Prologue

37.6K 1.5K 178
                                    


"Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines"

Anna Pavlova

Évalyne prit une bonne inspiration et se concentra. Avant de monter sur scène, elle voulait ne penser qu'a sa chorégraphie. Le reste de la troupe était toujours très fébrile, mais Évalyne, elle, restait stoïque.

Si elle se laissait gagner par la nervosité, elle risquait de faire un faux pas et de tout gâcher, ce qui aurait été épouvantable dans ce monde-ci où on n'attendait d'eux que la perfection.

La jeune femme jeta un regard de l'autre côté des rideaux derrière lesquels la troupe attendait son tour. Le club était plein à craquer. De nombreux hommes, mais aussi beaucoup de femmes, beaux comme des Dieux, discutaient ensemble. Certains jouaient aux billards, d'autres buvaient ou encore observaient les danseuses de poteau.

Évalyne grimaça. Elle connaissait presque toutes les danses, et celle-ci en faisait partie, mais jamais elle ne se serait abaissée à danser en petite culotte devant tous ces gens.

« Des vampires » se répétait-elle inlassablement.

Son monde avait basculé quelques années plus tôt à cause d'eux, ces êtres abominables.

Dix ans auparavant, Évalyne menait une vie ordinaire avec sa famille, loin de se douter que des créatures de l'ombre n'attendaient que le bon moment pour sortir de leur cachette et se dévoiler.

Elle vivait à Los Angeles avec ses parents et avait une vie de rêve. Elle avait commencé à danser très jeune, mais son rêve avait subitement pris fin lorsque les vampires prirent le contrôle de la ville. Ils commencèrent par enlever la vie à un nombre incalculable d'humains, les mordant jusqu'à la mort.

Puis, ils se multiplièrent et transformèrent la cité des anges en cité des Vampires, qui devint le pire cauchemar des hommes. Plusieurs furent contraints de déménager, voulant échapper à la mort, tel fut le cas d'Évalyne et de ses parents. Ils étaient partis en plein jour, car les vampires dormaient à ce moment-là et avaient parcouru des milliers de kilomètres dans l'espoir de leur échapper.

Mais les vampires assoiffés de sang prirent également le contrôle des autres villes des États-Unis et bientôt, seule la chance permettait de leur échapper. Le nombre d'humains chuta et, cinq ans plus tard, les vampires mirent en place une loi interdisant de les tuer, mais plutôt de les faire prisonniers et de profiter de leur sang tout en les gardant en vie.

Ils devinrent vite des esclaves, incapables de se défendre contre la force et la vitesse des vampires, à l'exception de quelques-uns d'entres eux, dont Évalyne et ses parents.

Ceux-ci se déplaçaient de ville en ville, ne restant pas longtemps au même endroit. La jeune fille dut dire adieu à sa passion pour la danse. Celle-ci faisait partie de son ancienne vie, sa vie heureuse. Elle ne voulait plus y penser, ignorant si ses amies étaient encore en vie ou pas.

Ils faisaient du camping en forêt, sur le bord des lacs et des rivières. Son père arrêtait de temps en temps dans les villes par où ils passaient pour refaire leurs provisions.

Bien sûr, ils ne s'arrêtaient pas au magasin du coin, car ils appartenaient tous aux vampires. Ils volaient plutôt et ils étaient sacrément des bons voleurs, surtout son père. Il attendait que le jour se lève et il s'infiltrait dans les maisons les plus luxueuses.

Ils vécurent ainsi pendant huit ans. Parfois, ils croisaient d'autres humains en fuite et échangeaient des nouvelles, puis chacun repartait de son côté.

C'est un jour bien ordinaire que la chance d'Évalyne la quitta. Ils avaient installé leur tente sur la plage, à deux pas de la mer.

La jeune fille en était toute excitée, si bien que, la nuit venue, elle avait voulu se promener. C'était la pleine lune et le ciel était dégagé. Silencieusement, elle était sortie et s'était promenée sur la plage. La lune miroitait dans l'eau, le bruit des vagues était apaisant et Évalyne, pour la première fois depuis huit ans, s'était sentie libre et vivante.

Elle s'était alors mise à danser au clair de lune, les pieds dans l'eau, au milieu du reflet de la lune. Cette dernière éclairait ses cheveux blonds vénitiens et les faisaient chatoyer. C'était une nuit magique ! Magique jusqu'à ce qu'on la repère.

Des vampires passaient par là, comble de malheur, et furent ébahis par la vision de l'ange dansant sur l'eau. L'un d'eux, Jake, possédait une troupe de danse, dont les danseurs étaient humains, et s'occupait de créer des spectacles afin de divertir les vampires. Il fut charmé par le talent d'Évalyne et cette dernière ne put rien faire pour s'échapper. Ils l'emmenèrent avec eux, loin de ses parents, qu'elle ne revit jamais.

Néanmoins, sa vie de captive aurait pu être pire. Elle rencontra d'autres prisonniers humains, danseurs comme elle, qui formaient la troupe de danse « Dance or die » dirigée par Jake.

Elle s'intégra bien au groupe et se lia d'amitié avec certains d'entre eux, comme Pete, son partenaire de danse le plus fréquent. Lorsqu'ils dansaient ensemble, ils s'envolaient. Tous les spectateurs ne regardaient qu'eux. Ils charmaient la salle entière en dansant, tournant, pirouettant, peu importe les styles de danse. Évalyne les connaissait toutes, de la salsa à la valse, du classique au hip hop, ce qui diversifiait beaucoup leur spectacle.

La plupart du temps, ils dansaient en groupe de vingt et faisaient une chorégraphie, mais quelques fois, selon l'humeur de Jake, ils dansaient en couple.

Malgré le fait qu'elle ait perdu sa liberté, Évalyne pouvait toujours danser et elle était plutôt contente de son sort. Plusieurs esclaves n'avaient pas sa chance ; ils servaient de nourriture aux vampires, se faisaient maltraiter, violer ou affamer. Elle, elle était restée pure car personne ne l'avait encore mordue.

Une fois par an, le groupe « Dance or die » faisait une tournée d'un mois un peu partout aux États-Unis. Évalyne, quoique terrifiée par les vampires, aimait bien faire des spectacles, surtout qu'ils se pratiquaient toute l'année en vue de les présenter. Elle était pourtant loin de se douter que cette soirée-ci serait la dernière représentation de sa vie...

Danse Nocturne ( En vente aux éditions du petit caveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant