laisse pas le temps de répondre et file (me réfugier) dans la cuisine. Je commence à faire chauffer du lait. Henri me rejoint.

« Je me disais que je pourrais passer te chercher vers 10H pour aller voir l'agriculteur ? »

« Ah, oui. Ça me semble bien. Appelle-le pour confirmer l'heure. »

Nous retournons dans le salon et savourons nos chocolats chaud tranquillement sur le canapé.

« Alors, tu as prévu quelque chose se weekend ? » me demande Henri.

« Non, pas vraiment, je dois passer chez Jasmine mais sinon rien. Et toi ? On pourrait se faire un truc sympa demain soir ?

« Tu as une idée en particulier ? »

« Je sais pas... Un cinéma ? »

« Pourquoi pas ». Sur ce, Henri qui a finis son chocolat, pose le mug sur la table basse et se lève.

« Bon, je me suis changé, j'ai bu ton chocolat, je peux rentrer chez moi, maintenant ? » Il me demande ça avec un petit sourire taquin. Je lui tire la langue mais souris.

« Oui, évidemment ! » Intérieurement, je me dis que je n'ai pas envie qu'il parte.

« Ça va aller ? » Henri semble un peu inquiet.

« Mais oui ! Ne t'inquiète pas ! Je suis chez moi, tout va bien. C'est plutôt à moi de te dire ça. Fais attention quand même. »

« Ma voiture est garé juste en face, ne t'inquiète pas. Bon, allez, j'y vais. –Il se dirige vers la porte et je le suis- Bonne soirée Lyla. »

« Bonne nuit Henri. Et merci. » Nous nous regardons un moment, chacun plongé dans les yeux de l'autre. Je finis par baisser les yeux, gênée. Maintenant que j'ai conscience de mes sentiments, j'ai peur que ça se voit. Tout le monde me dit toujours qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert.

Je finis tout de même par relever la tête. Henri me souris, me dit « à demain » et s'en va.

Pfffou.... Ça fait un peu trop d'émotions pour une seule soirée... Je me sens épuisée... Je repense à mes sentiments pour Henri. Jasmine avait vu juste. Elle s'en était rendu compte avant même que moi je ne me l'avoue à moi-même. Sacré Jasmine ! A croire qu'elle me connait mieux que je ne me connais ! J'ai envie de lui en parler mais je ne veux pas le faire par téléphone. Je décide de lui envoyer un message.

Le Secret d'Henri Chapitre 5Where stories live. Discover now