Chapitre: 22:

2.6K 145 4
                                    

Je sors de notre cours de musique accompagnée d'Archie et nous prenons la direction de l'auditorium, mon ukulele sous le bras. 
Les gens sont souvent surpris quand je leurs dis que je joue de cet instrument mais j'adore en jouer ! Le son peut être entraînant comme il peut tout autant être mélancolique, et c'est ce qui me plait.
Je suis la première à passer, c'est Kevin qui fait passer les auditions alors je n'ai pas vraiment à être stresser. Je décide de jouer une chanson triste que j'ai écrite il y a assez longtemps. Une fois que j'ai fini je laisse ma place à Archie qui semble beaucoup plus nerveux que moi. Il manque de faire tomber son micro en se dirigeant vers le centre de l'estrade. Finalement il n'a pas réussi à jouer et il quitte la scène. Je le suis et le retrouve assis dans les escaliers de service, la tête dans les mains. Je m'avance prêt de lui et je pose ma main sur son épaule.

-Archie ? Ça va ?

Archie: j'ai du mal avec tout ça, tout ce que je connais c'est le football j'ai pas l'habitude d'être seule comme ça devant tout le monde...

-tu sais je comprend mais pour te prévenir ce stresse je disparaîtra jamais totalement...

Archie: c'est rassurant...

-mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas ce qui doit t'arrêter. Même si tu as peur et que tu est stressé tu dois penser à ce que la musique te fais ressentir...

Archie: comment tu fais toi ?

-j'ai déjà eu l'occasion de monter sur scène avant, je faisais quelques bares avec mes amies et on jouait quelques soirs, mais je préfère jouer avec quelqu'un que seule, c'est peut être ton cas ?

Archie: des fois je joue avec Val mais elle va jouer avec les Pussycats...

-tu veux que je joue avec toi quand tu passeras, Kevin veut bien que tu joues quand même ?

Archie: ah bon ? Ça serait vraiment bien mais ça t'embêterait ?

-non pas de problèmes mais va falloir bosser la chanson avant quand même !

Archie: c'est une originale...

-j'ai hâte de l'entendre !

Nous nous sourions, partons du lycée et allons chez lui pour bosser sur la chanson.
Nous arrivons chez lui et montons dans sa chambre.

-c'est quoi le titre ?

Archie: I'll try.

-j'aime bien ! Je pense que le style est plutôt triste est c'est sur un rythme lent ?

Archie: t'as tout compris !

-aller montres moi ce que ça donne !

Il attrape sa guitare et se met à jouer.

-woh...

Archie: y a quelques chose qui va pas ?

-elle est sublime ! J'adore t'as un talent fou Archie !

Archie: merci ça me touche !

-bon je vois pas trop à quoi je vais servir !

Archie: j'aimerai bien que tu m'accompagnes au chant !

-hun ? Au chant ? Mais je suis nul j'ai une voix de canard !

Archie: mais oui bien sûr ! Je t'ai entendu chanter quand tu étais seule dans les couloirs où même chantonner en cours et tu n'avais pas l'air d'un canard !

Je grogne quand même un petit peu avant que l'on essaye.

*

Archie: mais tu vois que ça rend super bien !

-ça peut aller... mais tu dois me faire une promesse !

Archie: laquelle ?

-tu vas quand même essayer de chanter seul ! Si tu es trop stressé je serais là mais j'aimerai que tu tente seul ! La chanson est belle quand elle est chantée brute, juste toi avec ta guitare c'est de cette façon que les paroles sont plus touchantes je trouve !

Archie: promis !

Il me souri.

*

Je viens de partie de chez lui, une petite heure après, nous avons continué à parler de musique et à faire quelques chansons ensemble. Je décide de passer chez pop's me prendre un milkshake à emporter. J'entre à l'intérieur et j'aperçois un garçons, un bonnet sur la tête, une veste en jean sur le dos, une veste très confortable que j'aime beaucoup d'ailleurs. Il est là il me regarde, le visage éclairer par la lumière bleuté que renvoie son ordinateur. Quelques mèches noires lui tombent sur le visage. Je n'arrive pas à comprendre son regard, un mélange de tristesse, de remord et d'indifférence. Il se met à se mordre la lèvre, redescend son regard sur son ordinateur et se remet à pianoter frénétiquement sur le clavier. Je baisse la tête et je pars commander ma boisson.
Une fois qu'elle est prête je m'empresse de sortir, comme si de l'affronter et de nous ignorer avait été la plus grande épreuve de ma vie. J'avais envie d'aller le voir, de le prendre dans les bras et de l'embrasser, je l'aurais fait si nous n'étions pas dans une situation aussi complexes que celle-ci. Mais j'aurais dû m'y attendre, de toute façon l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Riverdale [ Jughead Jones ]Where stories live. Discover now