Chapitre 6

1.1K 86 7
                                    

Je ne savais pas ce qui se passait entre Danny et moi. Il m'avait tenu la main pendant tellement longtemps, jouant avec mes doigts et frottant délicatement son pouce sur la douce surface de ma peau. Je ne savais pas quoi penser de ça. C'était calme, et paisible mais en même temps, ma poitrine se resserrait et j'avais la profonde impression d'être nostalgique mais ce n'était pas tout à fait ça. Je ne pouvais pas vraiment déchiffrer ce que c'était.

"Tu as loupé le déjeuner. Je dois arrêter de te laisser sauter les repas." dit-il.

"C'est bon, je n'ai pas faim." le rassurai-je. Plus que tout, j'étais simplement content d'être allongé là, sur le sol, avec lui. Je ne pensais pas que je puisse me sentir aussi libre dans un endroit comme celui-ci.

"Tu me parles plus qu'avant." commenta-t-il. Vraiment? Je suppose qu'au fil du temps, j'étais plus à l'aise avec lui. Après tout, nous nous tenions la main mais je ne savais pas ce que cela voulait dire.

"Nous devrions probablement retourner à l'intérieur avant que quelqu'un ne remarque que nous sommes partis depuis trop longtemps." annonça-t-il. Sa façon de parler était lente, rêveuse même. C'était juste l'ambiance d'ici. C'était comme si c'était un monde complètement différent.

Il s'assit mais ne me lâcha pas la main. Il me regarda avec son habituel regard amical et apaisant. Avec un sourire sur son visage, il se leva et continua de me tenir la main tandis qu'il tendait son autre main pour saisir la mienne. J'hésitai avant de la prendre et il me remonta à son niveau. Ma poitrine cogna la sienne alors que je perdais mon équilibre et mon cœur battait la chamade. J'étais nerveux. Je ne devrais pas me sentir nerveux. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours considéré Danny comme un ami, ou un compagnon mais il tenait ma main, et pour la première fois, je le vis sous un angle différent. Je le trouvais attirant, désirable même. Cela ne voulait pas dire que ces pensées conduiraient à quelque chose parce qu'elles étaient juste des pensées en ce moment. J'étais confus. Peut-être que c'était juste le moment sympathique qui me faisait soudainement voir Danny comme ça. Je lâchai rapidement ses mains et partis, essayant de penser à une excuse pour m'éloigner de lui afin de faire le vide dans ma tête.

---

Plus tard cette nuit, j'étais une épave et je ne savais même pas ce qui avait déclenché ça. Il y avait juste beaucoup de choses dans ma tête. Il s'est passé tellement de choses aujourd'hui et je pense que regarder ce garçon qui a essayé de se suicider m'avait vraiment touché de près et ce n'était que lorsque que je fus couché dans le lit que je laissais vraiment sortir les émotions.

C'était toujours la nuit que mes pensées les plus sombres sortaient pour jouer. Peut-être que c'était le silence qui me laissait seul au plus profond de mes pensées ou peut-être que j'avais ouvert les yeux et que je ne voyais que le vide qui me rappelait mon état.

C'était difficile de garder ces choses en cette nuit particulière. J'aurais pu essayer tout ce que je voulais pour aller bien, pour prétendre que ce qui se passait dans ma tête n'était pas si mal, mais je ne pouvais pas parce que ce ne serait pas honnête. Peut-être que cela aurait été plus simple de le prétendre. Ce qui voudrait dire que j'aurai pu sortir d'ici mais j'aurai éventuellement craqué. Personne ne pouvait prétendre être heureux pour toujours, alors je n'essaierai jamais. Je ne le prétendrai jamais. Je n'en voyais pas le but.

Je me sentais tellement seul ici. Personne ne savait vraiment qui j'étais. Ils pouvaient faire des hypothèses à mon sujet. Tout le monde le pouvait mais ils ne savaient pas ce qui se passait à l'intérieur. Ils ne savaient pas à quel point j'étais blessé et peut-être que cela irait mieux si j'y laissais sortir mais c'étaient mes pensées, pas les leurs. C'étaient mes problèmes. J'étais celui qui devait les gérer et ils ne pouvaient pas m'aider pour ça, n'est-ce pas?

1000 Paper Cuts (bxb) - TRADUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant