Chapitre 5

2.9K 145 11
                                    

[That should be me - Justin Bieber]


       Deux semaines étaient passées, il était 15 h 30 et Niall était assis sur son lit, jouant quelques notes de guitare en attendant Zayn et ses amis. Le blond avait accepté que des amis de la fac viennent boire un verre chez eux pour fêter la fin de leurs partiels, Niall lui, n'avait toujours pas repris les cours. Pour cette occasion, le jeune homme avait pris le temps de soigner son apparence. Il était vêtu d'un jean clair et d'une chemise à carreaux. Ses cheveux étaient légèrement coiffés avec du gel, celui-ci les dressant quelque peu. Il ne voulait plus se laisser aller, il voulait reprendre soin de lui et avait même retrouvé son magnifique sourire qui, auparavant, l'accompagnait toujours. Zayn était fier de lui et ne manquait jamais de lui rappeler. Les deux jeunes hommes s'étaient fortement rapprochés avec cette épreuve. Ils étaient devenus encore plus complices qu'ils ne l'étaient déjà et étaient également devenus très fusionnels. Un seul regard, un seul sourire, un seul geste, un seul mot, permettait aux deux garçons de ce comprendre.

Zayn franchissait la porte, accompagné de Liam, Louis et Harry, ses amis de la fac. Ils étaient tous les quatre accompagnés d'une jeune femme. On pouvait entendre les grosses voix des garçons jusqu'à la chambre de Niall. Zayn leur indiquait de s'installer puis montait chercher Niall qui lui, était en train de ranger sa guitare pour descendre. Zayn toquait un coup et entrait aussitôt. Un large sourire s'emparait de ses lèvres à la vue du blond aussi bien soigné.


- Eh bien ! Tu es magnifique Niall, s'exclama le brun en ne cessant de sourire alors que Niall hochait la tête de gauche à droite, comme pour lui dire qu'il disait des sottises. Ils sont là, tu viens ?

- Allons-y !


Zayn redescendait donc. Niall inspirait un grand coup avant de le suivre. Il angoissait légèrement mais laissait tout de même apparaître un sourire en voyant ses trois amis qui s'empressaient de venir le saluer, contents de le revoir. Niall finissait par stopper son regard sur la jeune femme qu'il n'avait encore jamais vue jusqu'à présent.


- Niall, je te présente Barbara ! Elle est arrivée peu avant les partiels.

- Eh bien, enchanté Barbara, lançait le blond en lui adressant un sourire charmeur.


Niall venait lui faire la bise en ne cessant de sourire. Zayn le regardait attentivement, il n'en revenait pas, Niall était complètement différent, d'un seul coup. C'était comme-ci le Niall d'avant était revenu, juste à la vue de cette jeune femme. Il grognait légèrement avant d'aller à la cuisine chercher ce qu'il fallait. Niall quant à lui, restait avec les invités. Il restait dans son coin assez silencieux mais les écoutait avec soin. Il faut dire qu'il n'avait pas grand-chose à dire, lui. Il ne sortait pas, la seule personne qu'il voyait était Zayn et eux parlaient de choses qui se passaient à la fac ou quand ils sortaient. Niall déposait son regard sur la brune, la dévisageant sans même s'en rendre compte. Elle avait un visage fin, des yeux magnifiques, de longs cheveux bruns. Elle paraissait timide parce qu'elle n'intervenait que très peu, elle se contentait uniquement de hocher la tête de haut en bas de temps en temps. La jeune femme relevait le visage vers Niall en se sentant observée, celui-ci détourna immédiatement le regard. Elle lui adressait un large sourire alors que Zayn revenait avec les boissons. Il posait tout devant Barbara, comme pour construire un mur entre elle et Niall. C'est lui qui était là depuis le début, c'est à lui qu'il faisait confiance. Niall était à lui et il ne laisserait pas une fille s'immiscer entre eux deux. Alors que Niall fronçait légèrement les sourcils, Zayn s'aperçut de ce qu'il avait fait. A vrai dire, il n'avait pas vraiment réfléchi, c'était venu comme par automatisme. Il était jaloux. Ce n'était pas ce qu'il voulait, mais il était mort de jalousie en voyant le comportement de Niall à la vue de cette jeune femme. Il ne la portait déjà pas spécialement dans son cœur, c'était plutôt les garçons qui l'avait poussé à l'inviter elle aussi, et il le regrettait déjà. C'est là qu'il comprenait que ce rapprochement entre lui et le blond n'était pas anodin pour lui. Le brun commençait à avoir des sentiments bien plus qu'amicaux pour son ami. Il se sentait mal à l'aise d'un coup, il avait comme l'impression que tout le monde venait de s'en apercevoir, comme s'il avait pensé à voix haute. C'était la première fois qu'il se disait clairement les choses. Il aimait Niall, mais Niall ne devait pas le savoir. Jamais.

Il sortait de ses pensées, toujours aussi gêné et servait ses invités, aidé par Niall. L'après-midi se passait plutôt bien et le blond était plutôt à l'aise. Il s'entendait même très bien avec la jolie brune, avant de partir, la jeune femme lui avait proposé de s'échanger leurs numéros, ce que le blond avait tout de suite accepté, sous l'œil jaloux de Zayn. Le plus vieux avait du mal à suivre. Niall était si distant avec lui... Même s'il s'était rapproché, il y avait toujours cette gêne entre eux, car Niall n'était jamais vraiment à l'aise. « Et s'il le faisait exprès ? », se questionnait le brun. Il hochait légèrement la tête de gauche à droite, il fallait qu'il retire cette pensée de sa tête. Niall ne se moquerait jamais de lui. Il avait le droit d'être jaloux mais n'avait aucun droit de douter de la douleur de Niall, ce qu'il avait vécu était horrible. Tellement horrible, qu'il ne le souhaitait à personne, même pas à son pire ennemi. Lorsque ses amis étaient partis, en début de soirée, Niall s'approchait de lui. Le blond avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas cet après-midi.


- Ça ne va pas, Zayn ? Demanda timidement le blond.

- Si, si, ça va... répondit le basané. Je suis juste fatigué, reprit-il en lui adressant un sourire. Je vais aller me coucher.

- Tu n'as pas faim ? S'inquiéta Niall.

- Non, j'ai besoin de me reposer.


Le brun venait déposer un baiser sur le front du plus jeune, qui laissait paraitre un air déçu. Il aurait bien voulu profiter un peu de Zayn aujourd'hui. Il aimait ses petits moments qu'ils avaient juste tous les deux, avec personne d'autre. C'était comme s'il n'y avait plus qu'eux, comme-ci le monde s'arrêtait de tourner, comme s'ils s'envolaient loin de tout. C'était leur moment à eux et aussi bien Zayn que Niall, ils appréciaient ce moment. Mais tant pis, se disait le plus jeune, ce serait pour demain. Il allait prendre quelques trucs à manger au frigo, lui ayant faim pour le coup. Il allait manger dans sa chambre, c'était bien plus sécurisant et puis, Zayn se trouvait dans sa chambre, juste à côté. Zayn, quant à lui, se posait dans son lit. Il ne se sentait pas bien ce soir, il avait comme la sensation d'être trahi par son ami, pourtant, il savait pertinemment que ce n'était pas le cas. Il savait également qu'il fallait qu'il se réjouisse pour Niall, qui visiblement, arrivait à s'ouvrir à quelqu'un d'autre que lui. Mais au fond de lui, il ne voulait pas. Il ne voulait pas que le blond s'éloigne de lui, il avait peur que cette fille prenne trop de place dans sa vie et qu'elle tente d'éloigner Niall de lui. Zayn soupirait longuement en passant ses mains sur son visage. C'était un nouveau départ pour Niall. C'était le commencement du cauchemar pour lui. Le cauchemar qu'est l'amour. Ce sentiment qui vous brises le cœur, qui vous fait vous comportez comme vous ne l'auriez jamais fait en temps normal. Ce sentiment qui vous rendait stupide, jaloux et qui vous pourrissait la vie. Exactement, c'était le début du cauchemar de Zayn.

Save me.Where stories live. Discover now