Chapitre 6 : Frayeur

260 30 17
                                    

Nouveau chapitre et chez les Decepticons maintenant ! J'espère sincèrement qu'il vous fera un peu rire XD Moi, j'ai bien aimée l'écrire.

Merci à ma bêta pour la correction <3

PS : Si vous avez vu Transformers 5, avez-vous aimé le film ? Pour ma part c'est de loin mon préféré de M.Bay ! :D

Bonne lecture !

Chapitre 6 : Frayeur

{Decepticons}

«J'en ai plus qu'assez ...» Starscream marmonna dans sa barbe en sortant de l'ancienne salle du trône de Megatron.

Lui et Soundwave avaient eu une petite conversation, silencieuse, parmi tant d'autres sur la fameuse mort du tyran. Soundwave paraissait beaucoup trop méfiant et semblait vouloir découvrir la vérité ...

Starscream frissonna puis laissa un petit sourire en coin apparaître sur ses lèvres. Megatron était mort et il ne reviendra jamais ! Il se mit alors à dansé et à pousser des petits cris de joies.

«Ha ! C'est moi le chef maintenant ! Et personne ne pourra rien n'y changé !» Il ricana puis se souvint soudainement qu'il devait vérifier la petite crapule dans les cachots ...

«Grah ! J'ai faillis l'oublier celui-là ...» Marmonna-t-il en roulant les optiques au ciel. Il soupira bruyamment puis traversa le long couloir en face de lui, ses talons frappant le sol métallique du Nemesis.

Il descendit un long couloir gris foncé en colimaçon qui menait aux cachots. Il leva les griffes avec un petit reniflement hautain puis emprunta un autre couloir. De chaque côté se trouvaient des cellules pour la plupart, vides.

Starscream s'arrêta devant la fameuse cellule où se trouvait son détenu mais il fut surpris de voir que la grille était arrachée ... Il souleva un sourcil et regarda de droite à gauche.

Il n'avait quand même pas pu arracher la grille ?! Ou bien ?

Un bruit de déglutition derrière lui attira son attention. Il se retourna et grogna lorsqu'il vit que c'était le garde qui était censé garder la cellule de toute intrusion suspecte.

Starscream croisa ses bras derrière son dos puis observa le Vehicon se tordant nerveusement les doigts dans l'angoisse. Si on regardait bien à la lumière, on pouvait voir une énorme bosse sur le haut de son casque.

Le Seeker ouvrit la bouche, incertain avec ce qui c'était passé ici.

«Eh bien ? Où est-il ?» Demanda-t-il d'une voix basse et calme, se penchant légèrement en avant vers le Vehicon confus. Ses ailes étaient raides dans son dos par l'agacement et l'énervement qu'il éprouvait face à cette découverte.

Son prisonnier était la chose la plus importante pour son plan ! S'il venait à le perdre, ça serait la catastrophe garantie !

Le Vehicon leva les optiques derrière sa visière pour regarder Starscream. Il se pencha d'une jambe à l'autre puis se racla le vocaliser.

«J-je ne me souviens plus de rien ... Je me suis réveillé et tout était déjà comme ça !» il balbutia dans la confusion totale en désignant la pagaille tout autour de lui.

Lorsque Starscream se redressa, le Vehicon rabaissa son regard au sol puis déglutit péniblement. Il ne se souvenait vraiment plus de rien ... Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ? Pourquoi il avait l'impression que ses systèmes ne fonctionnaient plus correctement ?

Il leva une main tremblante à sa tête et se gratta pensivement. Il cligna des optiques dans la surprise lorsqu'il sentit une grande bosse qui rentrait vers l'intérieur de sa tête, créant un cratère ... Gnuh ?

Un cri de désespoir/TRANSFORMERS PRIMEWhere stories live. Discover now