Chapitre 15

823 71 17
                                    

*POINT DE VUE DE CALEB*

Comment n'ai-je pas remarqué ce qui se passait juste devant mes yeux? Même en y réfléchissant, je ne pouvais toujours pas mettre le doigt sur un moment où Danny n'était pas ce qu'il semblait être. Il était toujours souriant. Il m'encourageait toujours, me donnait de l'espoir et du soutien mais quand ça lui arrivait à lui, il ne se soutenait même pas lui-même.

Je restai là, silencieusement hébété tandis que Reynolds bougeait mes bras dans la direction qu'il voulait. L'eau froide coulait sur mes mains mais je ne les regardai pas. Cela semblait surréaliste. C'était comme si j'étais entré dans un univers différent où Danny était une personne complètement différente. Est-ce que même je le connaissais vraiment? Il semblait tout le temps très sincère et maintenant, je ne savais pas quoi croire.

Il y avait des larmes sèches sur mes joues et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la façon Danny les essuyait et les moments où il me disait que tout allait bien s'il était là. Il rendait toujours les choses meilleures et maintenant, quand je pensais à lui, je me sentais juste froid. Je ne pouvais pas enlever de ma tête l'image de son corps allongé sur le sol.

Je regardai le sang sur mes mains qui partait progressivement. Le sang de Danny. Il tâchait ma peau. J'avais besoin que ça parte. Cependant, je ne bougeais pas. Je laissais Reynolds les nettoyer. Il y en avait tellement. Il y en avait sur mon bandage aussi. Il y avait tellement de sang dans cette chambre. Trop...

"Est-ce qu'il est mort?" je pouvais à peine reconnaître le son de ma propre voix.

"Je ne sais pas." répondit-il. Cela n'avait pas de sens pour moi.

"Est-ce qu'il est mort?" questionnai-je de nouveau.

"Caleb." dit-il fermement et je levai les yeux pour le regarder. "Je ne sais pas."

Il était l'adulte. Il était censé avoir toutes les réponses. Il était le médecin. Il était censé avoir les intérêts de tous les patients dans la tête mais il ne s'en souciait pas. Son travail était de s'en soucier. Il était censé rendre les choses meilleures mais rien n'allait bien en ce moment.

Je regardai de nouveau mes mains. Il retira mon bandage pour le remplacer par un nouveau. Je découvris ma coupure. C'était ridicule, quasiment rien par rapport à ce que Danny avait fait. J'étais tellement bouleversé et j'avais fais quelque chose de petit comme ça. Je ne pouvais imaginer à quel point Danny était triste pour faire ce qu'il avait fait. Je ne pouvais pas l'imaginer.

"Je ne comprends pas." murmurai-je.

"Ces choses peuvent être difficile à comprendre." dit-il. Il n'en connaissait même pas la moitié.

"Mais... mais pourquoi... qui est-il?" l'interrogeai-je, confus. C'était hallucinant de savoir que Danny agissait derrière mon dos et qu'il parlait de moi à Reynolds mais il était aussi un patient. Un patient? Tout comme moi, mais nous étions tellement, tellement différents. Comment a-t-il pu me cacher ça? Je pensais que nous étions proches.

"Allons en bas pour pouvoir en parler." annonça-t-il.

"Je ne comprends pas." chuchotai-je de nouveau.

"Viens." dit-il lorsqu'il eut fini avec le bandage.

Il prit mon avant-bras et me conduisit à son bureau. J'avais toujours l'impression de rêver ou du moins, j'espérais que je rêvais. Je voulais me réveiller et que tout ceci soit un mensonge. Je voulais me réveiller et traîner avec Danny dans la salle de jeux à jouer à des jeux de société stupides. Mais je ne pouvais pas me réveiller parce que c'était la réalité.

1000 Paper Cuts (bxb) - TRADUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant