Partie 2 : La rencontre

9 0 0
                                    

Il y avait là un serveur de bar de très petite taille et barbu, étrangement il avait les oreilles pointues ; je lui demandais une pinte de bière.
Je bus la bière qu'il m'avait servie, mais, comme toujours après avoir bu, je m'endormis sur le comptoir.

Quand je me réveillais, je ne me sentais pas très bien, j'avais un sentiment de malaise. J'ouvris les yeux et là ho frayeur ! La salle était remplie de créatures surnaturelles : fantômes, morts-vivants, vampire, nains et même loups-garous étaient là, s'enivrant quand en une seule toute petite seconde tous se tournèrent vers moi
Je pris peur, mon sang se glaçait dans mes veines mais brutalement le nain-barman se jeta sur moi m'attrapa les poignets pour m'empêcher de fuir et se mit à hurler d'une voix stridente :
« Il est minuit, venez vampires et loups-garous, il vous faut du sang chaud ; venez morts-vivants, il vous faut de la chair fraîche ; venez esprits des morts, il vous faut une âme à prendre !
Voyez mes frères ce que je vous ai rapporté, régalez-vous ! »
Tous commencèrent à ce précipiter sur moi, mais soudain, un beau jeune homme qui me paraissait normal, s'interposa entre nous et déclara d'une voix puissante et forte au serveur de bar-nain qu'il y avait encore un stock de sang et de chair fraîche de la dernière victime vivante qui était passée par là.
Le serveur-nain voulu protester en répliquant que ce n'était pas du frais mais il n'en n'eu pas le temps car mon sauveur l'avait déjà assommé.
Mais du fond de la salle une voie encore plus puissante que celle du jeune home s'éleva des loups-garous :
« Tu sais mon fils ce qui t'en coûterais si tu te résous à sauver cette humaine ?
-Oui père, répondit-il, mais je me moque bien de ton avertissement ! »

Le quartier sombre d'AlbertvilleWhere stories live. Discover now