Partie 1 : La découverte

10 0 0
                                    

Je me promenais dans ce quartier d'Albertville depuis déjà une bonne heure, j'étais venue pour voir si les rumeurs étaient vraies, ce qui m'étonnerait fort car je ne suis pas superstitieuse.
Je suis agent immobilier et la vérité c'est que je me demandais si ce quartier autrefois délaissé serait de nouveau habitable. J'ai soumis lundi cette idée à mon supérieur qui a vivement accepté, en me confiant cette « mission » de reconnaissance (à vrai dire personne d'autre n'était vraiment volontaire) et je suis seule, ici, où même un chat n'oserait s'aventurer.
Le vent soufflant dans les arbres qui bordaient la route, créait ce bruit d'ordinaire si apaisant mais là il rendait sinistre les lieux.
J'avais pris, mon carnet à la main, quelques notes au fur et à mesure que j'avançais :

« Albertville, quartier sombre, 21 sept-2012
- Le quartier est brumeux,
Nous sommes aux alentours de midi et, pourtant, l'on se croirait à la tombée de la nuit ; le ciel est si sombre qu'il ne se différencierait pas, ou presque de la nuit
- Le reste de la ville est lumineux et rayonnant, ce qui est pour le moins très étrange..... »

Tout cela résumait aussi l'ambiance qui ressortait de ce quartier.
Je commençais à m'inquiéter, quand, soudain, je vis au coin de la rue, une enseigne allumée. La boutique correspondante était un bar, ouvert. Je me demandais bien qui avait ou l'ouvrir dans un tel quartier alors que jamais personne n'y venait.
Dans le doute j'y entrais.
J'allais, sans le savoir, faire la plus grande bêtise de ma vie et découvrir plus étrange et plus mystérieux que tout autre chose au monde, le secret de ce quartier ...

Le quartier sombre d'AlbertvilleWhere stories live. Discover now