Partie 4 : Réveil

8 0 0
                                    

  Quand je me réveillai, une dizaine de passants m'entouraient, j'étais hors du quartier noir car le soleil déjà haut dans le ciel brillait de mille feux ce qui me fit mal aux yeux.
Je voulus me relever mais l'on m'en empêcha en m'annonçant que les secours allaient bientôt arriver.
En effet, ils arrivèrent en courant dans la minute qui suivi.
Ils m'emmenèrent en ambulance à l'hôpital où ils m'installèrent dans une chambre à part, fatigué je m'assoupis.
J'ouvris les yeux quelques temps plus tard, l'on m'avait mis un cathéter au bras, je regardais le réveil situé sur a table de chevet, cinq heures s'étaient écoulées, je ne pensais pas avoir dormi aussi longtemps j'explorais la chambre des yeux quand je vis mon supérieur endormi sur un fauteuil de la chambre. Sans le vouloir je le réveillai, encore à moitié endormi il me demanda pourquoi je m'étais subitement évanouie dans cette rue avoisinant le quartier sombre.
Ne sachant quoi répondre doutant de ce qui m'était arrivé je bafouillai que n'avais pas la réponse à cette question. Il me demanda ensuite si j'avais pu voir pour la réhabitation du quartier je répondis hésitant que ce quartier si impopulaire et plein de mythes et légendes ne pourrait sûrement jamais être de nouveau habité ; en réalité je pensait intérieurement que si j'avais vécu étais réel comme je le pensais à demi, nous ne pouvions pas envoyer des personnes là-bas se faire dévorer mais je n'étais pas sûr de ce que j'avais vu, peut-être que simplement, ivre, j'ai eu la force de marcher jusqu'à la lumière et me suis évanouie . . .
Je n'aurais jamais la réponse.  

Le quartier sombre d'AlbertvilleWhere stories live. Discover now