Chapitre 17:

3.5K 160 28
                                    

*

La journée s'est terminée un peu plus tôt pour Jug et moi car nous avons décidé de sécher le cour de sport. Nous sommes quand même repartis chacun chez nous ( enfin lui chez Archie ) parce que je lui ai di que j'étais fatiguée et que mon père devait m'appeler alors on a préféré rentrer nous reposer. De toutes façons aucun de nous deux ne veut qu'on ai une relation trop collante. Il faut garder une part de mystère, garder quelques secrets.
Je rentre chez moi et m'écroule sur le canapé pile au moment où le téléphone fixe se met à sonner. Je souffle mais me lève quand même pour aller répondre.

-allo ?

Papa: oui Jeanne ? C'est papa. Je t'appelle depuis la Caroline du sud ! Je me suis trouvé un boulot plutôt sympa là bas.

Je reste sans mots.

Papa: oh ne t'inquiètes pas on ne va pas déménager ! Du moment que tu vas bien et que tu te débrouilles je te fais confiance pour rester seule !

-ah...euh...d'accord...

Papa: bon et bien voilà je dois te laisser !

Et il raccroche sans un mot de plus. Je reste sans voix, le téléphone toujours à l'oreille en entraidant les "bips" incessants. Même si je n'ai pas une relation très complice avec mon père, il reste quand même mon père, enfin je crois parce que je commence à me poser des questions. C'est mon géniteur certes, mais si nous partons plutôt d'un point de vue "figure paternelle" Fred est sûrement mieux placé pour que je l'appelle "papa". Je me rassois dans le canapé toujours un peu livide. Je me sens vide, seule. Même si je sais que je ne le suis pas je vis seule et ça commence à devenir pesant.
Une fois que je vois que les autres ( ceux qui n'ont pas eu l'intelligence de sécher ) ont fini les cours je prend mon téléphone et j'appelle Veronica.

{ Veronica: allo ? Jeanne ?
-oui c'est moi désolée de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer chez moi faudrait qu'on parle d'un truc ?
Veronica: ouais pas de problèmes je suis là dans 10 minutes le temps de passer chez pop's pour prendre un truc à boire !
-merci à tout de suite ! }

Je raccroche et je me ré-enveloppe dans mon plaide en l'attendant.

*

"Ding dong"

Je me lève et je pars ouvrir la porte et Veronica entre en trombe dans la maison.

Veronica: bon qu'est-ce qu'il se passe ?

Je la regarde bizarrement mais m'assois à côté d'elle.

-euh...enfaite je voulais te demander si ça te dirait de venir dormir chez moi quelques jours ? Parce qu'en faite mon père s'est trouvé' un job pas tout prêt d'ici et je commence à avoir du mal à vivre seule...

Veronica: ah euh j'adorais mais faut que je vois avec ma mère... je sais pas si elle va être d'accord. Ba je vais l'appeler !

Elle saisit ton téléphone et pars dans la cuisine pour passer son appel.
Elle revient quelques minutes plus tard.

Veronica: ma mère est pas trop d'accord mais elle te propose que tu viennes t'installer avec nous pas pour toujours mais le temps que tu es seule et puis elle nous propose aussi qu'on alterne un peu quelques jours on pourrait reveniez dormir là !

-j'adorerais ! Mais tu es sûr que ça ne dérange pas ta mère je ne veux pas m'imposer...

Veronica: oh ! Non ! Ma mère adorerais que tu viennes ! Ça lui ferait au contraire extrêmement plaisir !

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant