Le Secret d'Henri : Dernier Acte : Partie 3

924 28 6
                                    


Mardi matin, je vais en cours avec Alex qui n'en revient toujours pas qu'Henri soit Jay. Je crois que ça ne va pas arranger leurs relations.

«Alex, promet moi que tu ne diras rien à personne, je t'en supplie ! »

« Ça va ! Ça fait trois fois que tu me le dis, je suis pas con, j'ai compris ! Et puis, tu crois vraiment que j'ai envie que les gens sache que tu sors avec ce naze ? J'ai une réputation à tenir, je te signal »

Je lève les yeux au ciel mais ne dis rien. Tant qu'il garde le secret d'Henri, c'est tout ce qui m'importe, peu importe ses raisons. Je stresse un peu à l'idée de voir Jasmine... Je ne lui ai jamais menti.

« C'est chelou votre histoire quand même. »

« Hein ? » Je regarde mon frère qui me sort de ma rêverie. De quoi parles-t-il ?

« Tu te rends compte que ta meilleure amie fantasme sur ton mec ? »

« Aaaah ! La ferme Alex ! »

« Hahaha ! J'te l'ai dit ! C'est chelou ! »

Bordel, j'avais vraiment pas besoin d'entendre ça ! Maintenant je suis encore plus mal à l'aise !

On arrive devant le lycée et je rejoins Henri, qui a la tête plongée dans un livre. Je ne vois ni Clément, ni Jasmine.

« Coucou ! »

« Salut Lyla. »

« Tu as passé une bonne soirée après être parti ? » Je regarde autour de nous que personne ne nous écoute et rajoute en murmurant « Il n'y avait plus de photographes ? »

Henri sourit et me répond à voix basse : « Non, comme tu l'as vu, quand ils ont vu qu'il ne se passait rien d'intéressant, ils sont partis. De toute façon, je ne suis qu'un lycéen comme les autres. » Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil et je lui souris.

« Et ta soirée ? » A ma question, il grimace.

« Pas génial. Mon père était furieux contre moi. »

« Ah bon ? Il a l'air du genre calme, pourtant. Pourquoi il t'en voulait ? »

« Bah... » Henri passe sa main sur sa nuque, un peu mal à l'aise. « En fait, hier matin, j'avais une interview chez NRJ. J'y suis allé juste après que tu sois partie mais, je n'arrivais pas à me sortir notre dispute de la tête. J'avais tellement peur de t'avoir perdu que j'ai quitté les studios en plein interview pour te rejoindre et je n'ai pas pris le temps d'expliquer quoi que ce soit aux animateurs ou à Stèf, la chargé de com et mon père a été pris de court. Dans ce genre de situation, il vaut mieux carrément ne pas venir, c'est toujours plus facile de trouver une excuse valable mais je n'ai pas réfléchis. Mon père a du rattraper le coup. Rajoute à ça que je me suis fais flashé sur la route... »

« Oh ! Henri ! » Touchée par son aveux je me jette à son cou. J'aime tellement qu'on puisse maintenant se parler franchement, sans qu'il y ait le moindre secret entre nous. Ça ne peut que nous rapprocher. Et cet aveux, qu'il vient de me faire, c'est en quelque sorte comme s'il me disait que je comptais plus pour lui que sa carrière. Evidemment, je ne lui demanderai jamais de choisir mais ça reste la plus belle déclaration qu'il pouvait me faire

« Coucou les amoureux. » Clément et Jasmine nous sortent de notre petite bulle.

« Coucou copine ! » Jasmine m'attrape par le bras. On rentre dans le lycée tout en discutant.

« Pourquoi tu n'étais pas là, hier ? » Clément me coupe avant que je n'ai pu répondre.

« Ils étaient tous les deux, avouez ! Ton soi-disant check up, Henri c'était des excuses pour passer plus de temps à faire des bêtises avec Lyla ! »

Le Secret d'Henri Chapitre 5Where stories live. Discover now