Chapitre 3

1.2K 100 13
                                    

J'ai survécu à mon premier jour à la veille des suicides et je me suis réveillé le lendemain matin en me sentant d'humeur maussade. Parfois, les gens me disent que si je dors, je me sentirais mieux ou du moins, différent. Ils disent que mes problèmes seront comme mis à l'écart du monde mais je ne me sentais pas différent. Mes opinions n'avaient pas changé. Mon cœur était encore blessé. Je ne voulais toujours pas être là ou n'importe où d'autre. J'étais allongé dans le lit depuis un moment, à me demander combien de temps je serai gardé ici. On ne m'a pas donné de période. Peut-être que je demanderais à mon nouveau compagnon, Danny.

Il s'est avéré que ma question serait maintenue à distance parce que Danny n'est pas venu dans ma chambre ce matin. Au lieu de ça, je fus accueilli par une femme aux cheveux châtains clairs et probablement au début de sa trentaine. Je n'ai pas saisi son nom parce qu'elle ne me l'a jamais dit. Elle m'emmena prendre le petit-déjeuner et elle attendit avec impatience pendant que je mangeai silencieusement quelques céréales. J'avais encore un peu perdu mon appétit mais mon estomac me suppliait de le remplir avec quelque chose donc je me forçais.

La femme semblait complètement désintéressée de moi. C'était évident qu'elle faisait simplement ça parce que c'était son travail. Elle voulait probablement s'occuper de quelque chose de plus important que le baby-sitting. Par ce silence gênant, je devais bien admettre qu'une partie de moi voulait que Danny me surveille. Il avait un air de victime. Il remplissait le silence et j'avais l'impression qu'il voulait être ici, comme s'il aimait me parler, ou parler en général. Cependant, je n'étais pas surpris qu'il ne soit pas là. Il était là jusque tard hier soir alors je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là si tôt. Je suis sûr qu'il avait une vie réelle à vivre qui n'incluait pas de s'occuper d'un adolescent dépressif comme moi.

Après le petit-déjeuner, la dame me déposa dans la salle de jeux sans un mot. Je regardai autour du couloir, me demandant si quelqu'un viendrait me dire ce que j'étais censé faire. En regardant dans la pièce, je vis un cercle de chaises. La plupart d'entre elles étaient occupées par des gens portant les même vêtements que moi. L'un d'eux était occupé avec un homme que j'avais rencontré hier mais je ne pouvais pas me rappeler de son nom mais ce dont je me souvenais, c'était qu'il était le thérapeute du groupe. Cela expliquait l'ensemble de l'installation. Aujourd'hui, c'était le jour de la thérapie de groupe.

"Ah, Caleb. Ravi de te voir." dit le thérapeute. J'étais debout à la porte, réfléchissant au nombre de problèmes que j'aurais si je me tournais et marchais dans la direction opposée.

"Je ne sais pas si tu te souviens mais je m'appelle Jeremiah. Tu es un petit peu en retard mais ça va. Pourquoi ne prendrais-tu pas une chaise?" demanda-t-il. Je soupirai profondément avant de marcher lentement dans la pièce, me dirigeant vers l'une des chaises vacantes. Tout le monde dans la pièce avait l'air d'être adolescent sauf le thérapeute. Je me demandais combien de temps chacun d'eux était là. Certains d'entre eux détournaient nerveusement le regard ce qui me fit penser qu'ils étaient peut-être nouveaux. Quelques uns semblaient ennuyés et peut-être même décontractés comme s'ils avaient l'habitude, alors peut-être qu'ils étaient là depuis longtemps.

"Alors, où en étions-nous... Lauren, voudrais-tu partager avec le groupe la raison de pourquoi tu es là, si tu veux?" questionna gentiment Jeremiah. Je suivis le regard de Jeremiah et je vis qu'il regardait une fille aux cheveux blonds et brillants avec des yeux étincelants. Je me demandais ce qu'était son histoire. Elle était trop belle pour être dans un endroit comme celui-ci. Elle ressemblait au genre de fille qui avait tout ce qu'elle voulait dans la vie, ou du moins elle avait l'air d'y avoir accès.

"Hum..." commença-t-elle, puis elle laissa tomber un souffle tremblant.

"C'est bon, prends ton temps." affirma-t-il. La fille regarda tout le groupe avec un froncement de sourcils.

1000 Paper Cuts (bxb) - TRADUCTIONNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ