Le spectacle (Chapitre 1)

22.4K 1.4K 64
                                    







- Il y a beaucoup de monde, hein ? fit Daniella tandis qu'Évalyne laissait retomber le rideau.

Celle-ci hocha la tête.

- C'est la première fois que je viens dans un club de vampire, continua la jeune femme. Je m'imaginais que c'était plus...

- Sanglant ?

- Ouaip.

Daniella était celle avec qui Évalyne s'entendait le mieux. Elles se connaissaient depuis un an déjà et avaient développé une belle amitié.

Leur personnalité était similaire ; toutes deux étaient des filles posées et sérieuses et, bien que Daniella ait deux ans de plus qu'elle, c'est-à-dire vingt-trois ans, elle aurait pu être sa jumelle.

Elles se ressemblaient beaucoup, possédaient la même silhouette, petite et mince, et s'échangeaient même leurs vêtements de temps à autre.

Il faut dire qu'étant des esclaves, elles ne possédaient pas une très grande garde-robe ; deux à trois paires de pantalons, quelques t-shirts et une paire de souliers, mais parfois l'envie leur prenait de faire différent.Au contraire, leurs costumes de troupe étaient très variés selon le style de la danse.
Leur différence reposait sur leurs cheveux ; autant les cheveux d'Évalyne étaient lumineux, autant ceux de Daniella étaient foncés.

Ce soir-là, Évalyne portait une robe à crinoline pour son numéro de danse.

Elle avait attaché sa chevelure sur le côté et s'était maquillée avec du fard à paupière charbonneux de façon à faire ressortir ses grands yeux verts.

- N'aie crainte, dit Évalyne, la soirée commence et, d'ici quelques heures, tu ne verras plus ce beau monde de la même façon.

Lors de leur dernière tournée, un an plus tôt, elle avait été plus que choquée de découvrir ce à quoi ressemblait une soirée de vampires.

Puis, au fur et à mesure que le temps passait, elle avait appris à faire abstraction de ce qui l'entourait. Comment ? Eh bien, après leur représentation, elle s'éclipsait toujours dans les coulisses et mettait ses écouteurs pour écouter sa propre musique.

Son Ipod était le seul objet qui lui appartenait vraiment. Jake le lui avait offert pour qu'elle puisse pratiquer ses chorégraphies n'importe où, n'importe quand.

Elle réécoutait à répétition les chansons afin de connaître par cœur la musique, les pauses et les différentes variations de rythme.

Elle pouvait ensuite danser comme elle le voulait, inventant des mouvements compliqués qu'elle seule parvenait à reproduire.

Elle avait participé à la création de la chorégraphie qu'ils présenteraient ce soir-là et en était très fière, car c'était habituellement Jake qui choisissait leur numéro.

Cette fois-ci, il avait toutefois insisté pour présenter quelque chose de spécial et d'unique, car il disait qu'il y aurait quelqu'un de très important ce soir-là.

- Je suis plutôt curieuse, dit Daniella, en essayant d'apercevoir quelque chose à travers les rideaux.

- Je t'aurai prévenue, marmonna Évalyne en allant rejoindre le groupe de danseurs.

Les autres étaient en train faire des échauffements et paraissaient quelque peu nerveux. C'était toujours ainsi avant une représentation, même s'ils s'étaient bien préparés. Une seule erreur et ce pouvait être la catastrophe.

Évalyne ne s'était jamais blessée gravement, mais elle avait vu de nombreux danseurs abandonner leur carrière à cause d'une blessure. Il faut dire que Pete, son partenaire de danse, était incroyablement doué. Pas une seule fois il ne l'avait échappée, alors elle lui faisait totalement confiance pour la lancer dans les airs et la faire pirouetter.

Jake arriva quelques instants plus tard et entreprit de leur faire un petit discours avant leur numéro.

- Okay, fit-il. Aujourd'hui, c'est notre quatrième représentation de la tournée, mais un invité spécial fait partie des spectateurs et il est très...exigeant. C'est à lui qu'appartient ce bar et si nous ne sommes pas à la hauteur de ses espérances, j'ai peur qu'il ne nous réinvite pas l'an prochain. De plus, il possède beaucoup de contacts et peut nous propulser au sommet des danseurs du pays s'il aime ce que nous allons lui présenter.

Puis, il se tourna vers Évalyne.

- Pete et toi serez les premiers à monter sur scène. N'oubliez pas d'éblouir l'assistance, comme à votre habitude, et mettez de la passion dans votre danse. Les autres, lorsque vous entrerez sur scène, souriez et soyez intenses. Bonne chance à tous.

Le cœur d'Évalyne se mit à débattre dans sa poitrine. C'était l'adrénaline. Elle prit une grande respiration et croisa le regard de Pete.

- C'est à nous, lui dit-elle en lui adressant un grand sourire.

Les rideaux s'ouvrirent et la jeune femme oublia les vampires sanguinaires qui avaient tous porté leur attention sur eux.

La musique commença, Pete lui prit la main et leur chorégraphie débuta. Leurs pas étaient parfaitement synchronisés, leur danse captivante.

Pete la faisait tourner dans les airs, la redéposait, la soulevait à nouveau, la faisait tournoyer autour de lui. Évalyne le regardait directement dans les yeux, oubliant le public.

Puis, la musique changea, devint plus lente et Pete se retira de la scène, la laissant seule. Elle prit un pose de danse classique et tournoya comme une ballerine, fit plusieurs pointes, quelques sauts et l'arabesque.

Par la suite, la lumière se tamisa et elle s'éclipsa, laissant la place aux autres danseurs.

Ils étaient tous vêtus de façon identique, c'est-à-dire avec des pantalons amples, torse nu pour les gars et hauts courts pour les filles.

La musique  ainsi que la danse se transformèrent de façon à devenir plus rythmées.

Évalyne changea rapidement de tenue et alla rejoindre les autres sur le stage. Elle reprit sa place parmi eux et ils terminèrent la chorégraphie avec brio.

On les applaudit chaleureusement et ils retournèrent dans les coulisses où Jake les félicita. Ils étaient tous en sueur, mais satisfaits de leur performance. Le vampire les laissa entre eux et Évalyne en profita pour respirer et se calmer.

- Tu étais sensationnelle, la complimenta Dave, un danseur de la troupe. Je te regardais de l'arrière-scène, et tu dégageais de la grâce, de la sensualité et une super prestance. Tout le monde avait les yeux rivés sur toi.

- Et sur Pete, pouffa Évalyne. C'est grâce à lui que j'ai si bien dansé.

- Peut-être, mais c'est toi qu'ils regardaient.

Évalyne sentit son cœur se serrer. Ils devaient tous s'imaginer s'abreuver à la veine de son cou, ces suceurs impitoyables !

Elle ne voulait pas sortir de l'arrière-scène ; elle s'y sentait en sécurité, à l'écart d'eux. Quelques danseurs courageux s'étaient mêlés à la foule du club.

« Pauvres fous ! Ils vont se faire bouffer tout cru, pensa-t-elle. Jake ne pourra pas les protéger. »

Elle s'assit dans les marches et but une gorgée d'eau tout en s'apprêtant à mettre ses écouteurs. La musique du club était bruyante et pas du tout de son genre.

Elle préférait la musique classique, le violon et le piano, pas ce « boom boom » qui lui cassait les oreilles.

Jake débarqua au même moment. Il paraissait nerveux.

- Quelque chose ne va pas ? interrogea Évalyne.

- Suis-moi, dit-il seulement. IL veut te voir.

- Qui ça ?

Son maître ne lui répondit pas et l'entraîna dans la fosse au lion.

Danse Nocturne ( En vente aux éditions du petit caveau)Where stories live. Discover now